Bookmark and Share

Méditation mondiale du solstice - 21 juin 2014

NOTE IMPORTANTE


Pour la seconde fois, un enregistrement audio de 30 minutes (disponible via ce LIEN Dropbox et également au bas de http://bit.ly/1a9ANcg) est fourni avec cette méditation mondiale du solstice qui culminera ce samedi à 10:51 (Temps universel), soit à 12:51 (midi 51) en France et à 6:51 (du matin) au Québec – si vous habitez dans un autre fuseau horaire, aller au http://bit.ly/1pp3iKh pour savoir quelle est votre heure locale correspondante. Si cette heure ne vous convient pas, voir ce qui recommandé au bas de ce courriel.

Cette méditation guidée constitue un puissant moyen d'unification, car elle peut tous nous aider à atteindre des niveaux plus élevés de résonance d'âme. Cet enregistrement est entièrement constitué de nouveau matériel. Il s'agit une méditation guidée tout à fait spéciale qui permettra aux âmes participantes de vivre, en un groupe mondialement synchronisé, une expérience unique n'ayant jamais été réalisée à cette échelle en ce monde. Cette fois, les 12 clés de réminiscence (voir plus bas) ne sont pas utilisées dans l'enregistrement audio. Vous y serez guidé-e pas à pas et vous aurez besoin en chemin de vous référer aux deux images suivantes afin de créer, à l'aide de votre imagination, un contexte pour cette expérience semblable à celui que toutes les autres âmes participantes imagineront au même moment...



Vous pouvez accéder ICI à une version en plus grand format




Vous pouvez accéder ICI à une version en plus grand format



Cet enregistrement est conçu pour être démarré précisément 24 minutes avant l'apogée de ce solstice. Il faut donc le démarrer à 10:27 en Temps Universel, soit à 12:27 en France et à 6:27 au Québec (pour les autres fuseaux horaires, voir au http://bit.ly/1uHPF8o), afin que le moment culminant de la méditation guidée puisse correspondre au moment exact où l'axe de Terre atteindra son point extrême (du solstice d'été dans l'hémisphère nord et du solstice d'hiver dans l'hémisphère sud) dans son oscillation, avant de repartir dans l'autre direction.

À noter qu'il est évidemment préférable, avant de débuter, de vous asseoir d'abord confortablement durant quelques minutes (en position du lotus, si possible, et bien adossé afin d'éviter toute tension musculaire), de fermer les yeux, de vous détendre et de vider progressivement votre esprit de toute préoccupation comme vous le faites normalement. À la fin de la méditation guidée, qui dure 30 minutes, l'enregistrement comporte 5 minutes de silence complet additionnel afin de vous laisser le temps de « redescendre sur Terre » sans devoir vous préoccuper de quoi que ce soit d'autre. Manifestement, sauf pour faire au préalable les ajustements de volume nécessaires, il est fortement recommandé de ne pas écouter l'ensemble de l'enregistrement avant le moment prévu pour la méditation planétaire.

Tel que mentionné plus haut, le fichier mp3 peut être téléchargé directement via ce lien Dropbox – http://bit.ly/SWVYbU – mais si ce lien ne fonctionne pas à cause d'une trop forte pression sur la bande passante disponible (la limite pour les comptes Dropbox gratuits est de 20 gigs de bande passante utilisés chaque jour), alors aller au bas de http://bit.ly/1a9ANcg pour télécharger le fichier mp3 avec l'autre option disponible.

Si vous préférez ne pas utiliser l'enregistrement proposé, ou s'il vous est impossible de le faire, vous pouvez tout de même participer à cette méditation mondiale, tel qu'expliqué ci-après. Comme d'habitude votre aide à la diffusion de cette invitation d'ici samedi sera fort appréciée par les autres âmes qui pourront ainsi choisir de s'y joindre. Si vous préférez ne pas faire suivre ce courriel en entier, vous pouvez simplement recommander aux gens que vous désirez inviter d'en consulter la copie archivée au http://www.earthrainbownetwork.com/FocusArchives/MeditationSolsticeJuin2014.htm



MÉDITATION MONDIALE DU SOLSTICE - 21 JUIN 2014


Chères âmes,

Vous êtes une fois de plus invitées à vous unifier lors d'une Communion d'âmes qui aura lieu samedi prochain, le 21 juin, à 10:51 Temps universel (veuillez cliquer ICI pour connaître votre heure locale correspondante (qui est 12:51 en France et 06:51 au Québec), soit à l'instant précis où culminera ce solstice.

Ce jour-là, après une méditation préparatoire, unissons-nous toutes en un état de parfaite Conscience unifiée, focalisant sur la Joie de partager ensemble ce moment de pure félicité, conscientes que par l'entremise de notre sentiment pleinement ressenti d'Unité divine, c'est la Création toute entière qui se perçoit Elle-même, se délectant de l'exquise vitalité qui l'anime et sentant le flux de la Présence omnipotente du Créateur Source circuler en Tout Ce Qui Est. Demeurons également profondément conscientes, durant ces moments bénis de grâce et d'extase frémissantes, que la continuelle spiritualisation des dimensions inférieures de cet univers se poursuit inlassablement à travers notre célébration et notre reconnaissance communes de notre rôle sacré comme âmes vivantes, incarnées sur ce plan physique afin d'accroître toujours plus sa résonance avec la vibration de l'Amour au cœur de toutes choses.

