Bookmark and Share

Méditation du solstice - 22 décembre 2011

Neuvième étape dans un cycle de 12 méditation


NOTE IMPORTANTE


Veuillez noter que vendredi, le 23 décembre, vous recevrez une importante invitation à participer à une série de 52 méditations hebdomadaires qui remplaceront en 2012 les Focus de méditation ayant été régulièrement diffusés (principalement en anglais) au cours des 11 dernières années, à commencer par le premier Focus de méditation diffusé le 28 avril 2000. Cette série mettra un point final à 12 années de service dévoué comme contribution à l'éveil qui balaie désormais le monde quant à la prise de conscience toujours plus grande de notre véritable nature spirituelle en tant qu'âmes immortelles, jouant conjointement le rôle de canal pour recevoir, transduire et rayonner dans la conscience collective de l'humanité la prise de conscience toujours plus grande de notre Unité essentielle avec Tout Ce Qui Est. Au cours des 52 prochaines semaines, et culminant à l'apogée final du 21 décembre 2012, vous recevrez chaque lundi (en principe) un nouveau thème de méditation fournissant une occasion de récapituler les clés d'éveil et les concepts essentiels examinés au cours de ces dernières années.

2012 sera une année de révélations, une année idéale pour transcender et ascender... Bien que la promesse et la vision d'un Âge d'or en voie d'émergence sur Terre puissent parfois sembler n'être qu'un rêve nébuleux, la métaphore suivante pourrait aider à donner une vision illuminante de ce qui nous attend. L'idée qu'un avion puisse un jour briser le mur du son était autrefois considérée comme relevant d'un exploit impossible à réaliser. Pourtant, contre toute attente, ce défi fut surmonté. Nous avons maintenant l'occasion, au cours de l'année qui vient, d'apprendre à dépasser les dernières « barrières de croyances » qu'il nous reste peut-être encore à transcender, afin de pouvoir réellement co-manifester l'Âge d'or qui arrive. Pourvu que nous accordions collectivement l'attention nécessaire à l'atteinte de cet objectif, nous pouvons être assurés que ce défi sera lui aussi surmonté.

Voici maintenant le matériel proposé pour la Méditation du solstice d'hiver... N'hésitez pas à le faire circuler immédiatement à tous vos contacts.




Bonjour !

Alors que nous entrons dans les derniers douze mois de ce cycle de douze méditations mondiales nous menant jusqu'au 21 Décembre 2012, qui verra la plus grande méditation mondiale jamais organisée alors que nous allons célébrer collectivement le début d'une ère sans précédent de Paix, d'Amour et d'Harmonie sur Terre, vous êtes invité-e par la présente à participer à la neuvième étape d'une série de 12 méditations mondiales synchronisées ayant pour but de marquer la célébration des 12 solstices et équinoxes précédant le 21 décembre 2012, un moment clé qui a été reconnu et annoncé par plusieurs comme étant le point culminant de la transition vers un nouvel Âge d'or pour l'humanité et pour toute vie sur Terre.

Chacune de ces 12 étapes ascendantes vers ce moment crucial fait partie d'un processus d'éveil et de rappel progressifs visant à raviver en chacun de nous le sentiment profond de notre Unité avec Tout Ce Qui Est. Nous nous engagerons ainsi sur un Sentier de Lumière dorée grâce auquel nous pourrons redevenir Un avec la Source même de notre existence.

La nœud de tout ce processus est la conscience toujours plus vive du fait que notre véritable nature est celle d'une âme qui est en train de vivre une expérience physique et d'apprendre les leçons d'une nouvelle vie en ce monde. Afin de faciliter cette reconnaissance de Qui Nous Sommes et une profonde intégration de cette simple réalisation au sein de la matrice même du sentiment de soi, il fut annoncé le 21 décembre 2009 que douze Clés seraient offertes au cours des douze prochains solstices et équinoxes afin d'aider à raviver le souvenir de Qui Nous Sommes. La neuvième clé est offerte ci-après.

