Méditation de léquinoxe du 20 mars 2010
Deuxième étape dans un cycle de 12 méditations mondiales synchronisées
Bonjour !
Vous êtes invité-e par la présente à participer à la deuxième étape dune série de 12 méditations mondiales synchronisées ayant pour but de marquer la célébration des 12 solstices et équinoxes précédant le 21 décembre 2012, un moment clé qui a été reconnu et annoncé par plusieurs comme étant le point culminant de la transition vers un nouvel Âge dor pour lhumanité et pour toute vie sur Terre.
Chacune de ces 12 étapes ascendantes vers ce moment crucial fait partie dun processus déveil et de rappel progressifs visant à raviver en chacun de nous le sentiment profond de notre Unité avec Tout Ce Qui Est. Nous nous engagerons ainsi sur un Sentier de Lumière dorée grâce auquel nous pourrons redevenir Un avec la Source même de notre existence.
La nud de tout ce processus est la conscience toujours plus vive du fait que notre véritable nature est celle dune âme qui est en train de vivre une expérience physique et dapprendre les leçons dune nouvelle vie en ce monde. Afin de faciliter cette reconnaissance de Qui Nous Sommes et une profonde intégration de cette simple réalisation au sein de la matrice même du sentiment de soi, il fut annoncé le 21 décembre 2009 que douze Clés seraient offertes au cours des douze prochains solstices et équinoxes afin daider à raviver le souvenir de Qui Nous Sommes.
Veuillez noter que la version anglaise de la Méditation du solstice du 21 décembre 2009 est archivée ICI. Voici quelle était la première Clé de Réminiscence alors offerte :
Je suis Amour
Et la description suivante était proposée afin de permettre dapprofondir ce quest véritablement lAmour et de stimuler lémergence en chacun de ce quaucun mot ne peut arriver à décrire...
Rien nexiste sans Lui. LAmour est le Pouvoir Créateur à lorigine de Tout Ce Qui Est. Rien ne grandit et ne respire sans lui. Là où il est absent, rien de vit et tout se contracte. Chacune de mes respirations est un pur acte damour alors que je me laisse pénétrer par lOnde de Vie qui perpétue mon existence. Comprendre le pouvoir créateur de lAmour qui se manifeste en moi et à travers linfinie diversité de la Vie qui unit tout est la clé qui ravive en moi le souvenir de Qui Je Suis et de mon Unité avec Tout ce Qui Est. Proclamer ma filiation universelle en exprimant, depuis le cur de mon âme, Je suis Amour, cest aussi reconnaître que le « Je » qui sexprime ainsi est lÊtre Omniversel doù nous provenons tous, grâce à Qui tout existe et vers lequel nous retournons tous éternellement.
La seconde clé est offerte ci-après.
Afin de lancer et/ou de poursuivre ce processus de « reformatage » de lidée que vous avez de vous-même, il est suggéré de faire dabord en sorte datteindre un état de profonde harmonie intérieure avec votre âme, et ce, au moyen de la méthode et pour la durée qui vous conviennent le mieux. Veuillez également faire en sorte de parvenir à lapogée de cette réactivation du souvenir de vos origines en même temps que toutes les autres âmes qui participeront à cette méditation mondiale synchronisée le 20 mars prochain, soit à 17:32 en Temps universel, moment où la Terre sera à lapogée de ce cycle équinoxial.
À cet instant précis, veuillez exprimer depuis le coeur même de votre âme la deuxième Clé de Réminiscence suivante...
Je Suis Lumière
... et répétez-la mentalement ou à haute voix autant de fois que nécessaire, jusquà ce que vous sentiez avoir imprégné votre être tout entier du sens profond de cette insondable Réalité.
* * * * * * *
Finalement, lorsque vous vous sentirez prêt-e à reprendre vos activités quotidiennes habituelles, vous pourrez conclure cette méditation en lisant ce qui suit à voix haute, ou en silence, dans le sanctuaire sacré de votre âme...
Je suis une âme,
une étincelle divine de lInfini
qui a donné naissance à cet univers.
Je me rappelle Qui je suis et,
consciente dêtre Une avec Tout Ce Qui Est,
je me consacre à servir le But ultime de la vie.
Je suis venue ici avec bien dautres âmes
afin de contribuer à lexpansion de la Lumière
sur cette Terre vivante.
Jaccepte de laisser lAmour
être le phare qui guide ma vie,
et de faire resplendir sa Lumière à chaque instant.
