Bookmark and Share

Méditation mondiale du solstice – 21 décembre 2014


Une fois de plus, un enregistrement audio de 30 minutes (disponible via ce LIEN Dropbox et également au bas de http://bit.ly/1a9ANcg) est fourni avec cette méditation mondiale du solstice qui culminera ce dimanche à 23:03 (Temps universel), soit à 00:03 lundi matin le 22 décembre en France (donc peu après minuit le 21 au soir) et à 18:03 ce dimanche au Québec – si vous habitez dans un autre fuseau horaire, aller au http://bit.ly/1CcRySE pour savoir quelle est votre heure locale correspondante. Si cette heure ne vous convient pas, voir ce qui recommandé au bas de ce courriel.

Cette méditation guidée constitue un puissant moyen d'unification, car elle peut tous nous aider à atteindre des niveaux plus élevés de résonance d'âme. Cet enregistrement est constitué en partie de nouveau matériel. Il s'agit une méditation guidée tout à fait spéciale qui permettra aux âmes participantes de vivre, en un groupe mondialement synchronisé, une expérience unique n'ayant jamais été réalisée à cette échelle en ce monde. Comme lors de la précédente méditation de l'équinoxe, les 12 clés de réminiscence (voir plus bas) ne sont pas utilisées dans l'enregistrement audio. Vous y serez guidé-e pas à pas et vous aurez besoin en chemin de vous référer aux deux images suivantes afin de créer, à l'aide de votre imagination, un contexte pour cette expérience semblable à celui que toutes les autres âmes participantes imagineront au même moment... une expérience qui est la suite de la méditation du solstice d'il y a 3 mois, et qui prépare les suivantes.










Soit dit en passant, si vous n'avez pu participer à cette précédente méditation, vous pouvez tout de même utiliser cet enregistrement, si vous en avez le temps avant la méditation de ce soir afin de vous préparer à cette nouvelle étape dans cette série d'initiations collectives offertes au fil de ces méditations mondiales du solstice et de l'équinoxe.

Cet enregistrement est conçu pour être démarré précisément 25 minutes et 30 secondes avant l'apogée de ce solstice. Il faut donc le démarrer à 22:37:30 en Temps Universel soit à 23:37:30 en France et à 17:37:30 au Québec (pour les autres fuseaux horaires, voir au http://bit.ly/1zJgKNb), afin que le moment culminant de la méditation guidée puisse correspondre au moment exact où l'axe de Terre atteindra son point d'équilibre, correspondant au solstice d'hiver dans l'hémisphère nord et au solstice de l'été dans l'hémisphère sud.

À noter qu'il est évidemment préférable, avant de débuter, de vous asseoir d'abord confortablement durant quelques minutes (en position du lotus, si possible, et bien adossé afin d'éviter toute tension musculaire), de fermer les yeux, de vous détendre et de vider progressivement votre esprit de toute préoccupation comme vous le faites normalement. Vous pouvez vous servir de la méditation préparatoire de 30 minutes que nous utilisons chaque semaine si vous désirez être déjà dans un état de méditation profonde lorsque débutera cette méditation de l'équinoxe. À la fin de la méditation guidée, qui dure 30 minutes, l'enregistrement comporte 5 minutes de silence complet additionnel afin de vous laisser du temps pour profiter de cet état extatique de samadhi avant d'ouvrir vos yeux et de poursuivre votre expérience physique. Manifestement, sauf pour faire au préalable les ajustements de volume nécessaires, il est fortement recommandé de ne pas écouter l'ensemble de l'enregistrement avant le moment prévu pour la méditation planétaire.

Si vous préférez ne pas utiliser l'enregistrement proposé, ou s'il vous est impossible de le faire, vous pouvez tout de même participer à cette méditation mondiale, tel qu'expliqué ci-après.

Comme d'habitude votre aide à la diffusion de cette invitation sera fort appréciée par les autres âmes qui pourront ainsi choisir de s'y joindre.

Si vous préférez ne pas faire suivre ce courriel en entier, vous pouvez simplement recommander aux gens que vous désirez inviter d'en consulter la copie archivée au http://www.earthrainbownetwork.com/FocusArchives/MedSolsticeDecembre2014.htm

Veuillez noter que comme la méditation du solstice de décembre tombe le même jour que le Focus de méditation hebdomadaire, aucun enregistrement n'est fourni pour celui de cette 51e semaine, s'intitulant Se consacrer au service de la Volonté de Bien auquel vous êtes tout de même invité-e à participer à l'aide du matériel écrit fourni au lien ci-dessus.



