Bookmark and Share

Méditation du solstice du 21 décembre 2010

Cinquième étape dans un cycle de 12 méditations mondiales synchronisées


Bonjour !

Vous êtes invité-e par la présente à participer à la cinquième étape d'une série de 12 méditations mondiales synchronisées ayant pour but de marquer la célébration des 12 solstices et équinoxes précédant le 21 décembre 2012, un moment clé qui a été reconnu et annoncé par plusieurs comme étant le point culminant de la transition vers un nouvel Âge d'or pour l'humanité et pour toute vie sur Terre.

Chacune de ces 12 étapes ascendantes vers ce moment crucial fait partie d'un processus d'éveil et de rappel progressifs visant à raviver en chacun de nous le sentiment profond de notre Unité avec Tout Ce Qui Est. Nous nous engagerons ainsi sur un Sentier de Lumière dorée grâce auquel nous pourrons redevenir Un avec la Source même de notre existence.

La nœud de tout ce processus est la conscience toujours plus vive du fait que notre véritable nature est celle d'une âme qui est en train de vivre une expérience physique et d'apprendre les leçons d'une nouvelle vie en ce monde. Afin de faciliter cette reconnaissance de Qui Nous Sommes et une profonde intégration de cette simple réalisation au sein de la matrice même du sentiment de soi, il fut annoncé le 21 décembre 2009 que douze Clés seraient offertes au cours des douze prochains solstices et équinoxes afin d'aider à raviver le souvenir de Qui Nous Sommes. La cinquième clé est offerte ci-après.

Afin de lancer et/ou de poursuivre ce processus de « reformatage » de l'idée que vous avez de vous-même, il est suggéré de faire d'abord en sorte d'atteindre un état de profonde harmonie intérieure avec votre âme, et ce, au moyen de la méthode et pour la durée qui vous conviennent le mieux. Veuillez également faire en sorte de parvenir à l'apogée de cette réactivation du souvenir de vos origines en même temps que toutes les autres âmes qui participeront à cette méditation mondiale synchronisée.

Au cours de votre méditation préparatoire précédant le moment exact du solstice, il est recommandé d'exprimer lentement à nouveau les quatre Clés de Réminiscence données jusqu'à présent, réitérant ainsi...

Je suis Lumière... Je suis Amour... Je suis Paix... Je suis Harmonie... imprégnant tout votre être de l'ensemble des formes-pensées et des sentiments que chacune de ces Clés sacrées évoque en vous.

Puis, dès l'instant où la Terre sera parvenue à l'apogée de ce cycle du solstice, mardi prochain, le 21 décembre, à 23:38 en Temps universel (ce qui correspond à 18:38 au Québec et à 0:38 du matin le 22 décembre en France, en Belgique et en Suisse), veuillez exprimer depuis le coeur même de votre âme la cinquième Clé de Réminiscence suivante...

Je suis Compassion


... et répétez-la mentalement ou à haute voix autant de fois que nécessaire, jusqu'à ce que vous sentiez avoir imprégné votre être tout entier du sens profond de cette insondable Réalité.



Afin d'approfondir encore davantage votre compréhension de ce qu'est la Compassion, l'affirmation suivante est proposée afin de stimuler l'émergence de ce qu'aucun mot ne peut arriver à décrire pleinement...

Chaque fois que j'entends, vois ou sens qu'une autre âme est dans le besoin, il y a en moi une résonance qui reconnaît immédiatement en ce besoin une occasion de laisser la Lumière de l'Amour affluer à travers moi et me guider vers le meilleur moyen de porter assistance à cette autre expression du Moi aux facettes infinies que Je Suis, en tant qu'Un avec Tout Ce Qui Est. Ce qui arrive au plus petit aspect de Qui Je Suis me touche tout autant, et il est donc naturel que j'éprouve instantanément le désir de répondre à cet appel intérieur. Je le fais non pas simplement parce que les autres âmes font partie de la grande famille humaine à laquelle j'appartiens. Je le fais parce que tout ce qui existe est un prolongement, manifesté sous la forme d'un être vivant ou d'un objet inanimé, de ce que Je Suis, en tant que partie intégrante de Tout Ce Qui Est. Comprendre véritablement cette Réalité Omniverselle est ce qui donne un sens au sentiment de compassion que j'éprouve chaque fois que j'entre en relation avec d'autres aspects de Qui Je Suis. La reconnaissance de ce lien inné qui m'unit à mes frères et sœurs de forme humaine, et à toutes les autres expressions animales, végétales et minérales de Qui Je Suis est donc le fondement sur lequel, et la perception à travers laquelle ma vie toute entière est vécue.




