Bookmark and Share

Méditation mondiale du solstice

21 juin 2013


Chères âmes

Vous êtes une fois de plus invitées à vous unifier lors d'une Communion d'âmes qui aura lieu vendredi prochain, le 21 juin, à 05:04 Temps universel (veuillez cliquer ICI pour connaître votre heure locale correspondante – qui est 07:04 à Paris et 01:04 à Montréal), soit à l'instant précis où culminera le solstice d'été, dans l'hémisphère nord et le solstice d'hiver, dans l'hémisphère sud.

Ce jour-là, après une méditation préparatoire d'une durée suggérée de 30 minutes, unissons-nous toutes en un état de parfaite Conscience unifiée, focalisant sur la Joie de partager ensemble ce moment de pure félicité, conscientes que par l'entremise de notre sentiment pleinement ressenti d'Unité divine, c'est la Création toute entière qui se perçoit Elle-même, se délectant de l'exquise vitalité qui l'anime et sentant le flux de la Présence omnipotente du Créateur Source circuler en Tout Ce Qui Est. Demeurons également profondément conscientes, durant ces moments bénis de grâce et d'extase frémissantes, que la continuelle spiritualisation des dimensions inférieures de cet univers se poursuit inlassablement à travers notre célébration et notre reconnaissance communes de notre rôle sacré comme âmes vivantes, incarnées sur ce plan physique afin d'accroître toujours plus sa résonance avec la vibration de l'Amour au cœur de toutes choses.

Il ne faut jamais sous-estimer le pouvoir de notre Union de déclencher autour de nous des changements quasi miraculeux. Par le rayonnement même de notre présence ancrée dans les dimensions les plus élevées de la Réalité Universelle, et en lien conscient avec nos âmes sœurs unies à l'échelle mondiale, nous favorisons l'éveil des autres âmes autour de nous, et bien, bien au-delà, en rayonnant la Joie, l'Amour et la Béatitude qui sont au cœur même de notre nature profonde. Nous avons été progressivement préparées, alors que nous suivions collectivement notre Sentier de Lumière doré, à devenir tels des phares lumineux baignant désormais d'intarissables effluves d'Amour les mondes éthériques de cette sphère planétaire vivante, révélant par notre présence illuminante le chemin qui s'ouvre devant nous, et montrant la voie à suivre par la mise en pratique de nos idéaux spirituels, à titre de pionnières de la nouvelle ère d'Amour prenant forme aujourd'hui sur la Terre.

Si vous en sentez le besoin, le 21 juin prochain, en préparation à cette Communion planétaire d'âmes, vous pouvez utiliser les 12 Clés de réminiscence suivantes fournies au cours du processus préparatoire d'une durée de trois ans ayant culminé avec la Méditation cosmique du solstice du 21 décembre 2012...

Je Suis Amour...
Je Suis Lumière...
Je Suis Paix...
Je Suis Harmonie...
Je Suis Compassion...
Je Suis Pardon...
Je Suis Bonté...
Je Suis Miséricorde...
Je Suis Guérison...
Je Suis Joie...
Je Suis Béatitude...
Je Suis Perfection...


... éprouvant alors intensément ce que chacune de ces Clés sacrées évoque en vous... et puis les fusionnant toutes dans la clé finale, «Je Suis Un», utilisée il y a 6 mois, l'exprimant depuis le cœur de votre âme au point culminant de cette Méditation mondiale du solstice, à 05:04 Temps universel, et laissant durant un éternel moment l'énergie de l'Unité tout entière affluer à travers tout votre être et rayonner dans toutes les dimensions de la Création, pour le plus Grand Bien de Tous... unis en Un Seul Être.

Une fois de plus, dans l'Éternel Présent,
nous respirerons tel Un Seul Être,
penserons tel Un Seul Être
et serons UN.



Ensuite, lorsque vous vous sentirez prêtes à conclure cette célébration sacrée de notre Unité renouvelée, vous pourrez lire l'affirmation suivante à voix haute ou dans le sanctuaire sacré de votre âme, et y recourir régulièrement afin d'ancrer encore davantage dans votre conscience cette ancienne Réalité dont vous vous rappelez toujours plus clairement.



