Bookmark and Share

Focus de méditation final pour 2012


Chères âmes

Nous sommes arrivés à la fin d'un voyage de 12 années de découverte et de réminiscence de Soi, et nous sommes maintenant au tout début d'un nouveau voyage qui sera sans doute l'occasion de nouvelles découvertes et de nouvelles réminiscences sur Qui Nous Sommes et sur où nous allons. À ce point de jonction entre l'ère qui s'achève, où dominaient la peur et les ténèbres, et la nouvelle ère d'Amour et de Lumière qui s'amorce, nous avons une occasion unique de passer en revue ce qui a été réalisé, de saluer le travail accompli, et de tenter de discerner quelles seront nos prochaines étapes collectives, tout en prenant un moment afin d'exprimer notre gratitude pour les services rendus et la Lumière exprimée à travers notre entreprise commune d'Amour.

Ce qui n'était au début qu'un désir « de focaliser l'attention et les énergies de guérison d'un nombre croissant d'adeptes de la méditation à travers le monde sur des situations et des crises nécessitant une résolution pacifique et de l'aide spirituelle » est progressivement devenu un moyen de contribuer à « l'éveil déferlant présentement sur le monde relativement à la prise de conscience de plus en plus grande de notre Réalité spirituelle en tant qu'âmes immortelles, formant ensemble un Tout Universel en continuelle expansion. »

Dans la proposition initiale présentant ce projet le 17 mars 2000, trois faits étaient pris en considération : Nous sommes tous reliés comme si nous faisions partie d'une immense ruche spirituelle et nous pouvons tous entrer en résonance les uns avec des autres ; le pouvoir d'esprits humains unis et synchronisés par la méditation autour d'un objectif commun est fabuleux ; et lorsque nous sommes unis en méditation, nous devenons de simples instruments de la Volonté universelle, de l'Amour et de la Sagesse de Dieu rayonnant vers tous les êtres humains à travers la Toile de Vie qui nous interconnecte tous les uns aux autres. Comme nous avons pu en faire l'expérience au cours des dernières années, lors de nos méditations hebdomadaires, ces « faits » ont été amplement démontrés. [Pour en savoir plus sur l'origine du Groupe focalisateur de méditations mondiales, veuillez explorer le matériel archivé ICI et ICI.]

Le temps est maintenant venu d'encourager chaque âme en voie d'éveil à être de plus en plus autonome lorsqu'il s'agit de consacrer temps et attention dans le cadre de notre contribution individuelle à l'éveil et à la guérison planétaires. Il est en effet essentiel de prendre la responsabilité personnelle de contribuer au progrès de l'évolution de la Vie sur Terre, tout en étant moins dépendant des thèmes de méditation proposés, afin de mieux stimuler notre propre aptitude à suivre la guidance de l'âme chaque fois que nous prenons part à ces communions d'âmes/méditations hebdomadaires – qui se poursuivront en 2013 et au-delà.

Pour ceux et celles qui éprouvent encore le besoin de se servir de thèmes de méditation inspirants comme tremplin pour atteindre un état de profonde résonance au niveau de l'âme avec Tout Ce Qui Est, il est recommandé d'utiliser simplement les 52 thèmes de méditation de la Série finale de Focus de méditation hebdomadaires pour 2012 en y accédant ICI chaque semaine. Comme vous le remarquerez, la date où chacun doit être utilisé est indiquée. En ce qui concerne les méditations du solstice et de l'équinoxe, vous recevrez par courriel une invitation qui vous donnera les dates et heures précises de chaque méditation, de même qu'un thème proposé, basé sur du matériel déjà diffusé. De cette façon, les énergies positives mises en mouvement au cours des douze dernières années continueront à s'amplifier et à nous unir tous, alors que chacun de nous s'adaptera aux circonstances toujours changeantes et aux fréquences vibratoires globales de la nouvelle ère en voie d'émergence.


Pour conclure cette année, il est suggéré que nous consacrions notre dernière méditation dominicale de l'année 2012, ce 30 décembre à l'heure habituelle, à exprimer notre Gratitude les uns envers les autres pour le Voyage qui vient de s'achever, à prendre conscience de la grande Abondance de bénédictions célestes nous ayant été accordées, et à célébrer notre Unité renouvelée alors que nous ascendons peu à peu vers des sphères dimensionnelles d'existence toujours plus élevées dans notre éternelle Quête pour retrouver le Saint-Graal de l'Amour, rayonnant à jamais dans le cœur de ce Multivers, pour le plus Grand Bien de Tous... Unis en un seul Être.

Note : Veuillez consulter la version anglaise pour prendre connaissance des 3 textes de réflexion proposés sur la Gratitude, l'Abondance et l'Unité.



Mots de remerciement


Au cours des 3 dernières années, et tout particulièrement au cours de la dernière année, les textes anglais originaux ont été traduits en plusieurs langues grâce au dévouement d'une équipe de traductrices bénévoles. Ayons une pensée de gratitude pour Maria do Céu Painhas, Maria Alpinda Grilo, Margit Spaan et Franca Scarpellini qui ont fourni les versions portugaise, néerlandaise et italienne de la série hebdomadaire pour 2012. Au cours des années précédentes, Maria Luísa Vasconcelos, Natalia Andriyevsky, Milna Bourumeau, Magda, Maria de Lima-Netto et plusieurs autres ont régulièrement fourni des traductions en portugais, russe, néerlandais, espagnol et italien. Sans leur aide, des milliers d'âmes à travers le monde n'auraient pas eu l'occasion de participer à ces méditations mondiales synchronisées. De même, grâce à l'aide de réseautage apportée par d'innombrables participants, plusieurs milliers d'âmes ont été invitées à participer à ce travail mondial de Lumière, y compris des francophones du monde entier qui ont également bénéficié d'une version française de ce matériel. Saluons également la participation régulière de plusieurs milliers d'âmes dont les énergies spirituelles collectives ont fait de ces rendez-vous hebdomadaires un moment fort de notre vie, ainsi qu'un facteur clé dans l'intensification de l'atmosphère spirituelle ayant favorisé les changements mondiaux présentement en cours. Enfin, exprimons toute notre gratitude envers la Source de Tout en nous, l'Être ayant guidé ce travail depuis le tout début et dont l'Amour et la Lumière sont la raison même et le But ultime de notre existence.



Ce Focus de méditation final pour 2012 est archivé à http://www.EarthRainbowNetwork.com/FocusArchives/FocusMeditationFinal.htm

Si quelqu'un vous a fait suivre ceci et que vous aimeriez recevoir à l'occasion des informations sur de futures méditations mondiales, il suffit d'envoyer un courriel à globalvisionary@earthrainbownetwork.com en inscrivant « Veuillez m'ajouter à votre liste d'abonnement » comme sujet de votre courriel.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter la section française du site des Focus de méditation mondiales au http://www.EarthRainbowNetwork.com/FocusArchives/GroupeFocal.htm. Pour accéder aux versions portuguaise, hollandaise et italienne aller au http://www.earthrainbownetwork.com/FocusArchives/home.htm

VOTRE AIDE À LA DIFFUSION DE CE MATÉRIEL SERAIT GRANDEMENT APPRÉCIÉE