11 mai 2000

Sujet: Commentaires sur le premier Focus de méditation

Bonjour à tous et à toutes

Je vais vous faire parvenir demain le deuxième Focus de méditation, ainsi que je compte dorénavant le faire chaque semaine par la suite. Comme j'ai reçu quelques commentaires fort intéressants sur le premier Focus de méditation et que plusieurs d'entre vous seront sans doute intéressé(e)s à en prendre connaissance, je vous les fait parvenir ci-dessous et vous invite par la même occasion à ne pas hésiter à me faire suivre vos propres commentaires au sujet de cette initiative si le coeur vous en dit... Si vous n'avez pas encore pris connaissance du premier Focus de méditation sur la famine en Éthiopie. vous pouvez consulter la page Web suivante: http://refcities.com/focusgroup/FocusMeditation1.htm

Au plaisir

Jean Hudon
Coordonnateur du Réseau Arc-en-ciel de la Terre
http://www.cybernaute.com/earthconcert2000

P.S. Si vous ne l'avez pas encore fait, passez visiter le site du Réseau Arc-en-ciel de la Terre pour avoir une vue d’ensemble du matériel qui a déjà été diffusé - voir notamment la section française. Près de 300 documents (principalement en anglais) déjà envoyés aux membres du Réseau y sont archivés.

Je vous signale aussi que j'ai rendu disponible sur ce site récemment la traduction française d'une interview des plus intéressantes avec Benjamin Creme qui passionnera les fervents de spiritualité et d'ésotérisme. "Les enseignements de la sagesse éternelle" est en effet une excellente synthèse, sous forme d'entrevue facile à lire, des fondements de la sagesse universelle quant au but ultime de l'existence et de l'évolution, se fondant entre autres sur les enseignements du maître Djwhal Khul reçus il y a de nombreuses années par l'entremise d'Alice Bailey. Comme il s'agit d'un document de plus de 30 pages, je ne le diffuserai pas par voie de courriel.

Donc ceci est la seule fois où vous serez invité(e) à le télécharger pour une lecture hors-ligne, à tête reposée, en allant au http://www.cybernaute.com/earthconcert2000/EnseigneSagesse.htm

Chaudement recommandé!...




Date: Sat, 06 May 2000
From: Jean-Yves Labonté <zemura@videotron.ca>
Subject: Forme et contenu des méditations To: "Groupe Guerriers de Lumière" <guerriers_de_lumiere@egroups.com>, "Groupe Lumière" <lumiere@egroups.com>
Cc: Jean Hudon <globalvisionary@cybernaute.com>

Bonjour tous et toutes !

Plus tôt cette semaine, je vous ai fait parvenir les textes sur les méditations mondiales tels que nous les a acheminés notre ami Jean Hudon. Ces textes sont excellents mais il y a moyen de les améliorer en y apportant quelques modifications qui semblent assez banales à première vue mais qui sont pourtant de première importance. Ces modifications nous ont été suggérées par les Guerriers de Lumière, il y a quelques heures à peine. Les voici :

Au lieu de méditer pour faire cesser la famine dans les pays d'Afrique, méditons pour qu'y coule l'abondance, en effaçant de notre esprit toutes les images d'êtres affamés et assoiffés telles nous les avons vus dans les médias.

Au lieu de méditer pour que cessent les guerres, méditons pour que la Paix s'installe.

Nos méditations sont des actions de visualisations créatrices. L'énergie que nous déployons lors de nos méditations prendra la forme perçue par l'esprit. Pour l'esprit, le négatif n'existe pas. Il voit l'objet et le crée. Si nous méditons pour faire "cesser les guerres", l'esprit perçoit les guerres ( l'objet ) et tout le matériel de combat et tend du fait, à maintenir cet état. L'action ( cesser ) ne lui suggère pas d'images, donc pas de moules, donc rien. Pour l'esprit, le négatif n'existe vraiment pas; si je dis : "Ne pensez pas à un hippopotame violet !", vous imaginerez immédiatement et automatiquement un hippopotame violet, non ?

Alors tant qu'à être des centaines de milliers de personnes à méditer pour changer les choses, pourquoi ne pas le faire de façon positive en portant attention aux images suggérées ? :-)

Note pour Jean : Serait-il possible de transmettre cette information via ton réseau multicolore de l'Arc-en-Ciel ? Merci beaucoup à l'avance ! :-)

Amitiés !

