(Traduire cette page dans la langue de votre choix. Ce ne sera qu’une traduction approximative.)



Bonjour à tous!

Il y a quelques jours, je me suis réveillé avec la pensée qu’une sorte de «décret planétaire» était nécessaire de toute urgence, en partie pour aider à contrebalancer la tendance préoccupante vers tout ce dont nous n’avons pas besoin en ce moment, tel que défendu et encouragé par l’apprenti sorcier jouant présentement avec le feu à la Maison Blanche, mais aussi pour profiter de l’occasion unique offerte par cet aiguillon contribuant à crever les bulles de complaisance et d’apathie, afin de catalyser la transformation des cœurs et l’éveil mondial qui sont nécessaires pour changer radicalement de cap et ainsi nous diriger vers des eaux plus sûres.

Je crois fermement que ce que j’ai été inspiré à écrire peut faire une différence majeure et nous mettre tous sur la Voie d’un avenir beaucoup plus lumineux que ce qui arriverait si cette correction de trajectoire n’était pas amorcée. J’espère que vous sentirez la même certitude dans votre cœur et votre âme, et aiderez à sa diffusion. Alors, voici de quoi il s’agit...


Pacte mondial pour la Paix, l’Amour et l’Harmonie


Alors qu’un homme aux États-Unis tente d’imposer – ainsi que certains le voient, à tort ou à raison – sa volonté à son pays et au monde à coup de décrets, des millions d’âmes se mobilisent aux quatre coins du globe pour amorcer ce qui sera bientôt considéré comme la plus grande révolution pacifique que ce monde ait jamais connue. Une Force plus puissante que toutes les armées du monde n’a cessé de grandir dans les consciences depuis plusieurs décennies déjà. Cette Force a déjà transformé en profondeur cette planète par la volonté de Paix, d’Amour et d’Harmonie qu’elle a semée dans les cœurs, et son action bienveillante est sur le point d’atteindre la masse critique essentielle à son expansion à tous les humains.

Afin de faciliter ce processus, chaque personne lisant ceci est invitée à faire le serment solennel de respecter les engagements suivants :

1. Je m’engage à ne plus jamais laisser la peur gouverner ma vie et ainsi me détourner du Dessein que j’ai choisi de réaliser ici-bas. Dorénavant, seul l’Amour inconditionnel guidera mes pensées, mes paroles et mes actions.

2. Je m’engage à consacrer le reste de ma vie à servir la Volonté de Bien en toutes choses. J’exprimerai toujours, avec douceur et fermeté, la Vérité que mon cœur comprend, pourvu qu’elle soit en résonance avec l’Amour et la Bonté.

3. Je m’engage à défendre jusqu’à mon dernier Souffle ce que je sais être juste et bon au plus profond de mon Être, afin qu’un jour prochain la Paix, l’Amour et l’Harmonie puissent régner dans tous les cœurs.

Que cela soit ainsi et ainsi en sera-t-il.


Veuillez noter qu’une version où figure uniquement le Pacte mondial ci-dessus est disponible sur Facebook à http://bit.ly/2lPWUhj et est donc facile à partager sur votre page Facebook. Cela constitue un excellent moyen de contribuer à faire connaître l’existence de cette initiative mondiale !

À noter aussi que Mme Bianca Saury m’a écrit avec le commentaire suivant : « J’aime beaucoup globalement votre texte. Je trouve qu’il y manque l’explication quantique de l’impact d’un tel engagement pour l’Humanité et le monde. Beaucoup de personnes croient encore que les intentions, les pensées, les émotions n’ont pas d’impact réel ou concret dans la vie : la vision quantique permet de montrer que oui. » Vous trouverez ICI un texte de M. Saury qu’elle a adapté au contexte de ce Pacte mondial afin de fournir une explication détaillée sur l’impact qu’un tel engagement peut avoir dans la vie des gens.

En complément du Pacte mondial, vous êtes invité-e à lire la Proclamation pour la Terre et à y signer en ligne l’engagement personnel s’y rattachant.

* * * * * * *


Kaia Nightingale, qui a écrit le matériel complémentaire que vous trouverez ci-dessous et qui m'a aidé à réviser la version anglaise du Pacte mondial, a fait le commentaire suivant après en avoir lu la version finale :

« J'aime cette idée d’une ‘grande révolution pacifique’. J'aimerais en savoir davantage sur la façon dont cela pourrait se faire et comment, en dehors de leur travail sur soi, les gens peuvent mieux s’activer pour faire avancer les choses. Je suis impatiente et prête à faire ma part. C’est excitant !

