Bookmark and Share



Méditation de l'équinoxe du 23 septembre 2011

Huitième étape dans un cycle de 12 méditations mondiales synchronisées


Bonjour !

Vous êtes invité-e par la présente à participer à la huitième étape d'une série de 12 méditations mondiales synchronisées ayant pour but de marquer la célébration des 12 solstices et équinoxes précédant le 21 décembre 2012, un moment clé qui a été reconnu et annoncé par plusieurs comme étant le point culminant de la transition vers un nouvel Âge d'or pour l'humanité et pour toute vie sur Terre.

Chacune de ces 12 étapes ascendantes vers ce moment crucial fait partie d'un processus d'éveil et de rappel progressifs visant à raviver en chacun de nous le sentiment profond de notre Unité avec Tout Ce Qui Est. Nous nous engagerons ainsi sur un Sentier de Lumière dorée grâce auquel nous pourrons redevenir Un avec la Source même de notre existence.

La nœud de tout ce processus est la conscience toujours plus vive du fait que notre véritable nature est celle d'une âme qui est en train de vivre une expérience physique et d'apprendre les leçons d'une nouvelle vie en ce monde. Afin de faciliter cette reconnaissance de Qui Nous Sommes et une profonde intégration de cette simple réalisation au sein de la matrice même du sentiment de soi, il fut annoncé le 21 décembre 2009 que douze Clés seraient offertes au cours des douze prochains solstices et équinoxes afin d'aider à raviver le souvenir de Qui Nous Sommes. La huitième clé est offerte ci-après.

Afin de lancer et/ou de poursuivre ce processus de « reformatage » de l'idée que vous avez de vous-même, il est suggéré de faire d'abord en sorte d'atteindre un état de profonde harmonie intérieure avec votre âme, et ce, au moyen de la méthode et pour la durée qui vous conviennent le mieux. Veuillez également faire en sorte de parvenir à l'apogée de cette réactivation du souvenir de vos origines en même temps que toutes les autres âmes qui participeront à cette méditation mondiale synchronisée.

Au cours de votre méditation préparatoire précédant le moment exact de l'équinoxe, il est recommandé d'exprimer lentement à nouveau les sept Clés de Réminiscence données jusqu'à présent, réitérant ainsi...

Je Suis Lumière... Je Suis Amour... Je Suis Paix... Je Suis Harmonie... Je Suis Compassion... Je Suis Pardon... Je Suis Bonté... imprégnant tout votre être de l'ensemble des formes-pensées et des sentiments que chacune de ces Clés sacrées évoque en vous.

Puis, dès l'instant où la Terre sera parvenue à l'apogée de ce cycle de l'équinoxe, vendredi, le 23 septembre, à 09:04 en Temps universel (ce qui correspond à 05:04 au Québec et à 11:04 du matin en France, en Belgique et en Suisse), veuillez exprimer depuis le coeur même de votre âme la huitième Clé de Réminiscence suivante...

Je Suis Miséricorde


... et répétez-la mentalement ou à haute voix autant de fois que nécessaire, jusqu'à ce que vous sentiez avoir imprégné votre être tout entier du sens profond de cette insondable Réalité.



Afin d'approfondir encore davantage votre compréhension de ce qu'est la Miséricorde, l'affirmation suivante est proposée afin de stimuler l'émergence de ce qu'aucun mot ne peut arriver à décrire pleinement...

Quand je doute d’être encore aimé et accepté au sein du Tout universel, je me rappelle toute la Grâce sublime qui monte en moi chaque fois que je fusionne consciemment avec le Créateur Source. La Force qui m’a engendré, la pure essence d’Amour que Je Suis, n'a jamais cessé de m’envelopper dans Son cœur omni-aimant. Ses effluves bienfaisantes affluent constamment en moi, directement de la Source de miséricorde inconditionnelle, ce qui ravive mon sentiment de plénitude et me rend miséricordieux, tant envers moi-même et mes erreurs de jugement passées, qu’envers tous les autres êtres, humains ou non humains, ayant pu me causer une quelconque douleur. Réaffirmant mon Unité avec cette Source éternelle de bienfaits infinis et chérissant ce sentiment d'Unité absolue, je peux ainsi éprouver la même Miséricorde inconditionnelle qui, telle une étreinte multicolore d'Amour, afflue constamment en moi, et l'étendre à tous les êtres qui m’entourent, en toute circonstance et sans aucune raison particulière autre que celle d’être la nature même de Qui Je Suis.




Note : Si vous éprouvez de la difficulté à bien comprendre ce que vous venez de lire, le commentaire suivant vous sera sans doute utile.