Je suis une Âme Universelle,
une étincelle cristalline de l'Infini
qui existe à travers tous les royaumes dimensionnels.

Je sais Qui Je Suis

et réalise l'objectif supérieur de l'Amour,
unie à Tout Ce Qui Est.

Je Me manifeste ici et maintenant

dans Ma Création en perpétuelle expansion,
unie à cette sphère de Lumière vivante.

Je rayonne l'Amour

et fais à jamais briller Sa Radiance
vers et à travers Tout Ce Qui Vit.

Je suis une Âme Universelle

et le seul but de Mon existence
est d'ÊTRE tout ce que Je SUIS.

Qu'il en soit ainsi et ainsi en est-il.




Savoir apprécier Tout Ce Qui Est


Comment atteindre spontanément et à volonté la conscience fraîche, le regard neuf que porte sur toute chose un jeune enfant dont l'esprit n'est pas encore encombré d'une omniprésente programmation culturelle qui fait que nous classifions, comparons et jugeons tout ce que nous percevons, y compris nos propres pensées, à travers le filtre déformant de préjugés tenaces et d’expériences antérieures, bonnes ou mauvaises ?

Faire l'expérience de la pleine consciente absolue est ce qui se rapproche le plus de cet état de conscience vierge. Être capable en plus d'avoir une profonde appréciation* de la beauté magique de ce qui nous touche soudain au plus profond de l'âme alors que nous captons et savourons la perception, doublée d'une émotion de grâce ineffable, d'un paysage réel ou virtuel, d'une musique sonore ou imaginée, d'une présence proche ou lointaine, délicieusement lovée au creux de notre cœur... voilà qui a de quoi émouvoir le plus endurci des voyageurs devant l'Éternel. Voilà sans doute, entre autres, ce que réalisait Bouddha au pied de son arbre... Voilà ce que chacune de nous, âmes vivant aujourd'hui l'expérience d'une vie en un corps d'humain, apprend à redécouvrir malgré le tourbillon fou des multiples stimulations sensorielles, souvent abrutissantes, offertes à cette époque.

Si nous pouvions faire entièrement table rase de toute expérience antérieure chaque fois que nous entrons en relation avec un autre être, qu'il nous soit cher ou indifférent, le regarder au creux de ce miroir de l'âme que sont les yeux, et faire comme si c'était réellement la toute première fois que nous le voyions, après avoir anticipé pendant des années le moment joyeux et émouvant de cette rencontre, imaginez la profondeur des échanges de pensées et d'énergie qui en résulterait... Surtout si les deux êtres qui communiquent ainsi sont au même diapason en terme d'appréciation de la beauté de cet instant précieux où deux âmes se parlent, se touchent et partagent le même sentiment d'Amour et d'ouverture inconditionnelles l'une envers l'autre.

C'est précisément la grâce qui nous est accordée chaque fois que nous reprenons le bâton du pèlerin et que nous revenons occuper le corps et l'esprit d'un être physique dans l'une des innombrables demeures du Créateur au sein de cet univers prodigieux qu'Il s'est créé pour être en Sa présence à travers chacune d'entre nous. Tous les souvenirs, tendres ou douloureux, vifs ou flous, hérité de la myriade de vies que nous avons déjà passées à explorer ce vaste univers sont presque entièrement inaccessibles à la conscience de ce nouvel être incarné qui ouvre pour la «première» fois ses sens aux vibrations émanant de tout ce qui l'entoure. Le regard neuf, dénué de tout a priori déformant, qu'il porte alors sur ses parents, et avec lequel il découvre peu à peu le nouvel environnement où il va se construire une nouvelle identité et s'en servir pour interagir avec les autres êtres de ce monde, est ce don précieux de la Vie sans lequel une telle spontanéité bienheureuse et libre de toute réminiscence d'expériences antérieures, agréables ou pénibles, serait tout simplement impossible.

Sachons apprécier ce cadeau inestimable, et donnons-nous cette grâce de pouvoir à nouveau faire comme si c'était la toute première fois que nous ouvrons les yeux et que nous contemplons les merveilles d'une indescriptible perfection que le Créateur offre à Son regard... et réalisons que seul un Être intrinsèquement parfait, et conscient de l'être, peut reconnaître la Perfection absolue de Tout Ce Qui Est.