Afin de lancer et/ou de poursuivre ce processus de « reformatage » de l'idée que vous avez de vous-même, il est suggéré de faire d'abord en sorte d'atteindre un état de profonde harmonie intérieure avec votre âme, et ce, au moyen de la méthode et pour la durée qui vous conviennent le mieux. Veuillez également faire en sorte de parvenir à l'apogée de cette réactivation du souvenir de vos origines en même temps que toutes les autres âmes qui participeront à cette méditation mondiale synchronisée.

Au cours de votre méditation préparatoire précédant le moment exact du solstice, il est recommandé d'exprimer lentement à nouveau les huit Clés de Réminiscence données jusqu'à présent, réitérant ainsi...

Je Suis Amour... Je Suis Lumière... Je Suis Paix... Je Suis Harmonie... Je Suis Compassion... Je Suis Pardon... Je Suis Bonté... Je Suis Miséricorde... imprégnant tout votre être de l'ensemble des formes-pensées et des sentiments que chacune de ces Clés sacrées évoque en vous.

Puis, dès l'instant où la Terre sera parvenue à l'apogée de ce cycle du solstice, jeudi prochain, le 22 décembre, à 05:30 en Temps universel (ce qui correspond au Québec à minuit 30 - dans la nuit du 21 au 22 - et à 06:30 du matin en France, en Belgique et en Suisse), veuillez exprimer depuis le cœur même de votre âme la neuvième Clé de Réminiscence suivante...

Je Suis Guérison


... et répétez-la mentalement ou à haute voix autant de fois que nécessaire, jusqu'à ce que vous sentiez avoir imprégné votre être tout entier du sens profond de cette insondable Réalité.



Afin d'approfondir encore davantage votre compréhension de ce qu'est la Guérison, l'affirmation suivante est proposée afin de stimuler l'émergence de ce qu'aucun mot ne peut arriver à décrire pleinement...

Lorsque j'ouvre mon cœur à la pleine puissance de l'Amour Universel, je deviens une fontaine de Guérison rayonnant cette merveilleuse énergie de perfection innée vers toute chose et tout être sur lesquels se porte mon attention. L'Amour est et a toujours été la Source même de la guérison, car il a le pouvoir de parfaitement réharmoniser et rééquilibrer ce qui est devenu déphasé et déséquilibré. Il n'y a aucune autre tâche, mission ou forme de service plus grande que d'offrir la guérison que Je Suis à tous ceux et celles qui la demandent, ceci étant la seule exigence qui soit, car une telle demande doit être faite pour que le processus de guérison puisse s'enclencher. Entrer dans le royaume de la Guérison sacrée, c'est comme pénétrer dans le temple le plus sacré de la dimension la plus raréfiée qui existe. À ce moment-là, l'âme vibre à la fréquence la plus élevée qui soit, celle de l'ineffable vibration de l'Amour, de la Force Omniverselle qui a tout créé et qui peut instantanément rétablir l'état de Parfaite santé dans l'âme qui sait au plus profond d'elle-même, au lieu de simplement le croire, que la guérison a déjà eu lieu. Je suis la Source même de toute Guérison et, comme telle, je suis un instrument du Guérisseur Universel vivant, aimant et guérissant à travers moi.




Note : Si vous éprouvez de la difficulté à bien comprendre ce que vous venez de lire, le commentaire suivant vous sera sans doute utile.

Comme vous le savez certainement si vous avez déjà tenté d'entrer dans un état de méditation profonde après avoir lu la description d'un thème de méditation comme celui dont vous venez de prendre connaissance, le meilleur moyen d'atteindre un profond sentiment de fusion avec la réalité de l'âme n'est certainement pas d'essayer de se souvenir, tout en méditant, de chacun des détails relatifs au thème de méditation suggéré. Il suffit d'en avoir une idée générale à l'esprit. Si vous souhaitez toutefois utiliser le libellé exact de l'affirmation suggérée ci-dessus, vous voudrez sans doute en avoir une copie écrite ou imprimée près de vous afin de pouvoir la lire lorsque vous serez prêt-e à le faire au cours de votre méditation.



Finalement, lorsque vous vous sentirez prêt-e à reprendre vos activités quotidiennes habituelles, vous pourrez conclure cette méditation en lisant ce qui suit à voix haute, ou en silence, dans le sanctuaire sacré de votre âme...