Méditation mondiale du solstice – 21 décembre 2014


Chères âmes

Vous êtes une fois de plus invitées à vous unifier lors d'une Communion d'âmes qui aura lieu ce dimanche, le 21 décembre, à 23:01 Temps universel (veuillez cliquer ICI pour connaître votre heure locale correspondante telle qu déjà indiquée plus haut), soit à l'instant précis où culminera le solstice.

Ce jour-là, après une méditation préparatoire d'une durée suggérée de 30 minutes, unissons-nous toutes en un état de parfaite Conscience unifiée, focalisant sur la Joie de partager ensemble ce moment de pure félicité, conscientes que par l'entremise de notre sentiment pleinement ressenti d'Unité divine, c'est la Création toute entière qui se perçoit Elle-même, se délectant de l'exquise vitalité qui l'anime et sentant le flux de la Présence omnipotente du Créateur Source circuler en Tout Ce Qui Est. Demeurons également profondément conscientes, durant ces moments bénis de grâce et d'extase frémissantes, que la continuelle spiritualisation des dimensions inférieures de cet univers se poursuit inlassablement à travers notre célébration et notre reconnaissance communes de notre rôle sacré comme âmes vivantes, incarnées sur ce plan physique afin d'accroître toujours plus sa résonance avec la vibration de l'Amour au cœur de toutes choses.

Il ne faut jamais sous-estimer le pouvoir de notre Union de déclencher autour de nous des changements quasi miraculeux. Par le rayonnement même de notre présence ancrée dans les dimensions les plus élevées de la Réalité Universelle, et en lien conscient avec nos âmes sœurs unies à l'échelle mondiale, nous favorisons l'éveil des autres âmes autour de nous, et bien, bien au-delà, en rayonnant la Joie, l'Amour et la Béatitude qui sont au cœur même de notre nature profonde. Nous avons été progressivement préparées, alors que nous suivions collectivement notre Sentier de Lumière doré, à devenir tels des phares lumineux baignant désormais d'intarissables effluves d'Amour les mondes éthériques de cette sphère planétaire vivante, révélant par notre présence illuminante le chemin qui s'ouvre devant nous, et montrant la voie à suivre par la mise en pratique de nos idéaux spirituels, à titre de pionnières de la nouvelle ère d'Amour prenant forme aujourd'hui sur la Terre.

Si vous en sentez le besoin, ce 21 décembre, en préparation à cette Communion planétaire d'âmes, vous pouvez utiliser les 12 Clés de réminiscence suivantes fournies au cours du processus préparatoire d'une durée de trois ans ayant culminé avec la Méditation cosmique du solstice du 21 décembre 2012...

Je Suis Amour...
Je Suis Lumière...
Je Suis Paix...
Je Suis Harmonie...
Je Suis Compassion...
Je Suis Pardon...
Je Suis Bonté...
Je Suis Miséricorde...
Je Suis Guérison...
Je Suis Joie...
Je Suis Béatitude...
Je Suis Perfection...


... éprouvant alors intensément ce que chacune de ces Clés sacrées évoque en vous... et puis les fusionnant toutes dans la clé finale, «Je Suis Un», l'exprimant depuis le coeur de votre âme au point culminant de cette Méditation mondiale du solstice, à 23:03 Temps universel, et laissant durant un éternel moment l'énergie de l'Unité tout entière affluer à travers tout votre être et rayonner dans toutes les dimensions de la Création, pour le plus Grand Bien de Tous... unis en Un Seul Être.

Une fois de plus, dans l'Éternel Présent,
nous respirerons tel Un Seul Être,
penserons tel Un Seul Être
et serons UN.


Ensuite, lorsque vous vous sentirez prêtes à conclure cette célébration sacrée de notre Unité renouvelée, vous pourrez lire l'affirmation suivante à voix haute ou dans le sanctuaire sacré de votre âme, et y recourir régulièrement afin d'ancrer encore davantage dans votre conscience cette ancienne Réalité dont vous vous rappelez toujours plus clairement.

Je suis une Âme Universelle,
une étincelle cristalline de l'Infini
qui existe à travers tous les royaumes dimensionnels.

Je sais Qui Je Suis
et réalise l'objectif supérieur de l'Amour,
unie à Tout Ce Qui Est.

Je Me manifeste ici et maintenant
dans Ma Création en perpétuelle expansion,
unie à cette sphère de Lumière vivante.

