Bookmark and Share

Méditation mondiale de l'équinoxe – 22 septembre 2013


Chères âmes

Vous êtes une fois de plus invitées à vous unifier lors d'une Communion d'âmes qui aura lieu dimanche prochain, le 22 septembre, à 20:44 Temps universel (veuillez cliquer ICI pour connaître votre heure locale correspondante – soit 16:44 au Québec et 22:44 en France), soit à l'instant précis où culminera l'équinoxe d'automne.

Ce jour-là, après une méditation préparatoire d'une durée suggérée de 30 minutes, unissons-nous toutes en un état de parfaite Conscience unifiée, focalisant sur la Joie de partager ensemble ce moment de pure félicité, conscientes que par l'entremise de notre sentiment pleinement ressenti d'Unité divine, c'est la Création toute entière qui se perçoit Elle-même, se délectant de l'exquise vitalité qui l'anime et sentant le flux de la Présence omnipotente du Créateur Source circuler en Tout Ce Qui Est. Demeurons également profondément conscientes, durant ces moments bénis de grâce et d'extase frémissantes, que la continuelle spiritualisation des dimensions inférieures de cet univers se poursuit inlassablement à travers notre célébration et notre reconnaissance communes de notre rôle sacré comme âmes vivantes, incarnées sur ce plan physique afin d'accroître toujours plus sa résonance avec la vibration de l'Amour au cœur de toutes choses.

Il ne faut jamais sous-estimer le pouvoir de notre Union de déclencher autour de nous des changements quasi miraculeux. Par le rayonnement même de notre présence ancrée dans les dimensions les plus élevées de la Réalité Universelle, et en lien conscient avec nos âmes sœurs unies à l'échelle mondiale, nous favorisons l'éveil des autres âmes autour de nous, et bien, bien au-delà, en rayonnant la Joie, l'Amour et la Béatitude qui sont au cœur même de notre nature profonde. Nous avons été progressivement préparées, alors que nous suivions collectivement notre Sentier de Lumière doré, à devenir tels des phares lumineux baignant désormais d'intarissables effluves d'Amour les mondes éthériques de cette sphère planétaire vivante, révélant par notre présence illuminante le chemin qui s'ouvre devant nous, et montrant la voie à suivre par la mise en pratique de nos idéaux spirituels, à titre de pionnières de la nouvelle ère d'Amour prenant forme aujourd'hui sur la Terre.

Si vous en sentez le besoin, le 22 septembre prochain, en préparation à cette Communion planétaire d'âmes, vous pouvez utiliser les 12 Clés de réminiscence suivantes fournies au cours du processus préparatoire d'une durée de trois ans ayant culminé avec la Méditation cosmique du solstice du 21 décembre 2012...

Je Suis Amour...
Je Suis Lumière...
Je Suis Paix...
Je Suis Harmonie...
Je Suis Compassion...
Je Suis Pardon...
Je Suis Bonté...
Je Suis Miséricorde...
Je Suis Guérison...
Je Suis Joie...
Je Suis Béatitude...
Je Suis Perfection...


... éprouvant alors intensément ce que chacune de ces Clés sacrées évoque en vous... et puis les fusionnant toutes dans la clé finale, «Je Suis Un», utilisée il y 9 mois, l'exprimant depuis le cœur de votre âme au point culminant de cette Méditation mondiale de l'équinoxe, à 20:44 Temps universel, et laissant durant un éternel moment l'énergie de l'Unité tout entière affluer à travers tout votre être et rayonner dans toutes les dimensions de la Création, pour le plus Grand Bien de Tous... unis en Un Seul Être.

Une fois de plus, dans l'Éternel Présent,
nous respirerons tel Un Seul Être,
penserons tel Un Seul Être
et serons UN.



Ensuite, lorsque vous vous sentirez prêtes à conclure cette célébration sacrée de notre Unité renouvelée, vous pourrez lire l'affirmation suivante à voix haute ou dans le sanctuaire sacré de votre âme, et y recourir régulièrement afin d'ancrer encore davantage dans votre conscience cette ancienne Réalité dont vous vous rappelez toujours plus clairement.



Je suis une Âme Universelle,
une étincelle cristalline de l'Infini
qui existe à travers tous les royaumes dimensionnels.

Je sais Qui Je Suis
et réalise l'objectif supérieur de l'Amour,
unie à Tout Ce Qui Est.

Je Me manifeste ici et maintenant
dans Ma Création en perpétuelle expansion,
unie à cette sphère de Lumière vivante.

Je rayonne l'Amour
et fais à jamais briller Sa Radiance
vers et à travers Tout Ce Qui Vit.

Je suis une Âme Universelle
et le seul but de Mon existence
est d'ÊTRE tout ce que Je SUIS.

Qu'il en soit ainsi et ainsi en est-il.




Le parcours initiatique de la vie


Tout au long de son existence, chaque être humain est amené à prendre peu à peu conscience des grands principes fondamentaux pouvant servir de points de repère et de cadre paradigmatique au cheminement initiatique de la vie en ce monde. Ces grands principes universels, que l’on retrouve sous une forme ou l’autre dans toutes les voies d’éveil spirituel authentiques, peuvent se définir comme suit :

1) Tout est Un

Le parcours de l’existence a pour objectif ultime et éternel de permettre à chaque âme, qui est prête et qui le désire, de redécouvrir son Unité existentielle fondamentale avec la totalité de l'univers créé et incréé.

