Bookmark and Share

Méditation de l'équinoxe du 20 mars 2011

Sixième étape dans un cycle de 12 méditations mondiales synchronisées


Bonjour !

Vous êtes invité-e par la présente à participer à la sixième étape d'une série de 12 méditations mondiales synchronisées ayant pour but de marquer la célébration des 12 solstices et équinoxes précédant le 21 décembre 2012, un moment clé qui a été reconnu et annoncé par plusieurs comme étant le point culminant de la transition vers un nouvel Âge d'or pour l'humanité et pour toute vie sur Terre.

Chacune de ces 12 étapes ascendantes vers ce moment crucial fait partie d'un processus d'éveil et de rappel progressifs visant à raviver en chacun de nous le sentiment profond de notre Unité avec Tout Ce Qui Est. Nous nous engagerons ainsi sur un Sentier de Lumière dorée grâce auquel nous pourrons redevenir Un avec la Source même de notre existence.

La nœud de tout ce processus est la conscience toujours plus vive du fait que notre véritable nature est celle d'une âme qui est en train de vivre une expérience physique et d'apprendre les leçons d'une nouvelle vie en ce monde. Afin de faciliter cette reconnaissance de Qui Nous Sommes et une profonde intégration de cette simple réalisation au sein de la matrice même du sentiment de soi, il fut annoncé le 21 décembre 2009 que douze Clés seraient offertes au cours des douze prochains solstices et équinoxes afin d'aider à raviver le souvenir de Qui Nous Sommes. La sixième clé est offerte ci-après.

Afin de lancer et/ou de poursuivre ce processus de « reformatage » de l'idée que vous avez de vous-même, il est suggéré de faire d'abord en sorte d'atteindre un état de profonde harmonie intérieure avec votre âme, et ce, au moyen de la méthode et pour la durée qui vous conviennent le mieux. Veuillez également faire en sorte de parvenir à l'apogée de cette réactivation du souvenir de vos origines en même temps que toutes les autres âmes qui participeront à cette méditation mondiale synchronisée.

Au cours de votre méditation préparatoire précédant le moment exact de l'équinoxe, il est recommandé d'exprimer lentement à nouveau les cinq Clés de Réminiscence données jusqu'à présent, réitérant ainsi...

Je suis Lumière... Je suis Amour... Je suis Paix... Je suis Harmonie... Je suis Compassion... imprégnant tout votre être de l'ensemble des formes-pensées et des sentiments que chacune de ces Clés sacrées évoque en vous.

Puis, dès l'instant où la Terre sera parvenue à l'apogée de ce cycle de l'équinoxe, dimanche, le 20 mars, à 23:21 en Temps universel (ce qui correspond à 19:21 au Québec et à 0:21 du matin le 21 mars en France, en Belgique et en Suisse), veuillez exprimer depuis le coeur même de votre âme la sixième Clé de Réminiscence suivante...

Je suis Pardon


... et répétez-la mentalement ou à haute voix autant de fois que nécessaire, jusqu'à ce que vous sentiez avoir imprégné votre être tout entier du sens profond de cette insondable Réalité.



Afin d'approfondir encore davantage votre compréhension de ce qu'est le Pardon, l'affirmation suivante est proposée afin de stimuler l'émergence de ce qu'aucun mot ne peut arriver à décrire pleinement...

Aussi longtemps que je demeurerai liée à la réalité physique, ma Perfection innée ne pourra rayonner à travers ma forme humaine sans être défléchie par les idées mal fondées, les habitudes dysfonctionnelles et les perceptions déformées qui sont si répandues sur ce plan d’existence terrestre. La même chose s’applique à tous les autres fragments amnésiques de la Réalité Omniverselle vivant une expérience physique. Je peux donc parfaitement comprendre que tant que je resterai dans cet état de limitation, je ne serai pas en mesure de voir la Perfection en moi-même et chez les autres. Pourtant, si je pouvais juste un instant me voir et voir les autres à travers les yeux du Créateur Source, je comprendrais immédiatement pourquoi peu importe combien de choix soi-disant ‘mauvais’ moi ou les autres âmes semblons faire, il n’y a absolument rien qui puisse ternir le joyau cristallin de l’âme, de ce fragment du Tout que Je Suis. De ce point de vue, il est donc totalement naturel de laisser le Pardon occuper toute la place dans mon cœur, car peu importe le niveau d’imperfection que certains choix peuvent représenter, ils cessent d’exister dès l’instant où je vois et aime qui je suis pour Qui Je Suis.