Comme vous le savez certainement si vous avez déjà tenté d'entrer dans un état de méditation profonde après avoir lu la description d'un thème de méditation comme celui dont vous venez de prendre connaissance, le meilleur moyen d'atteindre un profond sentiment de fusion avec la réalité de l'âme n'est certainement pas d'essayer de se souvenir, tout en méditant, de chacun des détails relatifs au thème de méditation suggéré. Il suffit d'en avoir une idée générale à l'esprit. Si vous souhaitez toutefois utiliser le libellé exact de l'affirmation suggérée ci-dessus, vous voudrez sans doute en avoir une copie écrite ou imprimée près de vous afin de pouvoir la lire lorsque vous serez prêt-e à le faire au cours de votre méditation.



Finalement, lorsque vous vous sentirez prêt-e à reprendre vos activités quotidiennes habituelles, vous pourrez conclure cette méditation en lisant ce qui suit à voix haute, ou en silence, dans le sanctuaire sacré de votre âme...

Je suis une âme,
une étincelle divine de l'Infini
qui a donné naissance à cet univers.

Je me rappelle Qui je suis et,
consciente d'être Une avec Tout Ce Qui Est,
je me consacre à servir le But ultime de la vie.

Je suis venue ici avec bien d'autres âmes
afin de contribuer à l'expansion de la Lumière
sur cette Terre vivante.

J'accepte de laisser l'Amour
être le phare qui guide ma vie,
et de faire resplendir sa Lumière à chaque instant.

Je suis une âme,
et le seul but de mon existence
est d'être Tout Ce Que je Suis.

Qu'il en soit ainsi.


... et y recourir aussi souvent que nécessaire pour vous aider à vous rappeler et à réaffirmer Qui Vous Êtes.



Cette Méditation de l'équinoxe : Huitième étape dans un cycle de 12 méditations mondiales synchronisées est archivée au http://www.EarthRainbowNetwork.com/FocusArchives/Meditation23Septembre2011.htm

Veuillez noter que plusieurs traductions (espagnole, portuguaise, italienne, néerlandaise et russe) seront normalement disponibles sous peu au http://www.earthrainbownetwork.com/FocusArchives/home.htm

La version originale anglaise est disponible au http://www.EarthRainbowNetwork.com/FocusArchives/September232011Meditation.htm

Pour passer en revue les étapes précédentes dans ce cycle de 12 méditations mondiales synchronisées, cliquer ICI.

Les personnes qui aimeraient lire ou relire les précédentes Clés de réminiscence, avant ou durant leur période de méditation, peuvent télécharger un document Word prêt à imprimer en cliquant sur le lien suivant... http://www.EarthRainbowNetwork.com/FocusArchives/Doc/ClesReminiscence.doc

Pour trouver quelle est votre heure locale correspondant au moment précis où aura lieu cette équinoxe automnale ou vernale (selon que vous vous trouvez dans l'hémisphère nord ou dans l'hémisphère sud), soit 9hr 4min en Temps universel, vendredi le 23 septembre 2011, veuillez consulter le tableau horaire disponible au http://www.timeanddate.com/worldclock/fixedtime.html?day=23&month=09&year=2011&hour=09&min=04&sec=0&p1=0amp;p1=0 - Note: 09:04 (TU) correspond à 05:04 au Québec et à 11:04 du matin en France, en Belgique et en Suisse.

Si vous ne pouvez prendre part à cette méditation mondiale synchronisée au moment précis où cet équinoxe aura lieu, veuillez choisir tout autre moment de cette journée qui vous conviendra le mieux, et effectuez la même procédure décrite ci-dessus tout en vous projetant mentalement au moment exact où il se produit dans le Continuum temporel, sachant que le temps n'est qu'une illusion de notre point de vue physique, et que le pouvoir de notre intention focalisée peut aisément surmonter cette illusion.

Si vous pouvez effectuer cette méditation et cette activation mémorielle en compagnie d'autres personnes, et tout particulièrement en un lieu sacré évoquant un profond sentiment de paix, ses effets seront amplifiés en proportion directe avec l'intensité du vortex d'Amour et de Lumière généré par ces âmes assemblées. Que vous y participiez seul-e ou avec d'autres, soyez toujours conscient-e que de nombreuses autres âmes en d'autres dimensions d'existence prennent part à nos expériences chaque fois que nous vivons ces moments sacrés de communion avec Tout Ce Qui Est.

Pour découvrir l’importance accordée dans toutes les cultures autour du monde aux équinoxes du printemps et de l’automne, consultez cette fiche Wikipedia.