Ce à quoi j’ai répondu :

« En ce qui concerne la révolution pacifique envisagée, je pense que la Marche des femmes à Washington (avec leurs chapeaux roses avec des oreilles de chat) en a été un merveilleux début. Mais la révolution pacifique ne se traduira pas forcément par de telles expressions de volonté et d’indignation collectives. Si une masse critique de personnes respectent effectivement l'esprit général des engagements énoncés dans ce Pacte mondial et les mettent en pratique dans leurs pensées, leurs paroles et leurs actions quotidiennes, cela se reflètera dans tout. En fait, c’est précisément ce qui s’est passé au cours des dernières décennies (au moins depuis les années 60), sinon les choses seraient bien pires aujourd’hui.

Mais avec l’éventuelle explosion imminente de la méga bombe climatique du méthane et les mauvais choix de Trump et de ses laquais, nous avons une parfaite confluence de crises convergentes qui nous offrent à tous une opportunité parfaite de choisir un avenir différent de la descente dans l’abysse d’une extinction massive qui est maintenant assurée si nous ne freinons pas et ne changeons pas rapidement de direction.

Et puisque l’on ne peut inciter les gens à rien d’autre qu’à une panique désorganisée avec des choses d’aussi mauvaises augures, un engagement positif, rendu contagieux par un réseautage rapide, peut faire une énooorrme différence.

Tchao et on continue super-positivement ! »

Note : Pour plus de détails sur la bombe climatique, les choix de Trump et la descente dans l’abysse d’une extinction massive auxquelles j’ai fait allusion dans ma réponse à Kaia ci-dessus, j’ai compilé ICI certains éléments en anglais pour votre examen - et vous trouverez ICI un résumé en français en ce qui concerte la bombe climatique. Mais sachez que certaines de ces informations peuvent avoir un effet très perturbant sur vous si vous sentez ne pas pouvoir entendre davantage de mauvaises nouvelles que ce dont vous êtes déjà au courant. Disons simplement que peu importe à quel point la situation peut sembler désastreuse, j’ai confiance que nous pouvons encore éviter le pire, juste à temps, si nous unissons nos forces pour mettre rapidement et massivement en œuvre les Solutions et les changements profonds nécessaires en tout pour éviter cela. J’ai aussi foi en la sagesse de la Vie / du Créateur Source pour tous nous aider à traverser l’étroite porte d'entrée menant à une ère de Paix, d’Amour et d’Harmonie pour tous sur la Terre.

Comme d’habitude, vos commentaires et votre assistance pour la diffusion de ceci à d’autres personnes seront les bienvenus. Cet envoi est archivé en entier à ce LIEN si vous souhaitez simplement y référer les gens. La version anglaise est disponible ICI, et d'autres versions sont disponibles ICI.

Travaillons ensemble pour cocréer une expérience de vie absolument et incroyablement merveilleuse et remplie d’Amour pour toutes les âmes, ici et Au-delà.

Jean Hudon

* * * * * * *


Ce qui suit est adapté à partir des notes d’une conférence que Kaia Nightingale a donnée à Ottawa le 13 février 2017, le jour où la version anglaise de ce Pacte Mondial a été diffusée.

Le nouveau paradigme est l’Amour


L’essence du nouveau paradigme est l’Amour. Nous changeons graduellement notre sens du Soi dans le cœur. Nous nous sentons interconnectés. L’Amour et la compassion nous guident de plus en plus. Ce ne sont pas juste de douces paroles mielleuses. C’est là où chacun peut sentir l’essence spirituelle d’autrui autant que la sienne. Nous pouvons tous sentir directement tout ce qui nous relie à l’eau, à la Terre, aux arbres, à la faune et à la flore, au ciel et à la lumière du soleil.

Un exercice d’ouverture du cœur est d’abord proposé avant d’aller de l’avant... Veuillez respirez consciemment... Entrez dans votre cœur... Le corps est comme le cœur... L’extérieur du corps est comme l’intérieur... Pensez à des personnes qui vous sont chères... Éprouvez pour les autres le même Amour...

Tout le monde comprend intimement ce qu’est l’Amour et ce qu’est une vérité spirituelle. Vous ne liriez pas ceci si vous n’aviez pas déjà une expérience directe de la conscience régnant hors de la réalité consensuelle physique et mentale.

