Bookmark and Share

Focus de méditation – Semaine # 31:

Établir la résonance d'âmes et être au Bercail


Bonjour !

Voici le 31e thème de méditation suggéré dans cette série de Focus de méditation hebdomadaires. Le but visé, le moment recommandé pour méditer et, si nécessaire, une méthode de méditation de base ont été fournis dans le premier thème disponible ICI. Pour accéder aux autres Focus de méditation de cette série de 52 semaines, veuillez cliquer ICI.

Ce Focus de méditation - Semaine #31 : Établir la résonance d'âmes et être au Bercail est archivé au
http://www.earthrainbownetwork.com/FocusArchives/Semaine31.htm

La version anglaise avec du matériel complémentaire est disponible au http://www.earthrainbownetwork.com/FocusArchives/Week31.htm



Semaine # 31: Établir la résonance d'âmes et être au Bercail




Un fichier audio (mp3) est disponible ICI avec des instructions pour le télécharger et l'utiliser.

Comme nous le savons tous, tout dans cet univers est de nature vibratoire, et c'est ainsi que lorsque deux âmes entrent en résonance vibratoire l'une avec l'autre, leur fréquence unifiée les fait plonger dans un champ d'unicité profondément synchrone, leur conscience respective se fusionnant en une seule perception unifiée... celle d'être UN. Lorsque cela se produit, chaque âme sent spontanément les pensées et les émotions de l'autre âme – ce que l'on décrit habituellement comme de la télépathie, un phénomène mal compris qui englobe beaucoup plus que le simple partage de ses pensées avec un autre être – et de très intenses frissons de bonheur submergent alors les deux âmes, les élevant jusqu'à un état de communion extatique procurant une joie absolue et faisant souvent perler des larmes de joie.

Pour établir une telle résonance entre deux âmes ou entre un nombre pratiquement illimité d'âmes, il suffit de renoncer au contrôle que l'on exerce sur la perception que l'on a habituellement de soi-même, un choix fondé sur l'amour éprouvé envers le Divin présent en chacun, et sur la foi absolue en cette divinité intérieure, une notion qu'exprime bien l'ancienne salutation «namasté».

Pour toute âme n'ayant pas encore vécu ce genre d'abandon absolu au Champ de Force Omniversel d'Amour, le médium universel grâce auquel la fusion synchrone est réalisée – une expérience que traduit relativement bien le concept d'intrication tel que défini dans la physique quantique – il faut littéralement faire un acte de foi afin d'atteindre pour la première fois cet état d'être qui, par définition, est une faculté innée que toutes les âmes possèdent.

Faire l'expérience de la résonance d'âmes, c'est plonger dans un champ de réalité plus élevé, également appelé dimension supérieure d'existence, et s'extirper, bien que temporairement, du royaume de la dualité, pour entrer dans le royaume de l'«unalité», un état de non-dualité omniprésent dans lequel tout est ressenti comme étant Un, sans la moindre illusion résiduelle de séparation qui est normalement si tenace lorsque l'on est en phase avec la conscience de la dualité, qui nous est tous si familière et dans laquelle nous sommes généralement si absorbés.

Lorsque l'on cultive consciemment ce niveau supérieur de résonance synchrone avec Tout Ce Qui Est, il s'ensuit alors naturellement qu'il devient pour nous de plus en plus facile de parvenir à cet état de pur bonheur, cet état mystique de samadhi, ou d'extase orgasmique, ayant été décrit dans diverses cultures orientales. En outre, à mesure qu'augmente le nombre d'âmes développant cette faculté innée de vibrer ensemble à l'unisson, il devient de plus en plus facile pour d'autres âmes de s'harmoniser à ce champ de conscience morphogénétique, et de vibrer à cette même résonance intérieure – et en se changeant ainsi soi-même, c'est littéralement le monde que l'on transforme.

Bientôt une masse critique de résonance d'âmes sera atteinte sur Terre, ce qui permettra aux changements en cours à tous les niveaux de la réalité humaine de catalyser une mutation globale vers une dimension d'existence supérieure attendue et pressentie comme imminente par tant de gens .

En atteignant collectivement cet état de résonance d'âmes fusionnelle, durant la méditation, nous aurons le sentiment d'être enfin de retour au Bercail ! Être au Bercail, en communion intime avec la Source d'où proviennent toutes les âmes, est probablement le plus grand de tous les mystères pour toute âme déconnectée de cette Réalité Omniverselle, et pourtant c'est le but ultime de notre existence quasi éternelle et le moyen le plus efficace de mettre un terme à toutes les souffrances et à la roue karmique qui nous maintient sous le joug de la matière.

Peu de gens tentent réellement d'atteindre cet état permanent de réintégration au sein de la Source, et pourtant dans ces précieux instants de bienheureuse communion avec Tout Ce Qui Est, lorsque nous avons conscience d'être au Bercail, nous pouvons avoir un bref aperçu de la destination ultime de notre périple aux interminables rebondissements. C'est dans ces instants-là que la véritable joie d'être vivant et conscient est pleinement éprouvée. Accordez-vous la grâce, ce dimanche à l'heure habituelle, d'établir en vous la résonance d'âmes et d'être ainsi au Bercail, pour le plus Grand Bien de Tous... UNis en un Seul Être.



Si vous souhaitez recevoir chaque semaine une invitation par courriel à participer au prochain Focus de méditation hebdomadaire, il vous suffit d'envoyer un courriel à globalvisionary@earthrainbownetwork.com en inscrivant « Je veux recevoir les Focus de méditation hebdomadaires » comme sujet de votre courriel.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter la section française du site des Focus de méditation mondiales au http://www.EarthRainbowNetwork.com/FocusArchives/GroupeFocal.htm. Pour accéder aux versions portuguaise, hollandaise et italienne aller au http://www.earthrainbownetwork.com/FocusArchives/home.htm

VOTRE AIDE À LA DIFFUSION DE CE MATÉRIEL SERAIT GRANDEMENT APPRÉCIÉE