Bookmark and Share

Thèmes de méditation pour l'année 2014 &

Semaine #1: Cocréer une Nouvelle Terre au service de la Lumière


Bonjour!

En commençant par le premier inclus ci-dessous, nous offrons chaque semaine un nouveau thème de méditation conçu pour permettre une récapitulation des clés d'éveil et des concepts essentiels explorés au cours d'une période de 8 années s'étant achevée en 2012. Ces thèmes de méditation remplacent les Focus de méditation ayant été régulièrement diffusés (principalement en anglais) depuis avril 2000.

Le premier thème Cocréer une Nouvelle Terre au service de la Lumière inclus ci-dessous s'applique à la méditation de 30 minutes de ce dimanche débutant à 16:00 temps universel / GMT - cliquez ICI pour trouver votre heure locale correspondante - soit 11:00 au Québec et 17:00 en France, en Suisse et en Belgique. À noter que durant la saison estivale, soit dès le début et jusqu'à la fin de l'heure avancée, les Focus de méditation débutent à midi au Québec et à 18:00 en France, en Suisse et en Belgique. Si vous habitez ailleurs, cliquez ICI pour trouver votre heure locale correspondante en été.

Vous êtes également invité-e à participer à la communion mondiale d'âmes du Sentier de Lumière doré qui commence 30 minutes avant le début de la méditation du Focus de méditation hebdomadaire. Tel que suggéré dans le Focus de méditation # 214: S'élever vers la conscience de l'Unité, « les âmes qui participent régulièrement à ces méditations mondiales et à d'autres activités similaires auront, si elles le souhaitent, une nouvelle occasion d'améliorer leur aptitude à s'immerger dans une collectivité d'âmes et ainsi de rassembler et de fusionner leurs consciences respectives en une conscience de groupe embryonnaire, laquelle sera bientôt un élément clé pour continuer à approfondir la conscience planétaire unifiée émergeant en ce moment sur Terre. » Ces 2 méditations successives durent donc en tout 1 heure, l'une préparant à l'autre, mais si cela vous paraît trop long, alors participez uniquement à la 2e, celle basée sur le thème du Focus de méditation hebdomadaire.


Thèmes de méditation pour l'année 2014


Vous trouverez ICI les liens pour les 52 thèmes de méditation ayant été largement diffusés sur Internet de 2004 à 2011 et ayant été adaptés au contexte d'une série de Focus de méditation hebdomadaires diffusés en plusieurs langues en 2012 et 2013. Vous pouvez simplement vous en servir comme textes inspirants à méditer et à contempler chaque fois que vous aurez envie de les relire, ou vous pourrez également choisir de vous engager dans un processus intensif d'éveil de la conscience de l'âme en utilisant chaque thème proposé comme base pour vos méditations quotidiennes, et abordant chaque semaine un thème différent.

Idéalement, vous réserverez une période de 30 minutes, au moins une fois par semaine, chaque dimanche à 16:00 temps universel/GMT, afin d'entrer dans un état de méditation profonde grâce à la technique ou à la méthode qui fonctionne le mieux pour vous. Si vous avez toutefois besoin de conseils quant à la façon d'atteindre un tel état, les quelques suggestions suivantes pourraient s'avérer utiles. En outre, il est recommandé que vous preniez un moment chaque jour pour une courte méditation de 10 à 15 minutes afin de mieux vous imprégner des pensées et des sentiments suscités par la lecture quotidienne de chaque thème de méditation proposé, faisant ainsi en sorte de stimuler tout processus d'éveil que vous serez alors en train de vivre. Essayez également de prêter attention durant le reste de votre journée aux idées ou incitations émanant de l'âme et pouvant vous être inspirées par la conscience et la compréhension accrues qui pourront résulter de cette méditation quotidienne. Pour pourrez soit les noter afin de mieux les fixer dans votre esprit conscient, ou bien prendre un bref moment pour fermer les yeux, vous détendre et laisser le tout se fixer en vous.

Méthode de méditation de base

De nombreux auteurs ont déjà tracé la voie menant à l'éveil de la conscience de l'âme en soi. Pour une meilleure compréhension, vous pouvez explorer quelques-uns des nombreux livres disponibles sur ce vaste sujet. Cependant, il faut se rappeler que c'est à travers l'exploration du riche univers intérieur de la conscience de notre propre âme que nous pouvons accéder au savoir infini accessible lorsque l'on fait directement l'expérience de Tout Ce Que Nous Sommes.