Note : Si vous éprouvez de la difficulté à bien comprendre ce que vous venez de lire, le commentaire suivant vous sera sans doute utile.

Comme vous le savez certainement si vous avez déjà tenté d'entrer dans un état de méditation profonde après avoir lu la description d'un thème de méditation comme celui dont vous venez de prendre connaissance, le meilleur moyen d'atteindre un profond sentiment de fusion avec la réalité de l'âme n'est certainement pas d'essayer de se souvenir, tout en méditant, de chacun des détails relatifs au thème de méditation suggéré. Il suffit d'en avoir une idée générale à l'esprit. Si vous souhaitez toutefois utiliser le libellé exact de l'affirmation suggérée ci-dessus, vous voudrez sans doute en avoir une copie écrite ou imprimée près de vous afin de pouvoir la lire lorsque vous serez prêt-e à le faire au cours de votre méditation.

* * * * * * *


Finalement, lorsque vous vous sentirez prêt-e à reprendre vos activités quotidiennes habituelles, vous pourrez conclure cette méditation en lisant ce qui suit à voix haute, ou en silence, dans le sanctuaire sacré de votre âme...

Je suis une âme,
une étincelle divine de l'Infini
qui a donné naissance à cet univers.

Je me rappelle Qui je suis et,
consciente d'être Une avec Tout Ce Qui Est,
je me consacre à servir le But ultime de la vie.

Je suis venue ici avec bien d'autres âmes
afin de contribuer à l'expansion de la Lumière
sur cette Terre vivante.

J'accepte de laisser l'Amour
être le phare qui guide ma vie,
et de faire resplendir sa Lumière à chaque instant.

Je suis une âme,
et le seul but de mon existence
est d'être Tout Ce Que je Suis.

Qu'il en soit ainsi.


... et y recourir aussi souvent que nécessaire pour vous aider à vous rappeler et à réaffirmer Qui Vous Êtes.


Cette Méditation du solstice : Cinquième étape dans un cycle de 12 méditations mondiales synchronisées est archivée au http://www.earthrainbownetwork.com/FocusArchives/Meditation21Dec2010.htm

Veuillez noter que plusieurs traductions (anglaise, portuguaise, néerlandaise, italienne, espagnole et russe) sont également disponibles au http://www.earthrainbownetwork.com/FocusArchives/home.htm

Pour passer en revue les étapes précédentes dans ce cycle de 12 méditations mondiales synchronisées, cliquer ICI.

Pour trouver quelle est votre heure locale correspondant au moment précis où aura lieu ce solstice d'hiver ou d'été (selon que vous vous trouvez dans l'hémisphère nord ou dans l'hémisphère sud), soit 23 hr 38 min en Temps universel, mardi le 21 décembre 2010, veuillez consulter le tableau horaire disponible au http://www.timeanddate.com/worldclock/fixedtime.html?day=21&month=12&year=2010&hour=23&min=38&sec=0&p1=0amp;p1=0 - Note: 23:38 (TU) correspond à 18:38 au Québec et à 0:38 du matin le 22 décembre en France, en Belgique et en Suisse.

Il est intéressant de noter que - coïncidence intéressante - il y aura une éclipse lunaire le 21 décembre prochain... Qui plus est, il y aura aussi une pleine lune le même jour à 03h15, heure normale de l'Est (soit à 08h15 UTC ; 09h15 en France)... Pour plus de détails, consulter ce bulletin astrologique.