Jean-Yves

"À toutes questions, l'ultime réponse est l'Amour !"

La Lumière vous attire ? Alors, inscrivez-vous à la liste Lumière ! lumiere-subscribe@onelist.com

E-mail : zemura@videotron.ca
Page perso : http://www.iquebec.com/mai-lah/zemura/zemura.html Site global : http://www.iquebec.com/mai-lah/index.html


ET LA RÉPONSE DE JEAN FUT:

Cher Jean-Yves

Merci beaucoup de ton commentaire et de ton excellente suggestion qui va parfaitement dans le sens de cette initiative. Je verrai à ce qu'un effort particulier soit mis dans la formulation des prochains envois pour que la partie visualisation du résultat désiré à la fin soit le plus clairement possible axée dans le sens de l'effet recherché plutôt que du problème nécessairement décrit auparavant - tout en n'outrepassant pas les limites du respect du libre-arbitre de chacun et des aspect karmiques sous-jacents à chaque situation. Le propos doit donc tout de même demeurer assez général dans sa formulation pour ne pas imposer de façon arbitraire une visualisation ou vision trop étroitement définie - même si elle peut nous apparaître comme très positive de notre point de vue forcément limité.

Au plaisir de te relire cher Jean-Yves

Jean





From: "Florence MARGOT-NOBLEMAIRE" <fl.margot.noblemaire@free.fr> Subject: Proposition au Groupe focalisateur Date: Fri, 5 May 2000

Proposition au Focus Groupe

A la suite de la journée mondiale pour la terre, l'une des méditantes bordelaise a reçu le message suivant :

"Prier et méditer sur la paix : c'est bien ! Mais POSER UN ACTE DE PAIX individuel ou collectif, c'est mieux" !

"Que chacune des personnes méditantes accepte de faire acte de paix avec son voisin, les membres de sa famille, ses collègues de travail, ses amis ou relations, avec elle-même le cas échéant... est beaucoup plus difficile et surtout plus efficace que la prière et la méditation seules"... Mais : " l'un n'empêche pas l'autre" !

Florence




From: "Paul Bloemen" <blop@fr.st>
Subject: Re: Focus de méditation #1 - Famine en Éthiopie - diffusé en français le 5 mai 2000 Date: Fri, 5 May 2000

Bonjour Jean,

C'est avec plaisir que j'ai lu votre "Focus de méditation". Car pour moi (comme bien d'autres) j'y ai "participé" depuis plus de 20 ans, si je puis dire !,priant et méditant (matin et soir) afin que cette "lumière" descende parmi les hommes et que des groupes comme à votre initiative puisse naître. Mais sachant aussi que cela ne se ferait pas sans mal et bien des éclatements.

Je me permettrai ci-dessous d'y apporter mes suggestions sur les prières/méditations en général, que je propose à ceux qui veulent bien les lires, afin aussi d'élargir les possibilités. Cela n'engage que moi et comme je suis à la retraite ...

Ce travail est réellement d'envergure planétaire et demande des "ambitieux" en dehors de tout les concepts étroits de certains modes spirituel qui fractionnent les véritables "bonne volonté", si je dit "ambitieux" ne vous formalisez surtout pas ... TOUT le monde est nécessaire des plus jeunes aux plus vieux .

Que des gens de toutes catégories s'unissent subjectivement dans cette pensée, athées ou croyants de différents bords est MAGNIFIQUE et est d'une force considérable qu'actuellement très peu de gens peuvent réellement concevoir, mais je suis certain que dans un avenir pas trop lointain ... cela finira par être établi comme un "fait scientifique".

Car la "pensée" est une "substance" et cherche sa manifestation en dehors de toutes diffusions verbale ou écrite ... et est capable par la suite d'engendrer dans le monde ses effets sur toutes personnes "ouvertes" qui ensuite la matérialisent ou engagent les actions nécessaires. Même un homme prisonnier et isolé au plus profond d'un gouffre est parfaitement capable d'agir sur le monde, ce n'est qu'une question de temps. Comme la rétroaction en fait aussi partie.

De la même manière qu'une pierre lancée dans un étang engendre des cercles une fois les bords atteints ... qui reviennent ensuite au point d'impact. Les lois sont les mêmes, en bien comme en mal ...

Pas de passionnel, le calme ... et savoir aussi "lâcher" après pour le bien du grand Tout. Comme dans toute création "l'artiste" (le vrai) abandonne et offre son oeuvre, comme l'enfant un jour doit quitter ses parents ..., c'est inconditionnel.