Note : Si vous éprouvez de la difficulté à bien comprendre ce que vous venez de lire, le commentaire suivant vous sera sans doute utile.

Comme vous le savez certainement si vous avez déjà tenté d'entrer dans un état de méditation profonde après avoir lu la description d'un thème de méditation comme celui dont vous venez de prendre connaissance, le meilleur moyen d'atteindre un profond sentiment de fusion avec la réalité de l'âme n'est certainement pas d'essayer de se souvenir, tout en méditant, de chacun des détails relatifs au thème de méditation suggéré. Il suffit d'en avoir une idée générale à l'esprit. Si vous souhaitez toutefois utiliser le libellé exact de l'affirmation suggérée ci-dessus, vous voudrez sans doute en avoir une copie écrite ou imprimée près de vous afin de pouvoir la lire lorsque vous serez prêt-e à le faire au cours de votre méditation.



Finalement, lorsque vous vous sentirez prêt-e à reprendre vos activités quotidiennes habituelles, vous pourrez conclure cette méditation en lisant ce qui suit à voix haute, ou en silence, dans le sanctuaire sacré de votre âme...

Je suis une âme,
une étincelle divine de l'Infini
qui a donné naissance à cet univers.

Je me rappelle Qui je suis et,
consciente d'être Une avec Tout Ce Qui Est,
je me consacre à servir le But ultime de la vie.

Je suis venue ici avec bien d'autres âmes
afin de contribuer à l'expansion de la Lumière
sur cette Terre vivante.

J'accepte de laisser l'Amour
être le phare qui guide ma vie,
et de faire resplendir sa Lumière à chaque instant.

Je suis une âme,
et le seul but de mon existence
est d'être Tout Ce Que je Suis.

Qu'il en soit ainsi.


... et y recourir aussi souvent que nécessaire pour vous aider à vous rappeler et à réaffirmer Qui Vous Êtes.




Cette Méditation de l'équinoxe : Sixième étape dans un cycle de 12 méditations mondiales synchronisées est archivée au http://www.earthrainbownetwork.com/FocusArchives/Meditation20mars2011.htm

Veuillez noter que plusieurs traductions (anglaise, portuguaise, italienne et russe, ainsi que possiblement espagnole et néerlandaise) sont également disponibles ou le seront sous peu au http://www.earthrainbownetwork.com/FocusArchives/home.htm

Pour passer en revue les étapes précédentes dans ce cycle de 12 méditations mondiales synchronisées, cliquer ICI.

Pour trouver quelle est votre heure locale correspondant au moment précis où aura lieu cette équinoxe vernale ou automnal (selon que vous vous trouvez dans l'hémisphère nord ou dans l'hémisphère sud), soit 23 hr 21 min en Temps universel, dimanche le 20 mars 2011, veuillez consulter le tableau horaire disponible au http://www.timeanddate.com/worldclock/fixedtime.html?day=20&month=03&year=2011&hour=23&min=21&sec=0&p1=0amp;p1=0 - Note: 23:21 (TU) correspond à 19:38 le dimanche 20 mars au Québec et à 0:21 du matin, le lundi 21 mars en France, en Belgique et en Suisse.

Si vous ne pouvez prendre part à cette méditation mondiale synchronisée au moment précis où ce solstice aura lieu, veuillez choisir tout autre moment de cette journée qui vous conviendra le mieux, et effectuez la même procédure décrite ci-dessus tout en vous projetant mentalement au moment exact où il se produit dans le Continuum temporel, sachant que le temps n'est qu'une illusion de notre point de vue physique, et que le pouvoir de notre intention focalisée peut aisément surmonter cette illusion.

Si vous pouvez effectuer cette méditation et cette activation mémorielle en compagnie d'autres personnes - et tout particulièrement en un lieu sacré évoquant un profond sentiment de paix, ses effets seront amplifiés en proportion directe avec l'intensité du vortex d'Amour et de Lumière généré par ces âmes assemblées. Que vous y participiez seul-e ou avec d'autres, soyez toujours conscient-e que de nombreuses autres âmes en d'autres dimensions d'existence prennent part à nos expériences chaque fois que nous vivons ces moments sacrés de communion avec Tout Ce Qui Est.

