Bookmark and Share

Focus de méditation – Semaine # 37 :

Dissiper l'illusion de la séparation


Bonjour !

Voici le 37e thème de méditation suggéré dans cette série de Focus de méditation hebdomadaires. Le but visé, le moment recommandé pour méditer et, si nécessaire, une méthode de méditation de base ont été fournis dans le premier thème disponible ICI. Pour accéder aux autres Focus de méditation de cette série de 52 semaines, veuillez cliquer ICI.

Ce Focus de méditation - Semaine #37 : Dissiper l'illusion de la séparation est archivé au http://www.earthrainbownetwork.com/FocusArchives/Semaine37.htm

La version anglaise avec du matériel complémentaire est disponible au http://www.earthrainbownetwork.com/FocusArchives/Week37.htm



Semaine # 37: Dissiper l'illusion de la séparation




Un fichier audio (mp3) est disponible ICI avec des instructions pour le télécharger et l'utiliser.

Comme nous le savons tous, la vie sur Terre peut être empreinte de maintes expériences perfidement trompeuses alors que nous sommes plongés au cœur de la conscience de la dualité, qui est spécifiquement conçue pour nous faire croire que nous vivons seuls, isolés du reste de l'univers dans notre petite bulle de conscience. Pour la plupart des humains, cette illusion est si forte qu'il leur est presque impossible d'essayer de comprendre ou même de croire que ce sentiment d'aliénation est le résultat direct de leur choix, fait il y a fort longtemps sur le plan de l'âme, de se déconnecter de la Matrice Universelle de la Conscience de l'Unité dans leur désir d'aller explorer les vastes étendues et les possibilités infinies offertes par l'univers alors nouvellement créé.

Ce processus de segmentation toujours plus profonde à travers d'innombrables subdivisions successives de l'Étincelle initiale d'existence individualisée jadis jaillie de la Source Originelle a lieu depuis presque toujours et se poursuit à ce jour. Et pourtant, si l'on pouvait retracer la lignée de son âme jusqu'à la Source – tout en devenant conscient du fait que, comme tout fragment d'image holographique recelant en son sein exactement les mêmes éléments constitutifs et attributs de l'ensemble de l'image, chaque l'âme porte en elle les mêmes qualités et facultés perceptives innées de sa Source Originelle – on en viendrait alors à conclure, en un sublime instant de révélation, que nous sommes absolument indifférenciables de la Source Omniverselle de Tout Ce Qui Est et que, à ce titre, nous pouvons prétendre être identiques à Celle-ci.
      
Cette prise de conscience capable de crever la bulle de notre sentiment de solitude est l'antidote suprême à l'illusion de la séparation qui est à la racine même de toutes les actions, paroles et pensées malavisées sur cette planète. Mais arriver à cette conclusion n'est pas le résultat d'une réflexion rationnelle, même si une fois ressentie elle nous paraît tout à fait rationnelle, logique et totalement indéniable.

Non. Elle ne peut en effet qu'émerger de l'expérience, lorsque l'on mobilise l'essence toute entière de notre Être, et que l'on accède à cet espace sacré en Soi où coexistent Béatitude parfaite et Amour infini, et où notre sens de soi limité est instantanément dissous dans l'immensité absolue de Qui Nous Sommes réellement... et alors nous SAVONS... et tout s'éclaire... devient parfaitement logique... et tout ce qu'il y a alors à faire c'est d'ÊTRE, et de laisser cette Êtreté guider le flux de notre existence dans la Soupe Cosmique Omniverselle, dans laquelle nous nous épanouissons et d'où nous tirons notre existence même...

Atteindre cet État de grâce suprême est le Saint Graal que l'humanité est ici pour découvrir, et c'est le véritable catalyseur du changement dimensionnel que nous sommes en train de vivre,7 alors que de plus en plus d'âmes sur Terre s'éveillent de la torpeur induite par la conscience de la dualité pour revenir en parfaite synchronisation avec leur nature originelle et éternelle d'UNité avec Tout Ce Qui Est, et ainsi en raviver toujours plus le souvenir.

Alors que nous atteignons la masse critique de l'éveil planétaire, puisant toujours plus profondément dans le sentiment intime de former un vaste Être conscient, sur Terre et au-delà, infiniment au-delà, nous approchons rapidement du seuil déclencheur, lorsque disparaîtront soudain notre amnésie collective et notre illusion de la séparation.

Notre rôle clé et notre responsabilité essentielle entre-temps, comme membres de la communauté des porteurs de Lumière, consiste à investir de plus en plus de temps et d'attention, lors de nos profondes communions immersives, chaque dimanche, avec Tout Ce Qui Est, dans le développement de notre résonance intérieure avec toutes les autres âmes qui s'éveillent en ce monde physique et au-delà, et ainsi à élargir la conscience de l'Unité sur Terre, pour le plus Grand Bien de tous... UNis en un Seul Être.



Si vous souhaitez recevoir chaque semaine une invitation par courriel à participer au prochain Focus de méditation hebdomadaire, il vous suffit d'envoyer un courriel à globalvisionary@earthrainbownetwork.com en inscrivant « Je veux recevoir les Focus de méditation hebdomadaires » comme sujet de votre courriel.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter la section française du site des Focus de méditation mondiales au http://www.EarthRainbowNetwork.com/FocusArchives/GroupeFocal.htm. Pour accéder aux versions portuguaise, hollandaise et italienne aller au http://www.earthrainbownetwork.com/FocusArchives/home.htm

VOTRE AIDE À LA DIFFUSION DE CE MATÉRIEL SERAIT GRANDEMENT APPRÉCIÉE