Mais à présent, considérez ce qui suit. Nous avons développé notre force intérieure, notre Amour, notre compassion, notre aptitude à prier et à méditer. Le temps est venu d’intégrer cette nouvelle conscience dans la réalité physique et quotidienne, de telle sorte que notre mode de vie soit désormais en harmonie avec l’Esprit tout comme avec le monde naturel.

Pour y arriver, nous devons faire clairement la distinction entre notre conscience intérieure et ce que j’appelle la « réalité consensuelle » – l’ancien paradigme nous ayant été inculqué. Nous devons savoir ce qu’est la réalité consensuelle afin de pouvoir la distinguer clairement, observer ses effets dans notre vie et faire la distinction entre celle-ci et l’intégrité et l’Amour authentiques en soi.

La réalité consensuelle peut être définie par les énoncés suivants… Seul ce qui est physiquement mesurable est réel. Le temps est linéaire et s’écoule du passé vers l’avenir. Nous sommes nés et nous mourons. Entre les deux, notre moi séparé du Tout nécessite des efforts constants pour survivre dans un monde perçu comme hostile. Nous devons lutter, rivaliser et accepter l’idée que nous ne sommes pas assez bons tels que nous sommes. Réussir c’est avoir un salaire élevé, se conformer aux normes sociales, et critiquer ceux qui ne sont pas normaux. Vous reconnaissez-vous dans cette description ? Y a-t-il quelqu’un qui soit à l’abri de cela ? Nous avons tous notre version de cela et nous demeurons donc esclaves d’un système portant doucement à ébullition les « grenouilles » que nous sommes. Notre pratique spirituelle, notre connexion à l’Esprit et à notre cœur nous éveilleront-elles à temps ?

Jusqu’à présent notre pratique spirituelle s’est déroulée à l’intérieur de soi, dans les royaumes de Lumière, dans les mondes de Dieu. Le nouveau paradigme sera instauré quand nous intégrerons notre vérité intérieure à notre vie physique de tous les jours. Pour le moment, ce n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît.

La plupart d’entre nous, y compris moi-même, conduisons une voiture. Nos maisons sont chauffées. C’est très commode. Ceux qui adhèrent à la réalité consensuelle n’ont aucun problème avec cela. Tout le monde vit ainsi, alors il est correct et normal de faire pareil.

Et nous pouvons le faire parce que nous ne voyons pas le CO2 que nous émettons ; les produits chimiques de la fracturation hydraulique du gaz de schiste et les déversements de pétrole sont dans la cour de quelqu’un d’autre ; nous habitons loin à l’intérieur des terres et l’eau qui monte n’arrive pas encore au seuil de notre porte. En même temps, pourtant, nous pensons que notre écosystème doit être protégé. Et nous nous demandons ce que l’on peut faire…

Une question intéressante à se poser est la suivante : Il y a tant d’intégrité dans notre cœur, alors comment se fait-il que nous puissions continuer à dégrader ainsi notre planète par notre consommation excessive ?

Voici comment... Nous compartimentons les choses : la vérité de notre cœur dans une partie de notre esprit, notre programmation sociale dans l’autre. Et comme ça fait vraiment mal de les avoir ensemble, alors nous n’y pensons pas. La façon dont nous parviendrons à entrer dans le nouveau paradigme, c’est en restant plus près de notre cœur. Celui-ci, par la douleur, nous indiquera ce qui n’est pas en harmonie avec l’Esprit. Notre mental ne nous le dira pas parce qu’il est soigneusement programmé par le paradigme actuel. Il ne peut pas percevoir le paradigme où il baigne parce qu’il en est imprégné. C’est comme un poisson qui tenterait de voir l’eau où il nage.

Einstein a écrit : « Nous ne pouvons pas résoudre les problèmes en utilisant le même genre de réflexion que nous avons utilisé lorsque nous les avons créés. »

Nos esprits ont été éduqués à voir les choses du point de vue du paradigme actuel. Nos esprits sont constamment manipulés par d’horribles nouvelles, la publicité mur à mur et les croyances envahissantes qui sont toutes si omniprésentes que nous n’avons aucune autre perspective que celle qu’elles nous présentent.

Cependant, votre conscience supérieure et votre essence spirituelle ne peuvent pas être contrôlées.

C’est là qu’entrent en jeu la méditation, la prière, la guérison et les pratiques spirituelles que vous avez faites. C’est grâce à vos pratiques d’éveil que vous êtes capables de garder la tête hors de l’eau, hors du conditionnement mental de l’ancien paradigme.