* Une telle appréciation n'est possible que grâce aux expériences cumulées au fil d'innombrables incarnations qui permettent au subconscient de savoir apprécier la qualité unique d'un instant béni de bonheur dans l'éternité des épreuves et des «montagnes russes», au plan émotionnel, des incarnations successives. Elle n’est possible également qu’en allant au-delà de tout jugement, qu’en atteignant un état d'être où règne une transparence absolue – car la Conscience du Créateur, qui observe et perçoit tout à travers la nôtre, ne peut naturellement porter le moindre jugement... Et pour s'y harmoniser, il faut en faire tout autant. Ce n'est que du sein de cet état de transparence absolue, de parfaite bienveillance aimante envers tous les êtres manifestés dans la Création, même ceux qui sont tout au bas de l'échelle vibratoire, que l'on peut être en résonance avec la Conscience d'Amour infini du Créateur et ainsi tout percevoir et tout apprécier selon Sa perspective omnisciente.

Un tel état de transparence absolue exige un renoncement à tous les codes de valeurs – judéo-chrétiens notamment – qui nous ont été inculqués, car ils forment un filtre déformant qui empêche d'appréhender directement la pure Lumière de l'Amour absolu. Pour arriver à s'y fondre, à laisser se dissoudre tout sentiment d'individualité, tous ces filtres perceptuels servant de base aux jugements moralisateurs doivent être éliminés, particulièrement ceux à travers lesquels nous nous jugeons nous-mêmes. Telle est la clé du véritable Amour inconditionnel envers soi-même et envers tous les autres aspects de Soi... UNis avec Tout Ce Qui Est.



Si vous ne pouvez prendre part à cette méditation mondiale synchronisée au moment précis où ce solstice aura lieu, veuillez choisir tout autre moment de cette journée qui vous conviendra le mieux, et effectuez la même procédure décrite ci-dessus tout en vous projetant mentalement au moment exact où il se produit dans le Continuum temporel, sachant que le temps n'est qu'une illusion de notre point de vue physique, et que le pouvoir de notre intention focalisée peut aisément surmonter cette illusion.

Si vous pouvez effectuer cette méditation en compagnie d'autres personnes, et tout particulièrement en un lieu sacré évoquant un profond sentiment de paix, ses effets seront amplifiés en proportion directe avec l'intensité du vortex d'Amour et de Lumière généré par ces âmes assemblées. Que vous y participiez seul-e ou avec d'autres, soyez toujours conscient-e que de nombreuses autres âmes en d'autres dimensions d'existence prennent part à nos expériences chaque fois que nous vivons ces moments sacrés de communion avec Tout Ce Qui Est.

Pour découvrir l’importance accordée aux solstices dans toutes les cultures autour du monde, consultez cette fiche Wikipedia.

Si vous désirez faire jouer une musique inspirante pour accompagner votre méditation préparatoire débutant 30 minutes avant 05:04 Temps universel, le morceau Angels of Comfort tiré de l'album Angelic Music d'Iasos disponible au http://youtu.be/GT3RiHYqSUk vous est suggéré. Si vous aimeriez passer en revue les 12 affirmations accompagnant les 12 Clés de réminiscence mentionnées ci-dessus, vous les trouverez ICI. Si vous avez besoin d'explications sur la façon d'atteindre un état de méditation profonde, vous trouverez ICI une méthode de méditation de base.

Cette Méditation mondiale du solstice du 21 juin 2013 est archivée au
http://www.earthrainbownetwork.com/FocusArchives/MeditationSolsticeJuin2013.htm

Veuillez noter que les versions anglaise, portuguaise, néerlandaise et italienne sont disponibles via le
http://www.earthrainbownetwork.com/FocusArchives/home.htm

Si quelqu'un vous a fait suivre ceci et que vous aimeriez recevoir chaque semaine et chaque trimestre une semblable invitation à participer à une méditation mondiale, vous pouvez vous abonner en adressant un courriel en blanc à reseauarcencieldelaterre-subscribe@lists.riseup.net.

VOTRE AIDE À LA DIFFUSION DE CETTE INVITATION SERA VIVEMENT APPRÉCIÉE.