Comme nous sommes en principe tous différents, chacun avec nos orientations particulières, nous devons en tenir compte, mais cela est aussi un atout prodigieux.

Ayant fait partie ... il y a bien longtemps de groupe de méditation et moi-même avec mon épouse en ayant "organisé". Etant expatrié nous sommes "seul" actuellement si je puis dire ..

Pour les "plus solides" il est en effet très bien de faire cette prière ou méditation un dimanche, afin qu'un jour tous les jours de la semaine devienne un dimanche ...

Mais vous pouvez faire aussi cette très courte "méditation" individuelle en ne faisant par exemple que cette "injonction" mentale chaque jour, avant de vous endormir ... ce qui ne vous prendra que quelques secondes : "QUE LA LUMIERE DESCENDE DANS LE COEUR DES HOMMES", c'est tout ... Si vous pouvez visualiser la planète entière avec des points lumineux ... faîtes le !, mais rien n'est obligatoire, rechercher ce qui vous convient, ce qui est personnel et pas de la confection !

N'oubliez jamais que ce ne sont pas les mots eux-mêmes qui "propulse" mais l'intention profonde qui est "derrière ceux-ci", votre inconscient joue un bien plus grand rôle que ce que vous croyez "amener" à votre conscient. C'est LUI le vrai moteur (l'inconscient) ... et il fonctionne perpétuellement, même lorsque les "rythmes" de votre cerveau semblent endormis .. (les médecins ne seront sûrement pas d'accord !)

La constance répétitive dans une toute petite "méditation" de quelques minutes est bien plus forte qu'une heure de méditation plus ou moins faîte par "obligation". Libérez le plus possible votre mental et même ne pensez ensuite plus à rien ... car tant que vous vous "accrochez" la libération de cette intention n'est pas possible.

Puis comme au téléphone, la chose dite ! ..., le silence et cela avec détachement, les tensions, les peurs brouillent et même détruisent les intentions, un calme naturel (sans concentration !) est nécessaire, que cela vienne de votre coeur et pas seulement de votre tête, ce qui est du "moment" et ressentis.

Ce n'est pas faire cela par "automatisme", ou répétez sans trop de conviction un sujet ou vous n'accrochez pas ou pour "plaire" à X ou Y, soyez présent. Bien entendu vous aurez vos bons et mauvais jours.

Un peu de théorie pour ceux qui aime ça ! Ce mois de mai ... la fête du Wesak est en effet importante, particulièrement cette année, mais beaucoup parmi vous se demandent pourquoi cette fête du Wesak, d'où vient-elle ?, je n'entrerai pas ici dans les détails, pas plus que le calcul de la fête de Pâques obtenue chaque année mathématiquement mais oubliée dans les principes.

C'est très très ancien tout cela. Mais sachez et cela n'est pas de la superstition, d'ailleurs les méditants de longue date le savent, que les moments ou les méditations sont les plus faciles sont de la nouvelle lune à la pleine lune, mais en lune descendante moins évidents ... Le Wesak est dans l'année un des points culminants de ces cycles si vous voulez.

Donc je récapitule, non pas que j'ai la prétention de vous mettre des modes d'emploi ..., ce ne sont que des suggestions ou propositions afin que chacun puisse y trouver ce qu'il lui "colle" ou "l'appelle" le mieux. Des règles et pas de règle ... il faut apprendre par la pratique ce qui convient le mieux à chacun, mais cela n'est exposé ici que pour vous faire "gagner" un peu de temps ? le reste c'est à vous de le découvrir en vous-même.

Les moments de pleine lune sont particulièrement puissants et plus facile à "canaliser" en groupe si vous n'en avez pas l'habitude ... La nouvelle lune est aussi un bon moment.

Les méditations (pl.lune) peuvent être établies dans les deux jours précédents celle-ci, les dates sont faciles à retenir pour le monde entier (même moment !), ne vous préoccuper pas de l'heure ... cela serais trop difficile et tellement irrégulier (nuit-jour).

Mais sachez que toutes ces méditations sur la planète sont reprises par des "rassembleurs" dans le monde entier à une heure précise. Que vous le sachiez ou non, que vous y croyez ou non, de toute façon l'anonymat est de rigueur. Il n'est pas ici question de "personnalité", mais si ceci est dit, cela n'est que pour "rassurer" les doutes sur les "maniaques" de l'heure, car la terre tourne ... et lorsque une partie s'éveille l'autre vas faire do..do.. donc le mouvement est continu et entretenu ... le "feu" ne risque pas de s'éteindre !