Je suis une âme,
une étincelle divine de l'Infini
qui a donné naissance à cet univers.

Je me rappelle Qui je suis et,

consciente d'être Une avec Tout Ce Qui Est,
je me consacre à servir le But ultime de la vie.

Je suis venue ici avec bien d'autres âmes

afin de contribuer à l'expansion de la Lumière
sur cette Terre vivante.

J'accepte de laisser l'Amour

être le phare qui guide ma vie,
et de faire resplendir sa Lumière à chaque instant.

Je suis une âme,

et le seul but de mon existence
est d'être Tout Ce Que je Suis.

Qu'il en soit ainsi.


... et y recourir aussi souvent que nécessaire pour vous aider à vous rappeler et à réaffirmer Qui Vous Êtes.



Cette Méditation du solstice : Neuvième étape dans un cycle de 12 méditations mondiales synchronisées est archivée au http://www.earthrainbownetwork.com/FocusArchives/Meditation22decembre2011.htm

Veuillez noter que plusieurs traductions (anglaise, portuguaise, néerlandaise, italienne, espagnole et russe) sont également disponibles au http://www.earthrainbownetwork.com/FocusArchives/home.htm

Pour passer en revue les étapes précédentes dans ce cycle de 12 méditations mondiales synchronisées, veuillez cliquer ICI.

Les personnes qui aimeraient lire ou relire les précédentes Clés de réminiscence, avant ou durant leur période de méditation, peuvent télécharger un document Word prêt à imprimer en cliquant sur le lien suivant : http://www.EarthRainbowNetwork.com/FocusArchives/Doc/ClesReminiscence.doc

Pour trouver quelle est votre heure locale correspondant au moment précis où aura lieu ce solstice d'hiver ou d'été (selon que vous vous trouvez dans l'hémisphère nord ou dans l'hémisphère sud), soit 05 hr 30 min en Temps universel, jeudi le 22 décembre 2011, veuillez consulter le tableau horaire disponible au http://www.timeanddate.com/worldclock/fixedtime.html?day=22&month=12&year=2011&hour=05&min=30&sec=0&p1=0amp;p1=0

Si vous ne pouvez prendre part à cette méditation mondiale synchronisée au moment précis où ce solstice aura lieu, veuillez choisir tout autre moment de cette journée qui vous conviendra le mieux, et effectuez la même procédure décrite ci-dessus tout en vous projetant mentalement au moment exact où il se produit dans le Continuum temporel, sachant que le temps n'est qu'une illusion de notre point de vue physique, et que le pouvoir de notre intention focalisée peut aisément surmonter cette illusion.

Si vous pouvez effectuer cette méditation et cette activation mémorielle en compagnie d'autres personnes - et tout particulièrement en un lieu sacré évoquant un profond sentiment de paix - ses effets seront amplifiés en proportion directe avec l'intensité du vortex d'Amour et de Lumière généré par ces âmes assemblées. Que vous y participiez seul-e ou avec d'autres, soyez toujours conscient-e que de nombreuses autres âmes en d'autres dimensions d'existence prennent part à nos expériences chaque fois que nous vivons ces moments sacrés de communion avec Tout Ce Qui Est.

Pour découvrir l'importance accordée au solstice dans toutes les cultures autour du monde, consultez cette fiche Wikipedia.



Guérir à partir du cœur de notre âme


«Guérison» n'est qu'un joli mot pour parler de l'Amour car en réalité seul l'Amour guérit. L'Amour est l'énergie qui maintient l'intégrité de toute la Création. Il afflue et circule naturellement en nous quand nous faisons l'expérience d'un état d'harmonie profonde entre toutes les aspects - physique, mental, émotionnel et spirituel - de notre être. Autrement dit, on est dans cet état quand on s'aime soi-même exactement tel que l'on est, et que l'on en fait tout autant pour les autres. Puisque demeurer dans cet état exige que l'on s'y consacre sans relâche, avec une patience infinie et une attention de chaque instant, nous avons tous - sans exception - besoin, à un moment ou l'autre, de guérison.