Comment améliorons-nous nos esprits conditionnés pour qu’ils correspondent mieux à notre conscience intérieure ? Nous maintenons simultanément dans notre conscience nos pensées et le ressenti du cœur. Je comprends que ce ne soit pas une chose aisée à faire.

Je m’inquiète quand une forêt vierge est détruite, lorsque les communautés autochtones sont assiégées parce que cela sert les intérêts des grandes entreprises, lorsque la nature souffre à cause des poisons que nous déversons dans l’océan et dans l’air. Mon intellect pourrait potentiellement traiter cela comme une simple information de plus, mais mon cœur me dit clairement que cela va contre l’ordre naturel des choses, et qu’il doit y avoir une autre façon. Ce qui est le cas. Nous disposons des moyens technologiques permettant d’avoir une belle planète en bonne santé et de pouvoir tous ne travailler que quelques heures par jour, avec beaucoup de temps pour la méditation et la créativité. Ce qui empêche cela, ce sont les intérêts financiers, la quête de profits des entreprises, l’obsession de la croissance économique. Pourquoi l’argent est-il plus important que l’écosystème dont notre survie dépend, plus important que notre santé et notre bien-être ?

La vérité fort dérangeante est que nous croyons en l’argent. Vous et moi.

Nous menons ainsi nos vies en fonction de l’argent, sans tenir compte de ce que veut notre âme, terrorisés à l’idée de nous faire saisir nos biens, travaillant dans des emplois ennuyants pour la sécurité d’une éventuelle pension de vieillesse, achetant ce qui coûte le moins cher même si ce n’est pas éthique, choisissant les emplois les mieux rémunérés, et non ceux qui sont en résonance avec notre ressenti profond.

La Grande Révolution se produira quand notre conscience, notre Amour, notre compassion et notre connexion à l’Esprit universel imprégneront notre pensée au point que nous nous éveillerons assez pour sortir de ce système monétaire avec une telle confiance que nous pourrons dire, plus jamais ! Plus de stress, de mauvaise santé et d’écocides pour avoir des dollars fictifs dans un compte en banque. Le monde réel des êtres vivants passera avant tout le reste.

Nous reviendrons alors à l’économie réelle du partage et de la distribution équitables des ressources et de l’utilisation de nos compétences au service du bien commun.

La vérité profonde à nourrir en soi est que l’Esprit Universel et l’Amour doivent nous guider en toute chose. Nous sommes tous interconnectés... Notre nouveau paradigme a besoin de cette vérité fondamentale comme fondement. Sans vérité spirituelle comme assise et fondement à notre vie, nos esprits sont comme des navires sans amarres emportés au large comme des fétus de paille.

Ce qu’il nous est demandé, c’est de laisser tomber l’ancien paradigme. Nous sommes l’équipe au sol, vous et moi et des millions d’autres qui sont désormais suffisamment éveillés. Nous sommes venus pour servir. Nous appelons de nouvelles possibilités à naître à travers nous. Il ne s’agit pas de lutter pour le changement, mais de devenir incroyablement solides dans notre intégrité ; d’oser voir les choses telles qu’elles sont ; d’oser sortir de la norme et vivre dans la vérité.

Nous pouvons demander à être spirituellement éclairés par nos guides spirituels et par notre conscience supérieure. Nous pouvons rester proches de nos cœurs. Nos cœurs sentent rapidement ce qui est harmonieux, doux, compatissant et la bonne chose à faire.

Nous devons nous focaliser entièrement dans le cœur pour arriver à inventer une nouvelle manière d’être. Nous devons sortir de la norme sociale complaisante, égocentrique, et adopter discrètement de nouveaux comportements. Nous pouvons façonner la nouvelle voie, la Voie du cœur. Nous sommes les êtres aimants que nous attendions !

Prenez un moment pour imaginer cette nouvelle manière d’être...

Demandez à votre cœur, ou à vos guides, s’il y a un rôle spécial que vous êtes appelé-e à jouer...

Une Seule Vérité, un Seul Amour, un Seul Esprit... Nous œuvrons ensemble pour cocréer une manière d’être qui nous permettra tous à nouveau de vivre en harmonie avec l’Esprit et avec le monde naturel, à nous réaligner avec la Loi universelle, avec une vérité ou une résonance dans laquelle tous les êtres et toutes choses demeurent en parfaite harmonie. C’est notre cœur qui nous guidera jusque-là. Le nouveau paradigme est l’Amour.