Nous avons souvent tendance à trop mettre l'accent sur la connaissance intellectuelle, ce qui peut créer un déséquilibre dans la façon dont nous percevons la « réalité ». Il est préférable de chercher un certain équilibre entre notre mental et notre compréhension intuitive des choses, entre le raisonnement intellectuel et ce qui vient spontanément du cœur. Vous devriez donc vous accorder chaque jour quelques minutes de réflexion, d'introspection et de méditation, dans un environnement calme propice à une telle activité. Ces moments privilégiés vous donneront une occasion unique de plonger dans les profondeurs de votre conscience, afin d'y trouver réponse à toutes les questions que vous pourriez avoir, ainsi que l'inspiration et la force nécessaires pour continuer à progresser dans votre cheminement d'âme.

Il existe de nombreuses façons de se détendre et de méditer. Voici quelques-unes des principales étapes communes à la plupart des techniques :

1. Détendez progressivement tous les muscles du corps et laissez toutes les tensions se dissiper. Adopter une posture assise confortable aidera grandement.

2. Sans tension ni effort, laissez les pensées aller et venir jusqu'à ce qu'elles disparaissent progressivement. Pour atteindre un état de calme attentif, on peut d'abord focaliser entièrement l'attention sur la répétition d'un mantra de son choix, sur l'observation délibérée de la flamme vacillante d'une bougie, sur les complexes subtilités d'un mandala, sur l'écoute d'une musique apaisante, ou sur l'observation attentive des mouvements de la respiration, jusqu'à ce que s'apaise le monologue intérieur de la pensée. Laisser la perception consciente battre en retrait alors qu'elle se détache peu à peu de ce à quoi elle prêtait attention, comme si l'on s'abandonnait à une rêverie éveillé ou comme si l'on avait la tête dans les nuages, peut aider à atteindre un état de détachement relativement à l'activité de l'esprit, et finalement un calme intérieur profond et pourtant pleinement conscient.

3. L'étape suivante consiste à éviter toute référence à l'espace et au temps – comme penser à un endroit où l'on doit aller, à ce qui s'est passé hier, à ce qu'il faudra faire demain – et accepter en toute confiance les impressions, images et inspirations intuitives pouvant surgir spontanément du sein de la conscience de notre âme. Il y a une distinction subtile et pourtant claire qui permet de discerner la différence entre les pensées et les feelings émanant de l'âme, et les divagations habituelles de notre esprit hyperactif centré sur l'ego – la distinction principale étant qu'ils ont force de vérité pour nous, et qu'ils déclenchent souvent des vagues de béatitude se traduisant physiquement par ce que l'on appelle communément la chair de poule.

4. Observez et contemplez passivement tous les phénomènes, visions et idées nouvelles se manifestant, sans avoir la moindre réaction mentale, tout en maintenant votre vigilance afin d'éviter de vous assoupir.

5. Enfin, lors du retour à la conscience normale, méditez sur le sens profond de ce que vous avez vécu, et notez par écrit ce qui semble le plus important, ou parlez-en avec quelqu'un afin d'en mieux saisir les différents aspects et de mieux vous en souvenir.

Une autre clé utile consiste à s'efforcer de demeurer pleinement conscient de son environnement et des sentiments et impressions intuitives pouvant surgir à tout moment durant la journée. Cet ancrage de la conscience dans l'instant présent contribuera à réduire l'emprise étouffante des nombreuses illusions auxquelles nous avons été conditionnés, et qui empêchent souvent une perception directe et non faussée de ce qui nous entoure et de ce qui se passe. Cela va créer un accès permanente et instantané à la Conscience Universelle et lui permettra de guider vos pensées, vos paroles et vos actions par l'intermédiaire de la petite voix intérieure et des élans intuitifs et spontanés que vous pourriez avoir.

Comme vous le savez certainement si vous avez déjà tenté d'entrer dans un état de méditation profonde après avoir lu la description d'un thème de méditation comme celui dont vous allez prendre connaissance, le meilleur moyen d'atteindre un profond sentiment de fusion avec la réalité de l'âme n'est certainement pas d'essayer de se souvenir, tout en méditant, de chacun des détails relatifs au thème de méditation suggéré. Il suffit d'en avoir une idée générale à l'esprit.

Finalement, si vous aimez avoir un fond sonore musical inspirant pendant que vous méditez, l'album Angelic Music d'Iasos (présentation en anglais ICI avec liens pour vous le procurer), comprenant deux morceaux d'environ 30 minutes chacune, s'est avéré être bien adapté à cet exercice spirituel. Un des deux morceaux, Angels of Comfort, est disponible en entier au http://youtu.be/GT3RiHYqSUk. Ou vous pouvez aussi faire jouer toute autre musique de votre choix convenant bien comme fond sonore à la méditation.