Chaque pensée, émotion, parole ou action qui dévie de cet état d'harmonie, empêche alors simplement l'énergie de guérison/d'Amour d'affluer en soi et à travers soi pour nous maintenir en santé à tous égards. Si de telles pensées, sentiments, paroles ou actions irréfléchies deviennent une habitude routinière dont nous n'avons même pas conscience, nous risquons alors de voir notre état se détériorer, de subir un déficit d'énergie de plus en plus grand, ce qui entraînera l'apparition de la maladie, tout d'abord dans nos corps éthériques subtils et, finalement, dans les aspects physiques plus denses de notre être.

Dès que l'on commence à accepter le fait que nous sommes faits d'énergie pure, il nous faut alors intégrer pleinement ce que cela signifie réellement pour nous en tant qu'êtres humains. Quand la maladie nous frappe, peu importe la forme qu'elle prend, c'est à nous que revient alors la responsabilité inéluctable d'identifier le schéma répétitif de pensée-émotion-parole-action à l'origine de cette réalité passagère.

Les personnes ayant de la facilité à rompre leurs habitudes et schémas irréfléchis parviennent à se guérir sans aucune aide extérieure, bien qu'il puisse aussi leur être utile de solliciter l'aide d'un guérisseur spirituel afin d'accélérer le processus de guérison et de les aider à se maintenir sur la bonne voie. Un véritable guérisseur sait que la guérison ne consiste pas seulement à transmettre de l'énergie aux autres, mais surtout à leur faire prendre conscience de leur propre aptitude à s'autoguérir, de leur propre pouvoir intérieur, dont les codes sacrés ont besoin d'une infusion d'amour pour être pleinement opérationnels, afin qu'ils puissent ainsi retrouver leur état d'être harmonieux naturel.

Il faut toujours se rappeler et se répéter fréquemment, Je suis Amour... et reprogrammer cette grande vérité dans chaque cellule qui a oublié son devoir et qui a commencé à obéir aux commandements inconscients de l'absence de conscience. Ordonnez en pleine conscience à votre Présence Divine de se reconnecter et de réactiver tous les codes de la perfection divine dans toutes les couches de votre être spirituel, mental, émotionnel et physique, de sorte que tout ce que vous pensez, sentez, dites ou faites soit et demeure dans un parfait ordre divin.

Répétez souvent les affirmations de guérison suivantes, et réalisez que la guérison est essentiellement un état d'être. Savoir cela au plus profond de son être vous aidera à être à nouveau qui vous êtes vraiment...

Je Suis Amour...
Je Suis Lumière...
Je Suis Paix...
Je Suis Harmonie...
Je Suis Compassion...
Je Suis Pardon...
Je Suis Bonté...
Je Suis Miséricorde...
Je Suis Guérison...

Je suis divinement aimé, protégé, guidé, guéri et comblé...


Tous se déroule dans ma vie et dans la vie de chacun exactement comme il se doit, selon le Grand Plan Divin...


Je renonce à ma peur et à l'ego, et choisis de faire confiance à ma Présence Divine...


Ma maladie n'est que le reflet de mon manque d'amour envers moi-même et les autres. J'apprends à m'aimer moi-même et à aimer les autres, et je me débarrasse de ce qui ne m'est plus d'aucune utilité...


Je me suis ouvert à recevoir les dons de la vie qui affluent dans mon être...


Je choisis la vie...


Je choisis de guérir...


Et il en est ainsi.



Si quelqu'un vous a fait suivre ceci et que vous aimeriez recevoir les prochaines étapes dans ce cycle de 12 méditations mondiales synchronisées, ainsi que la nouvelle série de Focus de méditation hebdomadaires, il vous suffit d'envoyer un courriel à globalvisionary@earthrainbownetwork.com en inscrivant « Je veux recevoir les autres étapes » comme sujet de votre courriel.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter la section française du site des Focus de méditation mondiales au http://www.EarthRainbowNetwork.com/FocusArchives/GroupeFocal.htm

VOTRE AIDE À LA DIFFUSION AU COURS DES PROCHAINS JOURS DE CETTE INVITATION À PARTICIPER À LA MÉDITATION MONDIALE DU SOLSTICE DU 22 DÉCEMBRE PROCHAIN SERAIT GRANDEMENT APPRÉCIÉE.