2) Tout concourt à nous éveiller à cette Réalité

Chaque instant, chaque être humain se voit offrir des indices et des encouragements subtils visant à l’orienter, sans entraver son libre arbitre, vers l’accomplissement de ce qu’il a choisi de vivre et d’apprendre au fil de son parcours évolutif dans la tranche de l’Éternel Présent qu’il occupe.

3) Tout contribue à nous faire réaliser Qui Nous Sommes

Chaque expérience, même la plus monotone des routines, recèle le potentiel de nous faire comprendre et apprécier l’extraordinaire Mystère qui se dissimule au grand jour, et dans lequel nous baignons constamment, mais qu’un profond aveuglement de la conscience nous empêche de voir et de sentir, sauf lorsque commence à se dissiper le voile de l’ignorance à l’égard de notre véritable nature universelle et immortelle.

4) Chacun est libre de cheminer à son propre rythme

Il n’est pas nécessaire d’imposer par quelque dogme ou obligation que ce soit une vision de la Réalité, si parfaite, pure et véridique puisse-t-elle être, car le parcours de chacun est unique dans l’univers entier, même si tous les sentiers convergent vers le même point central, celui de l’ineffable Grâce Lumineuse de la Perfection Infinie enchassée au cœur de chaque âme.

5) Mille mots valent infiniment moins qu’un seul geste conscient et aimant

La validation provenant d'une expérience vécue est infiniment supérieure à la plus éloquente argumentation, car la sagesse ne s’acquiert pas dans les livres ni au contact de guides spirituels. Apprendre, aimer et servir est la trilogie parfaite du parcours de l’initié dans son éternel cheminement vers la Lumière. Il apprend en vivant ce qu’il sent être juste. Il aime tous les êtres qui croisent son chemin, car ils sont ses maîtres. Il se met constamment au service du Tout qui agit à travers lui pour révéler Sa bonté et Sa sagesse infinies à tous les êtres qu'il rencontre.

Ainsi guidé par ces quelques idées simples et limpides, chacun va d'expérience en expérience qui toutes serviront l’ultime But résumé dans les cinq principes sommairement énoncés ci-dessus.



Si vous ne pouvez prendre part à cette méditation mondiale synchronisée au moment précis où cet équinoxe aura lieu, veuillez choisir tout autre moment de cette journée qui vous conviendra le mieux, et effectuez la même procédure décrite ci-dessus tout en vous projetant mentalement au moment exact où il se produit dans le Continuum temporel, sachant que le temps n'est qu'une illusion de notre point de vue physique, et que le pouvoir de notre intention focalisée peut aisément surmonter cette illusion.

Si vous pouvez effectuer cette méditation en compagnie d'autres personnes, et tout particulièrement en un lieu sacré évoquant un profond sentiment de paix, ses effets seront amplifiés en proportion directe avec l'intensité du vortex d'Amour et de Lumière généré par ces âmes assemblées. Que vous y participiez seul-e ou avec d'autres, soyez toujours conscient-e que de nombreuses autres âmes en d'autres dimensions d'existence prennent part à nos expériences chaque fois que nous vivons ces moments sacrés de communion avec Tout Ce Qui Est.

Pour découvrir l’importance accordée aux équinoxes dans toutes les cultures autour du monde, consultez cette fiche Wikipedia.

Si vous désirez faire jouer une musique inspirante pour accompagner votre méditation préparatoire débutant 30 minutes avant 11:02 Temps universel, le morceau Angels of Comfort tiré de l'album Angelic Music d'Iasos disponible au http://youtu.be/GT3RiHYqSUk vous est suggéré. Si vous aimeriez passer en revue les 12 affirmations accompagnant les 12 Clés de réminiscence mentionnées ci-dessus, vous les trouverez ICI. Si vous avez besoin d'explications sur la façon d'atteindre un état de méditation profonde, vous trouverez ICI une méthode de méditation de base.



Cette Méditation mondiale de l'équinoxe du 22 septembre 2013 est archivée au http://www.earthrainbownetwork.com/FocusArchives/MeditationEquinoxeSept2013.htm

Veuillez noter que plusieurs traductions sont disponibles via le
http://www.earthrainbownetwork.com/FocusArchives/home.htm

Également recommandé à votre attention...

Une journée pour la Paix mondiale - le 21 septembre 2013
http://www.earthrainbownetwork.com/UneJourneePourLaPaix.htm

IL FAUT STOPPER LES RADIATIONS DE FUKUSHIMA – L'ONU DOIT DE TOUTE URGENCE INTERVENIR
http://tinyurl.com/llq3mut

Si quelqu'un vous a fait suivre ceci et que vous aimeriez recevoir chaque semaine et chaque trimestre une semblable invitation à participer à une méditation mondiale, vous pouvez vous abonner en adressant un courriel en blanc à reseauarcencieldelaterre-subscribe@lists.riseup.net.

VOTRE AIDE À LA DIFFUSION DE CETTE INVITATION SERA VIVEMENT APPRÉCIÉE.