Bookmark and Share

Focus de méditation – Semaine #41 :

Passer de la dualité à l'Unicité


Bonjour !

Voici le 41e thème de méditation suggéré dans cette série de Focus de méditation hebdomadaires. Le but visé, le moment recommandé pour méditer et, si nécessaire, une méthode de méditation de base ont été fournis dans le premier thème disponible ICI. Pour accéder aux autres Focus de méditation de cette série de 52 semaines, veuillez cliquer ICI.

Ce Focus de méditation - Semaine #41 : Passer de la dualité à l'Unicité est archivé au http://www.earthrainbownetwork.com/FocusArchives/Semaine41.htm

La version anglaise est disponible au http://www.earthrainbownetwork.com/FocusArchives/Week41.htm



Semaine #41 : Passer de la dualité à l'Unicité




Un fichier audio (mp3) est disponible ICI avec des instructions pour le télécharger et l'utiliser.

Être Un, c'est permettre à la Présence Omniverselle au cœur de notre Être de nous rappeler constamment Qui Nous Sommes.

Être Un, c'est laisser fondre notre petit ego chétif et insignifiant dans le chaudron de l'Amour Radieux rayonnant au centre de cette Présence, et se réjouir de la sublime beauté de Tout Ce Qui Est en nous et autour de nous.

C'est se retourner un sourire à Soi-même reflété dans le Miroir de Qui Nous Sommes, et sentir, penser, dire je t'aime.

C'est savoir, sentir, percevoir l'Être Omniversel en nous et tout autour de nous, se toucher, se caresser, s'embrasser Soi-même à travers tout ce qui existe autour de nous... au contact de l'herbe... sous la caresse du vent... et dans l'étreinte des rayons apaisants du soleil.

C'est s'abandonner à la Nature telle une gouttelette dans un océan de beauté immaculée.

C'est fusionner avec d'autres âmes bien-aimées et se reconnaître, se faire écho, se bénir Soi-même dans une danse fluide d'énergie pure, pour le plus Grand Bien de Tous... UNis en un Seul Être.



Citation en lien avec ce qui précède...

«  Des profondeurs de notre âme s'élève une Voix qui attire notre attention sur les innombrables petites choses dont il nous faut être conscients dans le cours de notre vie quotidienne pour réussir à relever les nombreux défis que nous nous sommes fixés en ce monde d'expériences physiques. Un des plus grands défis que nous ayons à ce stade de notre évolution individuelle et collective consiste à prêter attention à cette fameuse « petite voix intérieure » qui s'évertue avec tant de diligence et pourtant si gentiment à nous rappeler Qui nous sommes réellement et Pourquoi nous sommes ici, à ce moment-ci du Continuum infini de l'Éternel Présent.

Dans le cadre du processus d'adaptation à cette sphère d'existence, il est normal que le véhicule physique utilisé par chaque âme incarnée finisse par développer un esprit autonome - que certains appellent l'ego - qui joue un rôle crucial, tout au long de la croissance, de l'enfance à l'âge adulte, dans le maintien de l'intégrité de ce véhicule et pour qu'il reçoive les éléments nécessaires à sa subsistance et à la satisfaction de ses divers besoins. Peu à peu, au fil du temps, et tout dépendant du type de stimulation spirituelle qu'il reçoit de sources d'aide intérieures et extérieures, chaque être humain dispose de nombreuses occasions de se sevrer de l'influence parfois dominante de son moi égotique à la fois sur sa conscience et sur la direction que prend sa vie.

Le processus d'apprivoisement de sa personnalité humaine avec ses perpétuels désirs égoïstes afin de la rendre plus maléable à l'égard de la Volonté supérieure de la Source transmise par la voie de l'âme – qui, par sa nature même est continuellement en parfaite synchronisation avec l'Être Omniversel d'où elle émane – est un acte d'équilibrage dynamique fort délicat au fil de sa synchronisation croissante avec la Source qui constitue à la fois le focus central de l'accomplissement du but sa vie et un tremplin vers des réalisations de plus en plus élevées dans tous les domaines de manifestation de cet univers multidimensionnel. »

– Tiré et traduit de Shifting from an Ego Mind-set to a Go-With-The-Flow Soul-set



Si quelqu'un vous a fait suivre ceci et que vous aimeriez recevoir les prochains Focus de méditation heddomadaires, il vous suffit d'envoyer un courriel à globalvisionary@earthrainbownetwork.com en inscrivant « Je veux recevoir les Focus de méditation hebdomadaires » comme sujet de votre courriel.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter la section française du site des Focus de méditation mondiales au http://www.EarthRainbowNetwork.com/FocusArchives/GroupeFocal.htm. Pour accéder aux versions portuguaise, hollandaise et italienne aller au http://www.earthrainbownetwork.com/FocusArchives/home.htm

VOTRE AIDE À LA DIFFUSION DE CE MATÉRIEL SERAIT GRANDEMENT APPRÉCIÉE