Cela fait en réalité des réseaux formidables ou même entre les jours/nuits de la planète forment cette méditation ... sans trou. Ayez une toujours cette pensée d'unification planétaire le reste ce fait tout seul, créer cette confiance, chacun justement par ses différences rend cette lumière plus lumineuse et plus complète.

Une suggestion également ... concernant les prières ou méditations individuelles ... que chacun choisisse lui-même un pays qui a besoin d'aide, (cela ne manque pas !), que ce soit par un ressentis individuel, une attirance, un lien peu importe !, il où elle sera le meilleur canal.

Mais toujours très peu de mots ... l'intention suffit et alors "observer". Même Un homme ou Une femme peut faire beaucoup ..., ne soyez pas surpris si parfois au départ cela déclenche "apparemment" l'effet contraire, comme en homéopathie si vous touchez le "mal" vous avez d'abord la grosse crise, ne restez pas dans les apparences uniquement.

Les règles évidemment sont aussi les mêmes pour les groupes. Ayez cette confiance, si même dans les premiers temps l'inverse à tendance à se produire ... même un krach boursier !, il faut aussi du courage avec soi-même.

Exemple : Si vous faites par exemple cette prière : "Que l'humanité prenne conscience", cela part d'une très bonne intention, mais dans la pratique vous risquez simplement de précipiter les événements qui empêchent celle-ci d'avoir cette "conscience" et n'oubliez pas que vous et moi en faisons partie ... et bien des destructions peuvent arriver qui en réalité nous empêchent d'avoir cette "conscience" que ce soit la perte d'un travail, d'une personne "aimée" et même d'une guerre.

Ne riez pas ..., mais soyez convaincu de VOS responsabilités, puisque vous croyez à la méditation ou la prière. Devenez des "hommes" et des "femmes" de courage, de conscience et de bon sens. L'autre c'est vous aussi ..., c'est ainsi que "fonctionne" le grand Tout, et que cette simplicité personnelle soit notre garde-fou.

C'est aussi pourquoi en début de texte je vous ai proposé :"Que la lumière descende dans le coeur des hommes.", qui est beaucoup moins "violente", car en fait nous avons tous peur de trop souffrir d'un coup ... être prêt soi-même.

Je vous ai présenté quelques suggestions afin d'élargir le plus possible votre programme "Focus de méditation".

1) Journalière (courte) et individuelle.

2) Vos méditations du dimanche en groupe ou isolée.

3) Des sujets bien entendu sont à proposer, (pays etc..), comme ceux ressentis plus particulièrement par les groupes ou les individus. Ne pas oublier que beaucoup de souffrances restent cachées. Donc le mondial est très important ... l'énergie suit la pensée ...

3) Les méditations de pleine lune et nouvelle lune. Tous sujets, soyez simple en vous-même et ambitieux pour le monde ...

4) La méditation de pleine lune de préférence en groupe, (Les énergies sont les plus puissantes), mais pas trop longue. Cette pratique est aussi très très ancienne et reviendra dans le futur avec bien plus de force, car les constatations seront évidentes aussi.

Voilà je pense qu'à travers cela chacun ou groupe trouvera son "calendrier" en plus des propositions sur le mondial et le mieux adapté à ses disponibilités et SON ressentis.

Le groupes de méditation ne sont pas des groupes de "rencontre" mais des rendez-vous entre des "personnes", ce qui n'exclus aucunement la joie ou le plaisir de se voir !, après le "travail" le moins de discussions possible, vous ne voyez peut-être pas l'importance de cela, mais c'est important, l'hôte ou l'hôtesse reçoit, mais dans la méditation Tous ne forment qu'un seul Coeur.

Que cela vous inspire également ...

Une pensée vers Tous ...
Paul

blop@fr.st
France.


Lorsqu'une des parties est brimée, il n'y a pas de paix stable, une vraie paix ne peut pas être fondée sur les pressions d'une des parties. Donc, la paix doit être avant tout dans le coeur de chaque individu. Pas de paix sans justice et sans vérité.

Vous avez beau prêcher l'Amour, si vous ne prêchez pas en même temps la vérité et la justice, votre expression d'Amour est hypocrite.






RETOUR À LA PAGE WEB DU GROUPE FOCALISATEUR