Je rayonne l'Amour
et fais à jamais briller Sa Radiance
vers et à travers Tout Ce Qui Vit.

Je suis une Âme Universelle
et le seul but de Mon existence
est d'ÊTRE tout ce que Je SUIS.

Qu'il en soit ainsi et ainsi en est-il.


Note: Si vous le souhaitez, vous pouez télécharger la version audio de cette Affirmation de l'âme ci-dessus par l'entremise de ce LIEN Dropbox et la faire jouer à la fin de votre méditation.



Le Sentier de Lumière dorée - Réflexions


Depuis notre naissance, la majeure partie de notre expérience en tant qu'être humain en a été une de séparation et de solitude où dominait le sentiment diffus d'être perdu-e dans une réalité étrangère, bien loin de la Réalité Universelle, de la Source de l'Amour divin d'où nous venons tous.

Il faut bien l'admettre, la plupart du temps, la vie sur Terre, c'est plutôt moche. Malgré quelques moments de pure béatitude, surtout pour les êtres qui se sont engagés sur le chemin du retour à la Source, notre vie quotidienne se résume souvent à une interminable suite de tâches fastidieuses, d'exigences à satisfaire et de défis à relever, et même parfois d'épreuves qui testent les limites de notre aptitude à nous débrouiller dans l'existence et à en tirer le meilleur parti possible.

Ce que le Sentier de Lumière dorée offre, c'est un moyen permettant de ramener au centre même de la perception consciente le sentiment d'Unité qui, chaque instant, imprègne la conscience de l'âme lorsque celle-ci est délivrée des tourments incessants de la vie physique dans un corps humain, sur une quelconque planète, quelque part dans l'immensité sidérale de l'univers physique.

Nous sommes d'abord et avant tout des âmes vivant une expérience physique. Nous sommes des étincelles cristallines de beauté infinie, de magnificence radieuse et d'Amour rayonnant, des émanations directes du Créateur Source de toute chose. Communier profondément, intimement, puissamment, en une étincelante radiance d'Amour, avec les autres âmes qui nous accompagnent dans ce voyage sacré sur le Sentier de lumière dorée deviendra bientôt la seule raison d'être de notre existence et notre billet aller simple pour la béatitude céleste et l'ascension dimensionnelle.

Pour faciliter la réalisation de cet objectif, les réflexions suivantes sont suggérées à votre attention...

Premièrement, l'Amour est la seule chose qui compte. L'Amour est le Commencement et la Fin, l'Alpha et l'Oméga, la Quête suprême qui englobe tout, la Finalité ultime et la Réalité universelle que nous devons incarner, respirer, exprimer, manifester, être à chaque instant de notre vie. Nous avons peut-être cru avoir atteint jusqu'ici un remarquable niveau d'expression de cette Force primordiale, mais nous n'avons encore rien vu... Nous avons peut-être eu le sentiment que, dans nos moments de Grâce, nous avons été consumés par tout l'Amour que nous pouvions humainement laisser s'irradier à travers notre vaisseau corporel en ce monde physique, mais ce n'était que notre tout premier pas sur le sentier. La transcendance de ce qui va se passer lors de notre fusion comme Serviteurs de la Volonté de Dieu et comme Expressions unifiées de Sa Présence Omniverselle dépassera - largement - même nos rêves les plus fous. Et ce n'est que le Début...

Deuxièmement, nous ne devons mettre aucune limite à ce que nous pouvons co-imaginer, co-manifester et co-réaliser. Le mot-clé ici est co... Nous coexistons les uns avec les autres et avec l'univers entier, ce qui signifie que nous sommes si intimement liés à tout les êtres humains et à toute chose que chaque émotion ressentie a un effet immédiat sur tout le reste. Tout ce que nous co-ressentons ensemble déclenche une résonance instantanée dans l'ensemble du réseau de Lumière, de Vie et d'Amour reliant Tout Ce Qui Est. Étant des instruments de la Volonté divine, ce n'est pas à nous qu'il appartient de décider ce qui est possible et ce qui ne l'est pas. Dès l'instant où nous alignons véritablement notre minuscule volonté individuelle sur l'infiniment vaste Flux de la Volonté Divine, nous sommes portés par une vague de bonheur indicible qui finira inévitablement par vaincre toute résistance à mesure qu'elle fera s'évanouir en nous et autour de nous tout ce qui n'est pas compatible avec la sublime Essence de l'Amour. Ceci dépasse le pouvoir de la croyance ou même de la foi, car ces pouvoirs sont avant tout basés le fait de croire ou d'avoir foi en quelque chose d'autre. Il n'y a pas « quelque chose d'autre » en dehors de nous. Nous sommes CELA ... Nous sommes Dieu ... Nous sommes le Créateur Source, dès l'instant où nous cessons de nous laisser berner par l'illusion de notre séparation de Tout Ce Qui Est. Ce qui importe avant tout dans le contexte de ce Sentier de Lumière dorée, c'est d'apprendre les uns des autres, se soutenir réciproquement et se rappeler mutuellement Qui... Nous... Sommes...

