Bookmark and Share

Focus de méditation - Semaine #3

Guérir la Terre-Mère


Bonjour !

Voici le 3e thème de méditation suggéré dans cette série de Focus de méditation hebdomadaires. Le but visé, le moment recommandé pour méditer et, si nécessaire, une méthode de méditation de base ont été fournis dans le premier thème disponible ICI. Pour accéder aux autres Focus de méditation de cette série de 52 semaines, veuillez cliquer ICI.

Ce Focus de méditation - Semaine # 3: Guérir la Terre-Mère est archivé au
http://www.earthrainbownetwork.com/FocusArchives/Semaine3.htm

La version anglaise est disponible au
http://www.earthrainbownetwork.com/FocusArchives/Week3.htm



Semaine #3 : Guérir la Terre-Mère


Un fichier audio (mp3) est disponible ICI avec des instructions pour le télécharger et l'utiliser.


L'une des compréhensions essentielles qui peut faire une différence significative est la réalisation que toute Vie sur Terre est intrinsèquement liée et forme un vaste être doué de conscience, notre Terre vivante, la mère de plus de 30 millions d'espèces, qui toutes contribuent à sa pérennité. Car, tout comme notre corps humain est composé de billions de cellules travaillant de concert tel un seul être vivant, de même, les millions de formes de vie sur Terre travaillent ensemble tel un super organisme vivant.

Les forêts tropicales, formant une partie des poumons de la planète, échangent du gaz carbonique et de l'oxygène, de concert avec les océans. Les rivières et les ruisseaux, formant le système circulatoire du corps planétaire, fournissent de l'eau propre et purgent le système de ses impuretés. Les courants invisibles de force universelle qui circulent autour de notre planète sont tels les méridiens d'acupuncture qui transportent cette force de Vie dans le corps humain. Les cycles saisonniers reflètent les changements corporels, de la contraction de l'automne à l'inéluctable renaissance du printemps. Tout fonctionne dans une splendeur et un unisson ordonnés, des plus minuscules algues, bactéries et planctons à la migration des oiseaux, des caribous et des baleines. Tout s'auto-régule intelligemment et agit avec cohérence et sagesse... sauf le genre humain.

Pouvons-nous sentir le pouls de la Terre sous nos pieds ? Pressentir une réalité plus profonde ? Et comprendre cette magnificence? Pouvons-nous nous mettre à l'écoute et au diapason d'une connaissance universelle encore plus grande ? Pouvons-nous, nous les humains, arriver à une compréhension plus profonde de la Source d'où nous venons ? Pouvons-nous apprendre à travailler intuitivement ensemble pour le mieux-être de tous, et ainsi devenir Un avec Gaïa ? Il est temps pour nous tous de commencer à renouveler et à ré-énergiser notre eau, purifier l'air que nous respirons, reboiser nos landes désolées, reverdir nos déserts, et éliminer tous les résidus toxiques et nocifs. Il est temps de guérir la Terre-Mère !

Veuillez consacrer cette méditation, selon ce que vous inspirera l'Esprit, afin de contribuer à intensifier dans la conscience collective de l'humanité le sentiment d'Unité avec toute forme de Vie et avec notre planète vivante elle-même, afin ainsi d'aider à déclencher un éveil mondial par l'atteinte d'une masse critique d'êtres humains illuminés, conscients et agissants, chacun mû par une conscience renouvelée du caractère sacré de toute Vie et par un engagement profond à ne faire aucun mal, alors que nous nous efforçons de vivre en symbiose avec la Terre.

Branchons-nous sur la Force d'Amour universelle et faisons office de canaux vivants pour transmettre tous ensemble des vibrations de guérison à toutes les eaux, toutes les forêts, tous les animaux et dans le cœur même du corps vivant de Gaïa, afin de corriger les déséquilibres créés par nos actions passées et de favoriser une régénération complète de la Grande Toile de la Vie, pour le plus Grand Bien de Tous.




Si vous souhaitez recevoir chaque semaine une invitation par courriel à participer au prochain Focus de méditation hebdomadaire, il vous suffit d'envoyer un courriel à globalvisionary@earthrainbownetwork.com en inscrivant « Je veux recevoir les Focus de méditation hebdomadaires » comme sujet de votre courriel.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter la section française du site des Focus de méditation mondiales au http://www.EarthRainbowNetwork.com/FocusArchives/GroupeFocal.htm

VOTRE AIDE À LA DIFFUSION DE CE MATÉRIEL SERAIT GRANDEMENT APPRÉCIÉE.