Bookmark and Share

Focus de méditation - Semaine # 15

Réaliser la Symbiose et l'Unité avec toute Vie


Bonjour !

Voici le 15e thème de méditation suggéré dans cette série de Focus de méditation hebdomadaires. Le but visé, le moment recommandé pour méditer et, si nécessaire, une méthode de méditation de base ont été fournis dans le premier thème disponible ICI. Pour accéder aux autres Focus de méditation de cette série de 52 semaines, veuillez cliquer ICI.

Ce Focus de méditation - Semaine # 15 : Réaliser la Symbiose et l'Unité avec toute Vie est archivé au http://www.earthrainbownetwork.com/FocusArchives/Semaine15.htm

La version anglaise avec du matériel complémentaire est disponible au http://www.earthrainbownetwork.com/FocusArchives/Week15.htm



Semaine # 15 : Réaliser la Symbiose et l'Unité avec toute Vie



Un fichier audio (mp3) est disponible ICI avec des instructions pour le télécharger et l'utiliser.


Quiconque cherche à comprendre à quoi rime notre marche rapide vers un avenir incertain doit considérer ce qui est sans aucun doute la pierre angulaire de la vie sur Terre et une condition essentielle à une transition réussie vers un nouveau mode de vie durable et éclairé sur Terre. La science nous a déjà permis de comprendre que, sans la symbiose, la vie n'aurait tout simplement pas évolué jusqu'au niveau de complexité et d'équilibre tout à fait ahurissant qu'elle a atteint au fil de ses millions d'années d'évolution. Pas une seule espèce ne vit en vase clos, car toutes dépendent de la complexe Toile de la vie pour leur subsistance et leur survie.

De toute évidence, l'espèce humaine ne fait pas exception à cette règle. Pourtant, par ignorance et à cause d'une totale insouciance pour l'environnement fragile dont nous dépendons tous à tant d'égards, l'humanité a pratiquement réussi à détruire le fragile équilibre si essentiel à la perpétuation de la vie, et ce, en un clin d'œil à l'échelle des temps géologiques.

Ce qui manque toujours, c'est le sentiment profond de notre propre Symbiose et de notre Unité avec toute Vie, une intime perception intuitive du réseau de liens complexes qui nous rattachent à tout le reste, et une claire compréhension du fait que si nous continuons à arracher les fils de la Toile de la Vie, c'est l'édifice entier de la biosphère qui se lézardera et s'effondrera, jusqu'à ce qu'il ne reste plus que de simples organismes primitifs à partir desquels la Vie recommencera patiemment, au fil de dizaines de millions d'années, à tisser une nouvelle trame et à composer une nouvelle symphonie.

Un tel résultat n'est certainement pas ce que nous choisirions consciemment, et pourtant la plupart des humains agissent comme si c'était précisément ce qu'ils souhaitent. Laisser un tel héritage suite à notre bref épanouissement en une civilisation technologiquement puissante, mais psychologiquement immature, semble si irresponsable et si imprévoyant que c'est tout simplement impensable. Nous pouvons sûrement faire mieux que cela !

À titre de premiers éveillés et d'éléments parmi les plus choyés de la nouvelle civilisation gaïenne qui émerge, nous avons un rôle unique et spécial à jouer pour corriger cette situation et favoriser une réorientation consciente de la créativité, des activités quotidiennes et de la réflexion à long terme de l'humanité vers une véritable compréhension de notre rôle sacré en tant que gardiens et intendants symbiotiques de ce qui reste de la biosphère la plus riche et la plus diversifiée jamais manifestée sur cette planète vivante.

Et l'une de nos contributions les plus cruciales à ce processus consiste à établir et à cultiver en soi-même le sens inné de notre Symbiose et de notre Unité avec toute Vie et, ce faisant, de communiquer, grâce à la puissance combinée de notre profonde prise de conscience commune, cette connaissance essentielle à tous nos frères et à toutes nos sœurs de la grande famille humaine.

Veuillez réserver une partie de vos moments de méditation, chaque fois que vous en sentez la nécessité, et tout particulièrement ce dimanche prochain à l’heure habituelle, afin de faire naître dans le cœur et l'esprit des 7 milliards de personnes habitant aujourd'hui la Terre, le sentiment profond que tout est Un, que tout est Sacré, et que Tout Ce Est vit en parfaite Symbiose à l'intérieur et à travers chacun de nous, pour le plus Grand Bien de Tous.



Si vous souhaitez recevoir chaque semaine une invitation par courriel à participer au prochain Focus de méditation hebdomadaire, il vous suffit d'envoyer un courriel à globalvisionary@earthrainbownetwork.com en inscrivant « Je veux recevoir les Focus de méditation hebdomadaires » comme sujet de votre courriel.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter la section française du site des Focus de méditation mondiales au http://www.EarthRainbowNetwork.com/FocusArchives/GroupeFocal.htm

VOTRE AIDE À LA DIFFUSION DE CE MATÉRIEL SERAIT GRANDEMENT APPRÉCIÉE