Si vous ne pouvez prendre part à cette méditation mondiale synchronisée au moment précis où ce solstice aura lieu, veuillez choisir tout autre moment de cette journée qui vous conviendra le mieux, et effectuez la même procédure décrite ci-dessus tout en vous projetant mentalement au moment exact où il se produit dans le Continuum temporel, sachant que le temps n'est qu'une illusion de notre point de vue physique, et que le pouvoir de notre intention focalisée peut aisément surmonter cette illusion.

Si vous pouvez effectuer cette méditation et cette activation mémorielle en compagnie d'autres personnes - et tout particulièrement en un lieu sacré évoquant un profond sentiment de paix, ses effets seront amplifiés en proportion directe avec l'intensité du vortex d'Amour et de Lumière généré par ces âmes assemblées. Que vous y participiez seul-e ou avec d'autres, soyez toujours conscient-e que de nombreuses autres âmes en d'autres dimensions d'existence prennent part à nos expériences chaque fois que nous vivons ces moments sacrés de communion avec Tout Ce Qui Est.

Pour découvrir l'importance accordée au solstice dans toutes les cultures autour du monde, consultez cette fiche Wikipedia.



Suivre le Fil doré


Comme nous le savons tous, chaque fois que nous décidons d'entreprendre un nouveau voyage, c'est le premier pas qui est le plus important. Nous pouvons passer des jours, des semaines, voire des mois à planifier ce que nous avons l'intention de vivre lors d'un voyage que nous espérons entreprendre, et nous pouvons également nous demander si l'endroit où nous comptons nous rendre sera bien tel que nous l'avons imaginé. Pourtant, malgré les incertitudes que nous pouvons avoir, il arrive un moment où nous devons prendre la décision ferme et définitive de faire le premier pas vers notre destination. Une fois la décision prise, et indépendamment de toute circonstance exceptionnelle imprévue, il est peu probable que nous fassions demi-tour. C'est à peu près ainsi que s'est amorcé le présent voyage de cette vie-ci, sauf que nous ne nous rappelons pas l'avoir planifié, pas plus que nous n'avons de souvenir du dernier instant juste avant que la conscience de notre âme ne s'engage dans le canal de naissance pour entamer une nouvelle vie. Et même si nous avons peut-être déjà une vague idée de la destination que nous avons choisie, la plupart du temps nous ne faisons qu'improviser d'un instant à l'autre, continuant simplement notre vie de tous les jours, avec parfois une pensée fugace pour tenter de comprendre comment il est possible que notre véhicule physique puisse continuer à respirer et à accomplir les innombrables tâches nécessaires pour que ses 50 000 milliards de cellules demeurent un tout vivant, fonctionnel et doué de conscience.

Or, pour la plupart d'entre nous, il y a une option attirante qui s'offrira bientôt à nous, une possibilité qui, bien qu'elle soit encore enveloppée de mystère, ouvre la fascinante perspective d'une expérience transformatrice d'une telle ampleur que peu de mots dans le langage humain peuvent arriver à bien décrire comment seront les choses une fois que nous serons « là ». Alors que nous nous approcherons de notre destination, et que se dissiperont enfin les nuages d'incertitude la dissimulant encore à la vue de notre esprit, nous allons pouvoir saisir pleinement la signification du saut transdimensionnel que nous sommes sur le point de réaliser. Bien que nous ayons tous été assez bien préparés au fil de nombreuses vies antérieures en vue de cette ascension collective vers une dimension de vie supérieure, un fait qui devrait nous rassurer quant à notre capacité à transcender tout obstacle qui pourrait encore se dresser devant nous, il y a un facteur clé qui sera déterminant pour savoir si nous arriverons à relever ce magnifique défi et à faire le saut quantique d'amour dans un royaume supérieur de joie et de félicité lumineuses, ou bien si nous reculerons et choisirons plutôt de poursuivre notre apprentissage dans le creuset de maintes expériences parfois douloureuses, jusqu'à ce que s'ouvre à nouveau une fenêtre d'opportunité cosmique... semblable à celle qui s'approche maintenant à grand pas.

