Bookmark and Share

Focus de méditation - Semaine #16

S'identifier avec et Être Qui nous sommes réellement


Bonjour !

Voici le 16e thème de méditation suggéré dans cette série de Focus de méditation hebdomadaires. Le but visé, le moment recommandé pour méditer et, si nécessaire, une méthode de méditation de base ont été fournis dans le premier thème disponible ICI. Pour accéder aux autres Focus de méditation de cette série de 52 semaines, veuillez cliquer ICI.

Ce Focus de méditation - Semaine # 16 : S'identifier avec et Être Qui nous sommes réellement est archivé au http://www.earthrainbownetwork.com/FocusArchives/Semaine16.htm

La version anglaise avec du matériel complémentaire est disponible au http://www.earthrainbownetwork.com/FocusArchives/Week16.htm



Semaine #16 : S'identifier avec et Être Qui nous sommes réellement



Un fichier audio (mp3) est disponible ICI avec des instructions pour le télécharger et l'utiliser.


Un des changements de perception les plus difficiles à faire, et clairement le plus important que nous devons tous accomplir, est la réalisation de notre véritable nature en tant que créations du Créateur Tout-Puissant de tous les univers. La nature de ce changement de perception peut être saisie grâce à une appréciation toujours plus vive de Qui nous sommes réellement, de la raison de notre présence ici, et de notre ultime destinée. Mais cela n'est possible que lorsque nous laissons de côté toute prétention de savoir et de comprendre quoi que ce soit à notre sujet, et que nous nous contentons d'accepter le sentiment que nous sommes un Tout indivisible qui ne peut jamais se manifester dans son intégralité à travers une quelconque entité, mais dont la véritable nature et l'insondable puissance peuvent être ressenties durant chaque instant de veille et de sommeil.

Alors que nous cheminons progressivement vers la Conscience de l'Unité et la guérison/le rééquilibrage de nos polarités, il peut nous arriver d'avoir un aperçu fugace de cette énigme fondamentale de l'existence, à travers un sens du soi fragmenté et entièrement déconnecté de sa véritable nature profonde.

Tel l'œil qui ne peut se voir, nous sommes essentiellement incapables, en raison de l'attrait qu'exerce sur nous la réalité apparente créée par nos cinq sens physiques et de la transe collective que les cultures humaines ont le don d'engendrer, de voir que nous sommes l'expression parfaite et l'extension virtuelle du Créateur universel, que chacun de nous est. Pourtant, en dépit de tout ce qui nous empêche de nous libérer des limitations illusoires de toutes sortes et de nous élever au-dessus de la routine abrutissante de la lutte quotidienne pour « gagner sa vie » dans la sordide matrice sociale et culturelle que nous acceptons comme notre prison, il est possible, l'espace de quelques courts mais ô combien merveilleux instants, d'aller au-delà de toute perception restrictive de soi et d'Être Qui nous sommes.

La première étape dans la réalisation de cet état d'Unicité omniverselle consiste peut-être simplement à s'ouvrir le cœur et l'esprit à la possibilité que chacun de nous soit bien plus que ce que nous avons été amenés à croire. Se permettre d'exprimer, sans douter ni hésiter, la pensée « Je Suis Dieu », ou une expression similaire de l'Absolu, et laisser grandir en soi le souvenir et l'écho de tout ce que nous avons vécu et connu auparavant, peut nous donner accès à cet espace de félicité intérieure où l'on réalise pleinement qu'il n'y a rien d'autre à faire que d'Être.

Alors, chaque fois que vous en éprouverez le désir profond lors d'une méditation, et tout spécialement ce dimanche à l'heure habituelle, accordez-vous la possibilité de prendre conscience du fait absolument stupéfiant que vous et le Tout-Puissant ne faites qu'Un, libérez-vous de toute limitation, acceptez votre nature divine et entrez dans la Sphère de félicité qui enveloppe en permanence ceux et celles qui ont pris la décision consciente d'Être Tout Ce Qui Est. Ce faisant, vous cocréerez une force invincible pour le Bien, la Paix, l'Amour et l'Harmonie qui neutralisera tout plan conçu pour créer la désunion, la haine et la guerre, et contribuerez à créer une nouvelle Réalité lumineuse sur Terre, pour le plus Grand Bien de Tous.



Si vous souhaitez recevoir chaque semaine une invitation par courriel à participer au prochain Focus de méditation hebdomadaire, il vous suffit d'envoyer un courriel à globalvisionary@earthrainbownetwork.com en inscrivant « Je veux recevoir les Focus de méditation hebdomadaires » comme sujet de votre courriel.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter la section française du site des Focus de méditation mondiales au http://www.EarthRainbowNetwork.com/FocusArchives/GroupeFocal.htm

VOTRE AIDE À LA DIFFUSION DE CE MATÉRIEL SERAIT GRANDEMENT APPRÉCIÉE