S’unir au chant universel d'Amour infini


Alors que notre monde physique est emporté par une vague de changements historiques sans précédent, les innombrables âmes qui sont venues ici pour avoir la chance et le privilège uniques de participer à la transition désormais bien engagée vers une dimension supérieure d'existence ont maintenant la responsabilité de contribuer à faciliter cette profonde métamorphose qui amènera une ère d’extraordinaires richesses spirituelles et d’adoration éternelle envers le Créateur Source de Tout Ce Qui Est. Un des éléments clés de la transformation globale touchant maintenant tous les aspects de la vie sur Terre est l’aptitude à voir au-delà du voile des apparences la véritable nature divine universelle de chaque âme incarnée, tout en se libérant progressivement de tout attachement résiduel au personnage humain et aux constructions égoïques qui nous ont si bien servi pour interagir avec cet univers matériel dense, et avec les autres expressions physiques des âmes habitant tous ces corps humains leur servant d’avatar physique.

Le vent du changement qui souffle toujours plus fort autour du monde est littéralement en train de faire tomber les dernières citadelles du pouvoir qui pendant si longtemps ont rendu possible une odieuse domination du plus grand nombre par une infime minorité. Il est facile, pour ceux dont l'éveil à leur véritable nature est encore incomplet, de nourrir du ressentiment et de la colère envers ceux qui, parmi ces privilégiés, n’ont fait que jouer leur rôle dans les drames humains qui, depuis des millénaires, ont formé la toile de fond aux tests spirituels et évolutifs conçus pour mettre à l’épreuve la profondeur et la robustesse des leçons de vie accumulées au fil d’innombrables incarnations dans la longue ascension qui nous ramène à la Lumière de la Source. Pourtant, apprendre à se détacher de ce genre d’émotion autodestructrice constitue une étape cruciale qu’il nous faut tous bien maîtriser si nous voulons arriver à raviver et à démontrer notre capacité divinement innée d’aimer et de nous épanouir en dépit des difficultés grandissantes auxquelles nous faisons face, alors que s'accélère le rythme des changements et que s’intensifient les tribulations terrestres destinées à permettre une purification plus rapide de tout ce dont il faut se libérer, et de tout ce qui doit être transformé en une expression plus élevée de compassion aimante et d’harmonie paisible.

Si l’on tente de résister au vent du changement, on risque alors de finir brisé en deux tel un fier chêne dont le tronc rigide l’empêche d’onduler avec souplesse et de s'adapter à la pression de vents puissants. Par contre, si l’on fait le choix conscient de se laisser porter par le flux transformationnel intérieur et de s’abreuver à l’inépuisable Source de résilience, à cette intime perception de Qui Nous Sommes réellement, afin d'être guidé à travers le dédale d’adaptations à faire pour se débarrasser de la vieille « peau » de notre personnage humain, et muter en une expression plus éthérée de notre véritable nature divine, nous pourrons alors aisément ployer sous le vent et atteindre plus facilement l'état de bonté aimante qui rend possible notre métamorphose vers la nouvelle Réalité dimensionnelle émergente.

Pour vous aider à mieux manifester les formes-pensées et l’ineffable sentiment de Grâce qu’engendre cette Réalité émergente, l'invocation suivante est offerte afin de mieux enraciner en soi le chant universel d'Amour infini qui s'élève désormais des profondeurs de millions d’âmes sur la Terre...

Du centre de la Lumière Divine qui baigne l'univers,
que la Lumière afflue au sein de tout ce qui vit.
Que la Lumière rayonne au cœur de chaque être.

Du sein de la Lumière qui émane de chaque être,
que l'Amour afflue dans le cœur des êtres humains.
Puisse l'Amour rayonner sur toute la Terre.

Au sein de tout ce qui vit, un Dessein glorieux se manifeste,
une Volonté d'être et d'aimer qui tous nous appelle.
Puissions-nous ouvrir notre cœur et écouter Sa Voix.

Du fond de notre être jaillit le désir de servir,
de donner et partager, afin que la Paix règne sur Terre.
Puisse l'Amour de toute Vie nous guider dès cet instant.

Que Lumière, Amour, Paix, Harmonie, Compassion, Pardon, Bonté et Miséricorde règnent dans tous les cœurs...




Si quelqu'un vous a fait suivre ceci et que vous aimeriez recevoir les autres étapes dans ce cycle de 12 méditations mondiales synchronisées, il vous suffit d'envoyer un courriel au globalvisionary@earthrainbownetwork.com en inscrivant « Je veux recevoir les autres étapes » comme sujet de votre courriel.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter la section française du site des Focus de méditation mondiales au http://www.EarthRainbowNetwork.com/FocusArchives/GroupeFocal.htm

VOTRE AIDE À LA DIFFUSION AU COURS DES PROCHAINS JOURS DE CETTE INVITATION À PARTICIPER À LA MÉDITATION MONDIALE DE L'ÉQUINOXE DU 23 SEPTEMBRE PROCHAIN SERAIT GRANDEMENT APPRÉCIÉE.