Méditation globale du solstice d'été
Bonjour!
Ceci est un envoi spécial du Groupe focalisateur pour le solstice du 20-21 juin.
LE SOLSTICE DE JUIN
1. Résumé
2. Moments recommandés pour méditer
3. Plus de détails sur le solstice d'été
-------
1. Résumé
Le solstice d'été aura lieu le 21 juin à 01.48 en Temps universel (soit le 20 juin à 21:48 au Québec et le 21 juin à 03.48 en France), lorsque le soleil se trouvera le plus au nord de l'équateur. Dans l'hémisphère nord, le solstice de juin est le moment de l'année où le jour dure le plus longtemps, alors que dans l'hémisphère sud c'est le moment où les nuits sont les plus longues. Depuis les temps anciens, les humains ont célébré de diverses façons les solstices et les équinoxes reconnus comme des moments importants pour prendre conscience de la relation de la Terre avec le soleil, et de nos jours ils sont devenus une occasion de s'unir globalement en méditation. De nombreuses personnes conviennent alors de se réunir en des endroits qu'elles considèrent comme sacrés pour entrer en communication plus intime avec la Terre et ainsi accroître l'effet de leur travail de guérison planétaire. Par ailleurs, cette année encore, le chef améridien Arvol Looking Horse a demandé que l'on observe le 21 juin comme une Journée mondiale de prière pour la paix (voir ci-dessous).
Durant votre méditation ce jour-là, veuillez conserver en votre coeur et en votre esprit la vision d'un monde où tous honorent et respectent l'intégrité et la dimension sacrée de la Nature et de ses cycles. Formez en vous l'image d'une Terre rayonnante de santé et de vitalité, et celle d'un retour à des relations harmonieuses dans tous les domaines à mesure que nous réalisons la dimension sacrée de Tout Ce Qui Vit et notre unité à Tout Ce Qui Est.
-------
2. Moments recommandés pour méditer
i) 01.48 Temps universel (GMT)
ii) 01.30 - 02.00 Temps universel (GMT)
iii) À l'aube, à midi, et au coucher de soleil, heure locale.
iv) Au début d'une nouvelle heure ou à tout autre moment de votre choix.
Les différences relativement au Temps universel sont les suivantes et sont données selon l'heure avancée d'été aux endroits où cela s'applique.
Honolulu = -10 heures / Los Angeles = -7 heures / Denver & San Salvador = -6
heures / Mexico City, Houston & Chicago = -5 heures / New York, Toronto,
Montréal, Asuncion & Santiago = -4 heures / Rio de Janeiro & Montevideo = -3
heures / Reykjavik & Casablanca = 0 heures / Londres, Algers & Lagos = +1 hour
/ Genève, Rome, Berlin, Paris, Johannesburg & Madrid = +2 heures / Athènes,
Helsinki, Jérusalem, Nairobi & Istanbul = +3 heures / Moscou & Baghdad = +4
heures / Téhéran = +4 and a half heures / Islamabad = +5 heures / Calcutta & New Delhi = +5 and a half heures / Dhaka = +6 heures / Rangoon = +6 heures et demie / Hanoi, Bangkok & Jakarta = +7 heures / Hong Kong, Perth, Beijing &
Kuala Lumpur = + 8 heures / Séoul & Tokyo = +9 heures / Brisbane, Canberra &
Melbourne = +10 heures / Wellington = +12 heures
-------
3. Plus de détails sur le solstice de juin
i) La Journée mondiale de prière pour la paix est devenue une réalié pour des milliers de personnes autour du monde et beaucoup en profitent alors pour aller faire une cérémonie spéciale aux endroits quils tiennent pour sacrés.
Nous demandons à ce que les gens continuent à se rassembler afin de prier pour la paix durant lannée 2000 et par la suite. Si les nations continuent à sunir autour de monde, nos prières éclaireront nos esprits et guériront notre mère la Terre.
Chef améridien Arvol Looking Horse
19th génération des gardiens de la pipe sacrée du bison blanc.
Pour plus dinfo: www.worldpeaceday.com/2000/
ii) Voici enfin quelques extraits d'un récent bulletin d'information publié
sur le sujet par Dan Furst <hermes3@lava.net> -- Site Web: www.hermes3.net/
Parmi les nombreuses célébrations et cérémonies organisées à l'occasion du solstice d'été, nous retenons les suivantes:
Le Sonnenwende ("Point de retour du soleil") du calendrier scandinave, ainsi appelé parce que c'est le moment de l'année où le soleil atteint à l'horizon son point nordique maximal au lever du soleil à partir duquel il commence à revenir vers le sud. La coutume veut que l'on fasse alors des feux de joie pour marquer cette journée comme étant celle où le soleil est demeuré le plus longtemps dans le ciel.
Dans le nord de la Russie, tout particulièrement à St-Petersburg, ce jour-là marque le début du festival des Nuits blanches qui durent pendant 10 jours.
Dans le calendrier celtique, ce jour est appelé Litha et est en l'honneur de la déesse de l'eau. De nombreux peuples européens horonent aussi l'Homme vert, symbole feuillu de la résurgence de la nature et contrepartie européenne du dieu égyptien Osiris.
Les festivals taoïste honorent l'empereur céleste Shang-ti et célèbrent la présence active du Tao en toutes choses. C'est le moment où le Yang, force masculine, est à son zénith et initie la saison du feu, du sud et de l'été.
Dans le calendrier lunaire islamique, c'est le premier jour de l'année.
Dans de nombreux calendriers anciens, ce jour est considéré comme un des meilleurs moments de l'année pour honorer la sagesse de la Femme. Dans le calendrier gréco-romain, c'était le Jour de Héra (sa contrepartie romaine était Junon, d'où nous vient le nom du mois de juin), moment où les gens se rassemblaient pour écouter ce que rapportaient les femmes qui avaient atteint l'état d'union spirituelle avec la grande déesse. Dans l'ancienne Bretagne, c'était le jour de Cerridwen consacré à célébrer toutes les femmes de sagesse.
-------
Si quelqu'un d'autre vous a fait suivre ce courriel et que vous désirez continuer à recevoir ces Focus de méditation, il vous suffit d'envoyer un courriel en blanc à
groupe-focalisateur-subscribe@egroups.com
Pour la version anglaise, envoyez-le à focus-group-subscribe@egroups.com
Pour la version espagnole, à alertas-alta@elistas.net
Pour la version portuguaise, à groupo-focal-subscribe@groups.com
MERCI DE CONTRIBUER À UNE LARGE DIFFUSION DE CE FOCUS DE MÉDITATION
Nous vous ferons parvenir demain matin (samedi) le 7e Focus de méditation qui portera sur la situation dans les îles Fidji et Salomon dans le Pacifique Sud