Troisièmement, étant parmi les premières âmes à cheminer unies sur le Sentier de Lumière dorée, notre rôle consiste à devenir/être un modèle, une pulsation vivante du champ résonnant de l'Unité consciente avec Dieu, le Créateur Source, au sein duquel toutes les autres âmes de ce monde progressant sur ce Sentier dans le Continuum omniversel se fusionneront, s'assimileront et s'intégreront dans la conscience perpétuelle de Qui Nous Sommes lorsqu'unis avec Tout Ce Qui Est. Pour devenir/être ce modèle vibrationnel, agissant tel un aimant puissant et une force guidante pour toutes les autres âmes cheminant sur le Sentier, la clé consiste à dissiper, lors d'intenses méditations collectives synchronisées et chaque instant de notre vie, l'illusion de la séparation, et à cultiver, en s'abandonnant résolument à la Présence du Créateur Source, le sentiment d'Unité Omniverselle, afin de vibrer à l'unisson avec Tout Ce Qui Est. Ce faisant, chacune de nos âmes ancrera dans la sphère de l'existence humaine sur Terre - et au-delà - le modèle vibrationnel et la sublime Réalité de Qui Nous Sommes, de sorte qu'il sera de plus en plus facile pour les autres âmes de participer à ce festin d'extatique Radiance divine et d'Amour infini.



Si vous ne pouvez prendre part à cette méditation mondiale synchronisée au moment précis où cet équinoxe aura lieu, veuillez choisir tout autre moment de cette journée qui vous conviendra le mieux, et effectuez la même procédure décrite ci-dessus tout en vous projetant mentalement au moment exact où il se produit dans le Continuum temporel, sachant que le temps n'est qu'une illusion de notre point de vue physique, et que le pouvoir de notre intention focalisée peut aisément surmonter cette illusion.

Si vous pouvez effectuer cette méditation en compagnie d'autres personnes, et tout particulièrement en un lieu sacré évoquant un profond sentiment de paix, ses effets seront amplifiés en proportion directe avec l'intensité du vortex d'Amour et de Lumière généré par ces âmes assemblées. Que vous y participiez seul-e ou avec d'autres, soyez toujours conscient-e que de nombreuses autres âmes en d'autres dimensions d'existence prennent part à nos expériences chaque fois que nous vivons ces moments sacrés de communion avec Tout Ce Qui Est.

Pour découvrir l’importance accordée aux solstices dans toutes les cultures autour du monde, consultez cette fiche Wikipedia.

Si vous désirez faire jouer une musique inspirante pour accompagner votre méditation préparatoire débutant 30 minutes avant 23:03 Temps universel, le morceau Angels of Comfort tiré de l'album Angelic Music d'Iasos disponible au http://youtu.be/GT3RiHYqSUk vous est suggéré. Si vous aimeriez passer en revue les 12 affirmations accompagnant les 12 Clés de réminiscence mentionnées ci-dessus, vous les trouverez ICI. Si vous avez besoin d'explications sur la façon d'atteindre un état de méditation profonde, vous trouverez ICI une méthode de méditation de base.

Cette Méditation mondiale du solstice du 21 décembre 2014 est archivée au
http://www.earthrainbownetwork.com/FocusArchives/MedSolsticeDecembre2014.htm

Si vous aimeriez être invité-e chaque semaine par courriel à participer à ces méditations mondiales disponibles en 5 langues au http://bit.ly/1bHVQzA, il vous suffit d'envoyer un courriel à globalvisionary@earthrainbownetwork.com en inscrivant 'Je veux recevoir les Focus de méditation hebdomadaires' comme sujet de votre courriel. Vous recevrez également les méditations du solstice et de l'équinoxe.

Veuillez noter que plusieurs traductions sont disponibles via le
http://www.earthrainbownetwork.com/FocusArchives/home.htm

VOTRE AIDE À LA DIFFUSION DE CETTE INVITATION SERA VIVEMENT APPRÉCIÉE.