Ce facteur clé est notre aptitude à maîtriser l'une des émotions les plus débilitantes et les plus paralysantes que l'être humain puisse éprouver : la peur. Ce sera notre dernier test décisif. À ce stade-ci, la bonne question à se poser est certainement la suivante : « Comment vais-je surmonter la peur afin de réussir à libérer mon âme de la roue du karma et ainsi parvenir au prochain niveau ? » Cela peut ressembler à un défi de jeu vidéo et, en un sens, c'est une bonne analogie, car nous sommes ceux-là mêmes qui l'ont conçu, en collaboration avec les membres de notre famille d'âmes et avec l'aide de guides célestes ayant déjà passés par là. Cela étant, supposons un instant que vous êtes un funambule, progressant prudemment sur un fil invisible, loin au-dessus du sol, avec tout juste assez de lumière pour voir où vous allez poser le pied. Vous avez marché ainsi toute votre vie durant, ayant totalement confiance que, d'un pas à l'autre, votre pied allait chaque fois se poser sur une surface ferme, et que vous réussiriez à conserver votre équilibre et à aller de l'avant, sans savoir quelle distance il vous reste encore à parcourir avant d'atteindre l'autre côté, et sans possibilité de revenir en arrière. Au début, bien sûr, le fil était presque au niveau du sol et bien des gens se sont relayés pour vous aider à apprendre à marcher sur une corde raide et à maîtriser de mieux en mieux votre peur de tomber alors que le sol disparaissait lentement sous vos pieds au cours de votre traversée de ce qui semble être une profonde vallée entre deux cimes montagneuses.

Bien que cela puisse ressembler à une formidable prouesse quasi impossible à réaliser, le fait est que c'est exactement ce que vous avez accompli depuis le début de votre existence et, à moins d'avoir subi les assauts d'une terrible tempête ayant bien failli vous faire dévier de votre chemin, de votre Sentier de Lumière dorée, vous êtes désormais suffisamment confiant de pouvoir continuer à avancer, même si certains jours il peut vous sembler que vous ne trouverez pas la force intérieure et la ténacité nécessaires pour continuer quoi qu'il arrive. Alors voilà où vous en êtes... Vous maîtrisez votre peur, vous faites confiance à votre voix intérieure, vous apprenez à aimer le voyage et vous êtes reconnaissant envers l'Univers/le Créateur Source de rendre possible cette exaltante expérience. Il ne vous reste plus que quelques pas à franchir, quelques défis parfaitement gérables à surmonter, et vous disposez de toute l'assistance nécessaire, en provenance de sources visibles et invisibles, pour arriver au bout de vos peines. Il vous suffit de continuer à suivre le Fil doré en votre âme qui a guidé et soutenu vos pas jusqu'ici, jusqu'à ce que vous arriviez au bout de ce Périple épique et merveilleux.

Puissent la Lumière, l'Amour, la Paix, l'Harmonie et la Compassion régner dans tous les cœurs !




Si quelqu'un vous a fait suivre ceci et que vous aimeriez recevoir les autres étapes dans ce cycle de 12 méditations mondiales synchronisées, il vous suffit d'envoyer un courriel au globalvisionary@earthrainbownetwork.com en inscrivant « Je veux recevoir les autres étapes » comme sujet de votre courriel.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter la section française du site des Focus de méditation mondiales au http://www.EarthRainbowNetwork.com/FocusArchives/GroupeFocal.htm

VOTRE AIDE À LA DIFFUSION AU COURS DES PROCHAINS JOURS DE CETTE INVITATION À PARTICIPER À LA MÉDITATION MONDIALE DU SOLSTICE DU 21 DÉCEMBRE PROCHAIN SERAIT GRANDEMENT APPRÉCIÉE.