Lorsque vous êtes prêt à commencer, prenez d'abord quelques grandes respirations profondes et lentes tout en relâchant les tensions musculaires, focalisez votre attention dans votre cœur et sentez l'énergie scintillante de la Vie envahir votre corps par vagues de bien être successives de plus en plus intenses. Puis, lorsque vous aurez l'esprit apaisé et tout à fait centré dans la conscience de l'âme, vous pourrez alors considérer avoir atteint un parfait calme mental et un état de pleine conscience et de méditation profonde permettant à la petite voix de l'âme d'atteindre votre esprit conscient et de vous guider pour Être Tout Ce Que Vous Êtes.


Semaine # 1: Cocréation d'une nouvelle Terre au service de la Lumière


Deux versions audio (mp3) sont disponibles ICI avec des instructions pour les télécharger et les utiliser.

À quoi ressemblera l'avenir ? Comment parviendrons-nous à relever les défis mondiaux actuels pour arriver à créer une nouvelle ère de paix mondiale, d'unité spirituelle et de parfaite harmonie avec tous les royaumes de la Création ? Quel rôle chacun de nous est-il censé jouer dans la cocréation d'une nouvelle Terre au service de la Lumière ?

Ces questions et sans doute bien d'autres s'agitent dans l'esprit et le cœur de tous ceux qui sont venus ici afin de contribuer à la réussite de cette Mission, conformément au Plan divin mis au point il y a fort longtemps en vue de cette époque merveilleuse qui arrive. Il ne doit pas y avoir le moindre doute ni la moindre hésitation dans notre esprit quant à savoir si la promesse d'un paradis manifesté sur Terre finira par se réaliser.

La peur doit être entièrement et définitivement bannie de notre conscience, afin de laisser l'étincelante Lumière de l'Amour grandir toujours plus en nous, telle une divine Flamme rédemptrice brillant avec toujours plus de force du sein de toutes les âmes en voie d'éveil sur Terre. Il est vital de respecter fidèlement les vœux sacrés prononcés en face de la Source de Tout afin de permettre la réalisation de l'Unité absolue avec Tout Ce Qui Est, ainsi que le retour métaphorique du fils prodigue à la maison paternelle de la béatitude intérieure.

Nous pouvons et nous allons rectifier ce qui doit l'être en ce monde.

Nous pouvons et nous allons faire en sorte que ce monde redevienne parfait.

Nous pouvons et nous allons pleinement ramener la vitalité et l'équilibre en ce monde, tel qu'il était au Commencement, lorsque l'Homme et la Femme ne connaissaient pas l'illusoire sentiment de séparation, mais uniquement la Perfection qui a toujours existée, qui existe encore et qui existera à jamais.

Intégrant un peu plus chaque jour cette Connaissance inébranlable de Ce Qui Est, saluant avec gratitude les défis placés sur notre chemin pour renforcer nos liens de confiance et la volonté de servir ensemble la puissante Lumière désormais présente partout sur Terre, et suivant fidèlement la voie tracée par la Guidance divine exsudant de l'essence même de notre conscience supérieure, nous allons continuer à ancrer victorieusement en nous, en chacun de nous, l'éclatante et ardente Lumière de l'Amour dont la présence dissipe MAINTENANT les derniers vestiges d'obscurité et tous les malheurs qui l'accompagnent, jusqu'à ce que renaisse la planète toute entière, jusqu'à ce que l'Amour brille dans tous les cœurs, jusqu'à ce que l'Unité soit perçue de tous.

Contribuons tous à manifester l'Unité, la Perfection, l'Équilibre, la Revitalisation, la Guérison miraculeuse et l'Épanouissement exponentiel de l'Amour éternel, pour le Plus Grand Bien de Toute la Création.



Pour accéder aux autres Focus de méditation de cette série de 52 semaines, veuillez cliquer ICI.



Si quelqu'un vous a fait suivre ceci et que vous aimeriez recevoir les autres Focus de méditation heddomadaires, il vous suffit d'envoyer un courriel en blanc à reseauarcencieldelaterre-subscribe@lists.riseup.net et de confirmer ensuite votre abonnement par courriel.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter la section française du site des Focus de méditation mondiales au http://www.EarthRainbowNetwork.com/FocusArchives/GroupeFocal.htm

VOTRE AIDE À LA DIFFUSION DE CE MATÉRIEL SERAIT GRANDEMENT APPRÉCIÉE.