Bookmark and Share

Focus de méditation – Semaine #32:

Préparer le terrain pour l'Ascension


Bonjour !

Voici le 32e thème de méditation suggéré dans cette série de Focus de méditation hebdomadaires. Le but visé, le moment recommandé pour méditer et, si nécessaire, une méthode de méditation de base ont été fournis dans le premier thème disponible ICI. Pour accéder aux autres Focus de méditation de cette série de 52 semaines, veuillez cliquer ICI.

Ce Focus de méditation - Semaine #32 : Préparer le terrain pour l'Ascension est archivé au http://www.earthrainbownetwork.com/FocusArchives/Semaine32.htm

La version anglaise est disponible au http://www.earthrainbownetwork.com/FocusArchives/Week32.htm



Semaine # 32: Préparer le terrain pour l'ascension




Un fichier audio (mp3) est disponible ICI avec des instructions pour le télécharger et l'utiliser.

Il est devenu très courant dans le milieu spirituel au cours des dernières années d'entendre parler de l'imminence d'un Âge d'or sur Terre, et l'on a observé un intérêt grandissant relativement à l'idée d'une importante transformation mondiale, même si cette vision était entachée dans les grands médias par la crainte de grands événements catastrophiques. Au-delà du battage ayant entouré ce sujet, un fait incontestable demeure : le monde tel que nous l'avons connu au cours du dernier siècle tire à sa fin car il n'est absolument pas viable et doit inévitablement changer si l'on veut qu'il y ait un avenir durable pour la plupart des formes de vie sur Terre, et tout particulièrement pour son espèce dominante, l'Homo sapiens.

L'idée d'une telle ère de paix et d'harmonie mondiales est encore assez floue dans l'esprit de la plupart des gens, car il est difficile d'imaginer qu'une telle réalité nouvelle puisse voir le jour en dépit des énormes défis auxquels l'humanité est confrontée et des difficultés à s'entendre sur les mesures à prendre pour corriger la situation, alors que sévissent encore l'opportunisme politique et l'influence corruptrice de puissants lobbies.

Ce qu'il faut, c'est non seulement une vision claire de l'avenir radieux que nous espérons laisser à nos descendants, mais aussi et surtout l'aptitude à faire entièrement confiance à la guidance de la Lumière et de l'Amour divins désormais omniprésents sur le globe à la suite de la demande d'aide exprimée par un grand nombre d'âmes dans leurs prières et leurs méditations, et de la volonté divine concomitante s'exprimant par l'entremise d'un plan soigneusement préparé en vue d'instaurer un tel Âge d'or, dans le cadre de ce que de nombreuses sources décrivent comme l'ascension de notre planète vers une dimension d'existence supérieure.

Or, qu'est-ce qui pourrait tout changer et faire pencher la balance afin de hâter la pleine manifestation de ce qui existe déjà comme potentialité féconde et imminente dans le continuum spatiotemporel ? La foi dans le pouvoir de la Lumière et de l'Amour de vaincre les ténèbres et de combler le fossé entre notre véritable nature divine et la perception limitée que nous en avons est certainement un facteur clé.

L'autre facteur clé est la faculté innée que possèdent toutes les âmes d'ouvrir les vannes au flux des émotions dans leur forme la plus pure, afin de vivifier cette foi et de déclencher la transformation de la chenille humaine pour qu'elle puisse retrouver sa forme angélique. Des exemples de telles transformations quasi miraculeuses abondent autour de nous, surtout quand la nature, après un long hiver passé en état de dormance, revient à la vie dans toute sa glorieuse splendeur. Il est tout à fait possible et parfaitement raisonnable de croire qu'après un long hiver de dormance spirituelle, la vie sur Terre soit en voie d'être retransmutée dans son état original vierge de grâce divine et d'harmonie parfaite.

En fait, une telle vision a été percue et ressentie comme imminente par d'innombrables âmes ayant répondu à l'appel de la Vie, conscientes que le moment est venu de cocréer dans leur existence et autour d'elles ce qu'elles sont venues co-manifester ici. Telle une vaste armée invisible de conspiratrices, elles ont préparé le terrain pour cette Âge d'or qui émerge et l'effet synergique de leurs initiatives en apparence non coordonnées a transformé l'ensemble de la réalité vécue chaque jour par des milliards de personnes.

Comme tout observateur perspicace peut le constater, une puissante vague de changements a balayé le monde et a rendu possibles des choses qui, il y a tout juste quelques décennies, auraient semblé n'être qu'un rêve utopique. Bien que de nombreuses parties du monde soient encore à la traîne dans l'application des nouveaux standards qui permettent désormais à de plus en plus de gens de mener une vie digne et heureuse, tout en préservant toujours mieux l'équilibre de la Vie sur Terre, tout semble clairement indiquer qu'un Âge d'or est définitivement possible dans un proche avenir.

Tout ce qu'il reste à activer pour déclencher le grand bond en avant qui nous permettra de surmonter le dernier obstacle nous séparant de cette nouvelle dimension d'existence est l'expression dans toute sa magnificence de la Force la plus puissante qui existe dans cet univers : l'Amour... un Amour si pur, si inconditionnel et si profond qu'il ouvrira devant nos yeux les portes du paradis et permettra la réalisation des visions prophétiques sur cet état d'être merveilleux qu'un tel Amour divin peut engendrer.

C'est ce que nous sommes invités à co-manifester lors de nos moments de méditation individuels et collectifs, et tout particulièrement ce dimanche à l'heure habituelle... en nous abandonnant à la Puissance de l'Amour, en préparant le terrain pour l'Ascension et en semant les graines de cet Âge d'or naissant, pour le plus Grand Bien de Tous... UNis en un Seul Être.



Si vous souhaitez recevoir chaque semaine une invitation par courriel à participer au prochain Focus de méditation hebdomadaire, il vous suffit d'envoyer un courriel à globalvisionary@earthrainbownetwork.com en inscrivant « Je veux recevoir les Focus de méditation hebdomadaires » comme sujet de votre courriel.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter la section française du site des Focus de méditation mondiales au http://www.EarthRainbowNetwork.com/FocusArchives/GroupeFocal.htm. Pour accéder aux versions portuguaise, hollandaise et italienne aller au http://www.earthrainbownetwork.com/FocusArchives/home.htm

VOTRE AIDE À LA DIFFUSION DE CE MATÉRIEL SERAIT GRANDEMENT APPRÉCIÉE