Il ne faut jamais sous-estimer le pouvoir de notre Union de déclencher autour de nous des changements quasi miraculeux. Par le rayonnement même de notre présence ancrée dans les dimensions les plus élevées de la Réalité Universelle, et en lien conscient avec nos âmes sœurs unies à l'échelle mondiale, nous favorisons l'éveil des autres âmes autour de nous, et bien, bien au-delà, en rayonnant la Joie, l'Amour et la Béatitude qui sont au cœur même de notre nature profonde. Nous avons été progressivement préparées, alors que nous suivions collectivement notre Sentier de Lumière doré, à devenir tels des phares lumineux baignant désormais d'intarissables effluves d'Amour les mondes éthériques de cette sphère planétaire vivante, révélant par notre présence illuminante le chemin qui s'ouvre devant nous, et montrant la voie à suivre par la mise en pratique de nos idéaux spirituels, à titre de pionnières de la nouvelle ère d'Amour prenant forme aujourd'hui sur la Terre.

Si vous en sentez le besoin, le 21 juin prochain, en préparation à cette Communion planétaire d'âmes, vous pouvez utiliser les 12 Clés de réminiscence suivantes...

Je Suis Amour...
Je Suis Lumière...
Je Suis Paix...
Je Suis Harmonie...
Je Suis Compassion...
Je Suis Pardon...
Je Suis Bonté...
Je Suis Miséricorde...
Je Suis Guérison...
Je Suis Joie...
Je Suis Béatitude...
Je Suis Perfection...


... éprouvant alors intensément ce que chacune de ces Clés sacrées évoque en vous... et puis les fusionnant toutes dans la clé finale, «Je Suis Un», l'exprimant depuis le cœur de votre âme au point culminant de cette Méditation mondiale de l'équinoxe, à 10:51 Temps universel, et laissant durant un éternel moment l'énergie de l'Unité tout entière affluer à travers tout votre être et rayonner dans toutes les dimensions de la Création, pour le plus Grand Bien de Tous... unis en Un Seul Être.

Une fois de plus, dans l'Éternel Présent,
nous respirerons tel Un Seul Être,
penserons tel Un Seul Être
et serons UN.



Ensuite, lorsque vous vous sentirez prêtes à conclure cette célébration sacrée de notre Unité renouvelée, vous pourrez lire l'affirmation suivante à voix haute ou dans le sanctuaire sacré de votre âme, et y recourir régulièrement afin d'ancrer encore davantage dans votre conscience cette ancienne Réalité dont vous vous rappelez toujours plus clairement.

Je suis une Âme Universelle,
une étincelle cristalline de l'Infini
qui existe à travers tous les royaumes dimensionnels.

Je sais Qui Je Suis
et réalise l'objectif supérieur de l'Amour,
unie à Tout Ce Qui Est.

Je Me manifeste ici et maintenant
dans Ma Création en perpétuelle expansion,
unie à cette sphère de Lumière vivante.

Je rayonne l'Amour
et fais à jamais briller Sa Radiance
vers et à travers Tout Ce Qui Vit.

Je suis une Âme Universelle
et le seul but de Mon existence
est d'ÊTRE tout ce que Je SUIS.

Qu'il en soit ainsi et ainsi en est-il.


NOTE : Si vous le désirez, vous pouvez télécharger la version audio de cette affirmation via ce lien Dropbox, et la faire jouer en conclusion de votre méditation.



Le Sentier de Lumière dorée - Réflexions


Nous vivons depuis beaucoup trop longtemps dans une quasi réalité parallèle, soit celle de la dualité qui colore toute vie et toute activité ici sur Terre :

Lumière et ombre

Bien et mal

Gagnants et perdants

Nous et eux

Ce qui est à moi et ce qui est à toi

Et ainsi de suite, ad infinitum...


Nous avons sans cesse dû recourir à l’un pour illustrer l’autre. Depuis des temps immémoriaux, l’un a servi à définir l’autre et vice versa.

Le jeu et la compétition n’existeraient pas sans la notion de gagnants et de perdants. Les pièces de théâtre, les films et les récits de tous genres ne réussiraient pas à capter l’intérêt du public sans l’interaction constante entre le bien et le mal, la victime et son bourreau, celui qui aime et celui qui hait, le beau et le laid, le persécuté et le persécuteur, et ainsi de suite...

Dans la plupart des formes d’art, nous avons recours à la lumière et à l’ombre pour mettre en valeur la forme, la profondeur, et même les couleurs.

