Bookmark and Share

Focus de méditation - Semaine # 14

Guérir la polarité féminine et équilibrer la polarité masculine en soi


Bonjour !

Voici le 14e thème de méditation suggéré dans cette série de Focus de méditation hebdomadaires. Le but visé, le moment recommandé pour méditer et, si nécessaire, une méthode de méditation de base ont été fournis dans le premier thème disponible ICI. Pour accéder aux autres Focus de méditation de cette série de 52 semaines, veuillez cliquer ICI.

Ce Focus de méditation - Semaine # 14 : Guérir la polarité féminine et équilibrer la polarité masculine en soi est archivé au
http://www.earthrainbownetwork.com/FocusArchives/Semaine14.htm

La version anglaise avec du matériel complémentaire est disponible au
http://www.earthrainbownetwork.com/FocusArchives/Week14.htm



Semaine # 14 : Guérir la polarité féminine et équilibrer la polarité masculine en soi



Un fichier audio (mp3) est disponible ICI avec des instructions pour le télécharger et l'utiliser.


Il a été dit que si l'on veut changer le monde, il suffit de se changer d'abord soi-même, et le reste du monde finira par suivre. Ce précepte fort simple recèle une grande vérité à l'heure où notre planète est confrontée à des défis sans précédent, et où la survie d'innombrables espèces est en jeu. On peut se demander ce qu'il faudra pour amener l'ensemble des gens à réaliser enfin que quelque chose cloche et a vraiment besoin d'être guéri chez la plupart d'entre eux pour rectifier ce qui ne va pas et faire en sorte que l'équilibre et l'harmonie règnent à nouveau au sein de la communauté humaine et avec l'ensemble de la nature.

Le nœud du problème, c'est que depuis trop longtemps maintenant nous avons négligé d'examiner les prémisses de base servant à déterminer ce qu'est un humain équilibré, alors que les conséquences du profond déséquilibre qui prévaut nous crèvent les yeux. Comme tout ce qui existe dans cet univers physique, chaque être humain vient au monde avec deux qualités innées, tout aussi importantes l'une que l'autre, qui normalement s'équilibrent mutuellement, ce qui permet d'avoir une attitude positive face à la vie et une saine relation avec tous les êtres vivants. Chacun de nous est censé exprimer dans une égale mesure tant les qualités féminines que masculines de l'âme afin ainsi de participer de manière équilibrée à tous les aspects de l'existence humaine.

Toutefois, hélas, à cause d'une puissante influence culturelle profondément biaisée en faveur de la vision masculine et souvent dominatrice du monde, la plupart des humains ont tendance à présenter des degrés divers de déséquilibre dans leurs comportements et leurs perceptions de la vie. Les cultures où domine une énergie principalement masculine ont été à l'origine d'innombrables guerres et de dommages incalculables infligés à l'environnement de cette planète vivante.

Dire que nous devons absolument faire preuve désormais d'une attitude davantage bienveillante et compatissante les uns envers les autres et à l'égard de toutes les autres formes de vie est clairement un euphémisme. Il est plausible de penser que si un rééquilibrage complet entre nos polarités masculines et féminines n'est pas bientôt réalisé, nos problèmes mondiaux resteront sans réponse et la direction vers laquelle notre civilisation se dirige ne changera pas.

Il ne nous reste que peu de temps pour réaliser l'un des changements clés qui contribuera à régler une bonne partie de ce qui ne va pas aujourd'hui. Pourtant, encore une fois, comme pour tant d'autres aspects subtils de ce dilemme humain qui peut être résolu avec succès en mettant l'accent sur ce qui est le mieux pour nous tous, nous pouvons exercer une influence positive sur la psyché collective de l'humanité en permettant à ce rééquilibrage de se faire d'abord en soi-même, afin d'être un meilleur canal pour les pouvoirs de guérison de l'Être d'Amour Omniversel, et en rayonnant simultanément ces énergies de guérison et de rééquilibrage à tous les êtres humains, selon ce que nous sommes intuitivement guidés à faire, pour ainsi contribuer vigoureusement à l'instauration des nécessaires changements mondiaux.

Vous êtes convié-e à participer à cet effort commun chaque fois que vous en éprouverez le désir, et tout particulièrement ce dimanche prochain à l’heure habituelle, afin d'aider ainsi à guérir le féminin et à équilibrer le masculin en vous-même, contribuant ainsi à créer un monde où prévaudront la véritable Compassion, l'Amour inconditionnel et la Paix universelle, pour le plus Grand Bien de Tous.



Si vous souhaitez recevoir chaque semaine une invitation par courriel à participer au prochain Focus de méditation hebdomadaire, il vous suffit d'envoyer un courriel à globalvisionary@earthrainbownetwork.com en inscrivant « Je veux recevoir les Focus de méditation hebdomadaires » comme sujet de votre courriel.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter la section française du site des Focus de méditation mondiales au http://www.EarthRainbowNetwork.com/FocusArchives/GroupeFocal.htm

VOTRE AIDE À LA DIFFUSION DE CE MATÉRIEL SERAIT GRANDEMENT APPRÉCIÉE