Pour découvrir l’importance accordée dans toutes les cultures autour du monde aux équinoxes du printemps et de l’automne, consultez cette fiche Wikipedia.


Nous sommes la Clé d’or de l’avenir


Alors que nous approchons du seuil critique au-delà duquel l’ensemble de notre sphère d’existence bondira dans la réalité quadridimensionnelle, un processus alchimique tout à fait exceptionnel est en cours autour du globe au sein de la matrice physique/spirituelle/éthérique de tous les êtres se trouvant à la fine pointe du voyage évolutif de la Vie. Nous – tous ceux et celles qui reconnaissons faire partie de la mouvance d’éveil mondial de l’humanité – jouons le rôle d’un mécanisme déclencheur au sein de la conscience globale de notre espèce, et dans le cadre de l’ensemble de l’être gaïen constitué de tout ce qui vit sur Terre.

Comptant parmi les tout premier Éveilleurs, agissant tel un ‘levain’ de conscience spirituelle dans le ‘pain’ de la Conscience de l’Unité émergeant au cœur de l’humanité, nous avons un rôle tout à fait unique, vital et irremplacable à jouer afin d’assurer que soit pleinement réussi le passage à travers le seuil d’éveil collectif qui arrive dans notre cheminement évolutif collectif – le succès étant défini comme l’aptitude à permettre au plus grand nombre possible d’humains de choisir consciemment de participer à la transition qui va bientôt élever la fréquence vibratoire d’existence de toutes les espèces et de la planète toute entière.

Nous sommes littéralement la Clé de l’avenir de toutes les âmes qui vont suivre notre exemple sur le Sentier de Lumière dorée que nous sommes en voie de tracer.

Manifestement, ce Qui en nous est appelé à effectuer dès maintenant le choix conscient et délibéré qui se traduira, pour nous et pour d’innombrables autres âmes, par une libération spirituelle de la roue karmique de multiples incarnations successives en des formes physiques, n’a strictement rien à voir avec notre ego, mais tout à voir avec notre âme immortelle. C’est le niveau le plus élevé de notre conscience la plus intime qui doit s’éveiller, et où le Souvenir intégral de sa Nature divine doit être stimulé, exhumé de sa torpeur multimillénaire et ressuscité d’innombrables morts, afin de pleinement assumer sa maîtrise souveraine sur sa Destinée et d’engager la pleine mesure de ses vastes ressources de bonne volonté, de créativité et, par-dessus tout, d’Amour dans la poussée ascensionnelle finale vers le Royaume de Lumière attendant les Êtres éveillés.

Unissons-nous dans cette prise de conscience commune de notre Destinée manifeste et tissons tous ensemble, dans une vague de Conscience Unifiée mutuellement énergisée, de concert avec l’élan global de Gaïa vers le Point Oméga, le Réseau d’Amour qui va bientôt engendrer au sein de millions et de millions de nos âmes consœurs la poussée catalytique nécessaire pour accéder à leur propre Clé d’or, afin que nous puissions ouvrir le Portail sacré et entrer dans une Nouvelle Ère d’Amour inconditionnel, de Paix absolue et d’Harmonie parfaite.

Puissent l’Amour, la Lumière, la Paix, l’Harmonie, la Compassion et le Pardon régner en chaque cœur.



Si quelqu'un vous a fait suivre ceci et que vous aimeriez recevoir les autres étapes dans ce cycle de 12 méditations mondiales synchronisées, il vous suffit d'envoyer un courriel au globalvisionary@earthrainbownetwork.com en inscrivant « Je veux recevoir les autres étapes » comme sujet de votre courriel.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter la section française du site des Focus de méditation mondiales au http://www.EarthRainbowNetwork.com/FocusArchives/GroupeFocal.htm

VOTRE AIDE À LA DIFFUSION AU COURS DES PROCHAINS JOURS DE CETTE INVITATION À PARTICIPER À LA MÉDITATION MONDIALE DE L'ÉQUINOXE DU 20 MARS PROCHAIN SERAIT GRANDEMENT APPRÉCIÉE.