Mais le changement étant la seule constante dans une Réalité universelle en perpétuelle expansion, tout est en voie de se fusionner et de se transformer. Notre propre conscience en continuelle évolution nous informe que rien n’est jamais aussi simple ni aussi clairement défini qu’il n’y paraît. Nous savons tous qu’entre le noir et le blanc, il y a une infinité de nuances de gris, sans oublier toutes les autres couleurs évidemment.

Alors que les aspects en apparence opposés se fondent ensemble, une nouvelle vibration apparaît, faite d’intégration, d’achèvement, de fusion et surtout de la compréhension du fait que la Lumière et l’Obscurité forment un Tout, et que les voies parallèles ou opposées peuvent finalement se joindre en un seul chemin – un Sentier de Lumière dorée – menant vers une même destination où la compétition laissera peu à peu la place à la coopération, où la guerre et la violence se transformeront en compréhension et en appréciation des choix de chacun, et où toute tendance à la divergence cèdera enfin la place à un mouvement unifié du cœur humain, tous les cœurs n’en formant plus qu’un seul battant à l’unisson, au nouveau rythme divin de l’Unité.

Telle est la nouvelle fréquence se manifestant chaque jour un peu plus sur Terre. Elle apportera bientôt à tous les humains un véritable sentiment commun d’appartenance, alors qu’il commenceront à sentir leur Unité les uns avec les autres et avec Tout Ce Qui Est.

Nous sommes de plus en plus nombreux à nous éveiller, à prendre conscience que l’opposition des contraires et tout ce qui appartient au passé ne nous sont plus d’aucune utilité, à avoir choisi de vivre nos idéaux, à partager en toute humilité ce que nous avons compris, et à vivre dans la conscience de notre Unité avec toute Vie.

C’est précisément dans le but de contribuer à cet éveil que nous sommes venus naître en ce monde.

Voilà en quoi consiste ce nouveau Sentier de Lumière dorée, une voie qui déclenche chez tous ceux et celles qui l’empruntent la résurgence du souvenir profondément enfoui de Qui ils sont en essence, soit des êtres d’Amour et de Lumière qui, s’étant perdus pour un temps au fil de leur interminable voyage dans la densité physique, ont compris que ce mauvais rêve est maintenant terminé. Nous pouvons désormais co-manifester un nouveau rêve, une nouvelle création, où nous apparaîtrons dans toute notre gloire, parés de nos habits de Lumière, tels les fils et les filles du Soleil central universel que nous sommes, auréolés de rayons dorés, sauf que cette fois ils ne seront plus invisibles à nos yeux et à ceux des autres.

Puissions-nous rayonner notre Amour et notre Lumière sur cette planète bien-aimée et les uns envers les autres...



Si vous ne pouvez prendre part à cette méditation mondiale synchronisée au moment précis où ce solstice aura lieu, veuillez choisir tout autre moment de cette journée qui vous conviendra le mieux, et effectuez la même procédure décrite ci-dessus tout en vous projetant mentalement au moment exact où il se produit dans le Continuum temporel, sachant que le temps n'est qu'une illusion de notre point de vue physique, et que le pouvoir de notre intention focalisée peut aisément surmonter cette illusion.

Si vous pouvez effectuer cette méditation en compagnie d'autres personnes, et tout particulièrement en un lieu sacré évoquant un profond sentiment de paix, ses effets seront amplifiés en proportion directe avec l'intensité du vortex d'Amour et de Lumière généré par ces âmes assemblées. Que vous y participiez seul-e ou avec d'autres, soyez toujours conscient-e que de nombreuses autres âmes en d'autres dimensions d'existence prennent part à nos expériences chaque fois que nous vivons ces moments sacrés de communion avec Tout Ce Qui Est.

Pour découvrir l’importance accordée aux solstices dans toutes les cultures autour du monde, consultez cette fiche Wikipedia.

Si vous aimeriez passer en revue les 12 affirmations accompagnant les 12 Clés de réminiscence mentionnées ci-dessus, vous les trouverez ICI. Si vous avez besoin d'explications sur la façon d'atteindre un état de méditation profonde, vous trouverez ICI une méthode de méditation de base.



Cette Méditation mondiale du solstice du 21 juin 2014 est archivée au http://www.earthrainbownetwork.com/FocusArchives/MeditationSolsticeJuin2014.htm

Veuillez noter que plusieurs traductions sont disponibles via le
http://www.earthrainbownetwork.com/FocusArchives/home.htm

Si vous souhaitez recevoir chaque semaine une invitation par courriel à participer au prochain Focus de méditation hebdomadaire, il vous suffit d'envoyer un courriel à globalvisionary@earthrainbownetwork.com en inscrivant « Je veux recevoir les Focus de méditation hebdomadaires » comme sujet de votre courriel.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter la section française du site des Focus de méditation mondiales au http://www.EarthRainbowNetwork.com/FocusArchives/GroupeFocal.htm

VOTRE AIDE À LA DIFFUSION DE CE MATÉRIEL SERAIT GRANDEMENT APPRÉCIÉE