Bookmark and Share

Focus de méditation – Semaine # 48 : Se percevoir/se sentir/être Un


Bonjour !

Voici le 48e thème de méditation suggéré dans cette série de Focus de méditation hebdomadaires. Le but visé, le moment recommandé pour méditer et, si nécessaire, une méthode de méditation de base ont été fournis dans le premier thème disponible ICI. Pour accéder aux autres Focus de méditation de cette série de 52 semaines, veuillez cliquer ICI.

Ce Focus de méditation - Semaine # 48 : Se percevoir/se sentir/être Un est archivé au http://www.earthrainbownetwork.com/FocusArchives/Semaine48.htm

La version anglaise est disponible au http://www.earthrainbownetwork.com/FocusArchives/Week48.htm



Semaine # 48 : Se percevoir/se sentir/être Un



Un fichier audio (mp3) est disponible ICI avec des instructions pour le télécharger et l'utiliser.

Être conscient du nombre considérable de problèmes auxquels notre planète est confrontée tout en conservant une perspective positive sur ces nombreux défis afin, ainsi, de préserver son équilibre psychologique est beaucoup plus facile à réaliser lorsque l'on est en phase avec une vision spirituelle qui englobe à la fois la réalité physique et celles plus subtiles de l'existence en cet univers multidimensionnel. D'un point de vue purement rationnel, il peut sembler que les difficultés auxquelles nous sommes confrontés soient presque insurmontables et qu'il y ait peu d'espoir d'empêcher que ne se matérialisent les pires menaces pesant sur notre avenir.

Toutefois, dans le contexte de la plus vaste Réalité Cosmique où l'ensemble des circonstances de notre existence terrestre contribuent à un dessein plus profond, conçu expressément pour nous pousser, comme âmes, à réaliser le passage en apparence impossible au niveau supérieur de Conscience Unifiée que de nombreux prophètes ont prédit, une telle impasse est précisément ce qu'il faut pour déclencher un tel changement.

La nécessité étant la mère de l'invention, et la pression pour nous faire surmonter la barrière de la conscience de séparation allant bientôt atteindre son paroxysme, à la fois en raison des circonstances planétaires et de la rénonance intérieure croissante avec le Champ universel de Conscience Unifiée, un nombre critique d'âmes incarnées se libéreront bientôt de la perception qui, telle une transe collective, nous maintient dans l'illusion d'être séparés du Tout, et permettront au Flux cosmique d'Unité d'imprégner leurs circuits sensoriels et psychiques en une grande Fusion avec la Matrice d'Amour Universelle du Créateur Source.

Le rôle que nous sommes appelés à jouer, comme participants à ces méditations et communions d'âmes globalement synchronisées, est d'agir comme agents catalyseurs pour faciliter l'éclosion de la Conscience de l'Unité au sein de la conscience collective de l'humanité et déclencher en temps voulu son épanouissement en une supernova d'épiphanies révélatrices. Pour mener à bien cette mission commune, nous sommes encouragés à faire un pas de plus dans les exercices de méditation réalisés jusqu'à présent et à plonger toujours plus profondément dans l'expérience collective de la Réalité intriquée de notre Unité commune.

Les mots sont impuissants à décrire en quoi consiste cet état d'Être, mais des images métaphoriques apporteront peut-être des éléments de compréhension pouvant déclencher des réminiscences jaillissant spontanément de l'âme, alors que l'on est plongé dans un profond calme mental et un parfait détachement émotionnel, et que l'on perçoit le flux de conscience extatique émanant de la Source telle une Présence aimante observant chacune de nos pensées et absorbant chacun de nos moments de perception consciente depuis l'épicentre de l'endroit d'où surgit notre propre conscience. C'est par un changement perceptuel auto-induit au sein de notre propre flux perceptif que nous pouvons accéder aux niveaux les plus élevés de la Conscience Cosmique à laquelle nous devons notre existence même en tant qu'âmes. La clé pour faciliter ce cheminement à rebours jusqu'à la Source, qui se produit naturellement une fois le flux d'attention de la conscience entièrement focalisé vers l'intérieur, consiste à cesser d'être en mode action pour passer complètement en mode être – parce qu'il n'y a tout simplement rien d'autre à faire que d'être.

Donc, une fois calmée l'agitation mentale de votre esprit discursif, lors de notre communion globale hebdomadaire d'âmes ce dimanche, et atteint le rivage de votre mer de tranquillité intérieure, et que vous êtes prêt pour une étreinte fusionnelle d'Amour avec Tout Ce Qui Est, imaginez-vous flottant au-dessus de cette planète vivante et observez les nombreux points de Lumière scintillant à sa surface, chacun représentant une âme engagée dans le même processus fusionnel.

Sentez les vagues d'extase divine s'élevant de votre cœur vers tous les autres cœurs chantant à l'unisson les louanges de l'Un en Tout. Sentez l'Amour affluant simultanément de tous ces points de Lumière et enveloppant entièrement cette magnifique sphère de Vie flottant dans l'immensité infinie de l'espace, une oasis d'Amour dans un univers vivant et rayonnant de Lumière rendue manifeste. Soyez... Un... avec Tout Ce qui Est...

Percevez-vous/Sentez-vous/Soyez Un avec la Quintessence de la Grâce au cœur du Créateur Source, radieusement vivant au cœur de votre âme, et laissez cette expérience déclencher l'éveil de cette Conscience collective en chaque être vivant sur Terre et au-delà, pour le plus Grand Bien de Tous... Unis en un seul être.



N'OUBLIE JAMAIS QUI TU ES



Je Suis tout ce que tu vois...
Je Suis tout ce que tu entends...

Lorsque tu comprendras pleinement que chaque être est Moi,
tu ne seras plus sous l'emprise de l’illusion de la séparation.

Les difficultés de communication avec autrui
proviennent de l’ignorance de Ma Présence.
Souviens-toi que Je Suis chaque être que tu côtoies...

Si une personne te fais souffrir,
c’est que l’illusion de la séparation domine ta conscience.
Tu as oublié que toi et l’autre, c’est Moi...

Il en est de même pour chaque objet sur lequel se pose ton regard.
C’est Moi que tu vois partout autour de toi...

Lorsque tu sauras Me reconnaître à chaque instant en Tout Ce Qui Est,
tu réaliseras pleinement que Tu es Moi... et que Je Suis Toi...




Si quelqu'un vous a fait suivre ceci et que vous aimeriez recevoir les prochains Focus de méditation heddomadaires, il vous suffit d'envoyer un courriel à globalvisionary@earthrainbownetwork.com en inscrivant « Je veux recevoir les Focus de méditation hebdomadaires » comme sujet de votre courriel.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter la section française du site des Focus de méditation mondiales au http://www.EarthRainbowNetwork.com/FocusArchives/GroupeFocal.htm. Pour accéder aux versions portuguaise, hollandaise et italienne aller au http://www.earthrainbownetwork.com/FocusArchives/home.htm

VOTRE AIDE À LA DIFFUSION DE CE MATÉRIEL SERAIT GRANDEMENT APPRÉCIÉE