Je suis une âme,
et le seul but de mon existence
est dêtre Tout Ce Que je Suis.
Quil en soit ainsi.
... et y recourir aussi souvent que nécessaire pour vous aider à vous rappeler et réaffirmer Qui Vous Êtes.
Cette Méditation de léquinoxe : Deuxième étape dans un cycle de 12 méditations mondiales synchronisées est archivée au
http://www.earthrainbownetwork.com/FocusArchives/Mars202010MeditationEquinoxe.htm
Veuillez noter que plusieurs traductions (anglaise, espagnole, portuguaise et néerlandaise, et bientôt russe) sont également disponibles au http://www.earthrainbownetwork.com/FocusArchives/home.htm
Le Sentier de Lumière dorée - Réflexions
Nous vivons depuis beaucoup trop longtemps dans une quasi réalité parallèle, soit celle de la dualité qui colore toute vie et toute activité ici sur Terre :
Lumière et ombre
Bien et mal
Gagnants et perdants
Nous et eux
Ce qui est à moi et ce qui est à toi
Et ainsi de suite, ad infinitum...
Nous avons sans cesse dû recourir à lun pour illustrer lautre. Depuis des temps immémoriaux, lun a servi à définir lautre et vice versa.
Le jeu et la compétition nexisteraient pas sans la notion de gagnants et de perdants. Les pièces de théâtre, les films et les récits de tous genres ne réussiraient pas à capter lintérêt du public sans linteraction constante entre le bien et le mal, la victime et son bourreau, celui qui aime et celui qui hait, le beau et le laid, le persécuté et le persécuteur, et ainsi de suite...
Dans la plupart des formes dart, nous avons recours à la lumière et à lombre pour mettre en valeur la forme, la profondeur, et même les couleurs.
Mais le changement étant la seule constante dans une Réalité universelle en perpétuelle expansion, tout est en voie de se fusionner et de se transformer. Notre propre conscience en continuelle évolution nous informe que rien nest jamais aussi simple ni aussi clairement défini quil ny paraît. Nous savons tous quentre le noir et le blanc, il y a une infinité de nuances de gris, sans oublier toutes les autres couleurs évidemment.
Alors que les aspects en apparence opposés se fondent ensemble, une nouvelle vibration apparaît, faite dintégration, dachèvement, de fusion et surtout de la compréhension du fait que la Lumière et lObscurité forment un Tout, et que les voies parallèles ou opposées peuvent finalement se joindre en un seul chemin un Sentier de Lumière dorée menant vers une même destination où la compétition laissera peu à peu la place à la coopération, où la guerre et la violence se transformeront en compréhension et en appréciation des choix de chacun, et où toute tendance à la divergence cèdera enfin la place à un mouvement unifié du cur humain, tous les curs nen formant plus quun seul battant à lunisson, au nouveau rythme divin de lUnité.
Telle est la nouvelle fréquence se manifestant chaque jour un peu plus sur Terre. Elle apportera bientôt à tous les humains un véritable sentiment commun dappartenance, alors quil commenceront à sentir leur Unité les uns avec les autres et avec Tout Ce Qui Est.
Nous sommes de plus en plus nombreux à nous éveiller, à prendre conscience que lopposition des contraires et tout ce qui appartient au passé ne nous sont plus daucune utilité, à avoir choisi de vivre nos idéaux, à partager en toute humilité ce que nous avons compris, et à vivre dans la conscience de notre Unité avec toute Vie.
Cest précisément dans le but de contribuer à cet éveil que nous sommes venus naître en ce monde.
Voilà en quoi consiste ce nouveau Sentier de Lumière dorée, une voie qui déclenche chez tous ceux et celles qui lempruntent la résurgence du souvenir profondément enfoui de Qui ils sont en essence, soit des êtres dAmour et de Lumière qui, sétant perdus pour un temps au fil de leur interminable voyage dans la densité physique, ont compris que ce mauvais rêve est maintenant terminé. Nous pouvons désormais co-manifester un nouveau rêve, une nouvelle création, où nous apparaîtrons dans toute notre gloire, parés de nos habits de Lumière, tels les fils et les filles du Soleil central universel que nous sommes, auréolés de rayons dorés, sauf que cette fois ils ne seront plus invisibles à nos yeux et à ceux des autres.
Puissions-nous rayonner notre Amour et notre Lumière sur cette planète bien-aimée et les uns envers les autres...