Bookmark and Share

Focus de méditation #224

S'unir à la Communauté d'Amour universelle


Bonjour !

Exceptionnellement, voici la version française du 224e Focus de méditation diffusé en version anglaise le 11 juin 2011 pour une durée de 6 semaines. Il est donc encore en vigueur pour 5 autres semaines, soit jusqu'au 16 juillet prochain.

S'UNIR À LA COMMUNAUTÉ D'AMOUR UNIVERSELLE

1. Résumé
2. Citation liée au thème suggéré
3. Moments recommandés pour méditer
4. Texte proposé pour approfondir le thème suggéré
5. Les sept premières Clés de Réminiscence

Ce Focus de méditation est archivé au http://www.EarthRainbowNetwork.com/FocusArchives/FocusMeditation224.htm

Veuillez noter que tel que suggéré dans le Focus de méditation #214 (disponible uniquement en anglais - traduction Google fran¨aise approximative), dans lequel chacun-e était invité-e à développer et à explorer la conscience de groupe avec d'autres âmes partageant les mêmes intérêts, vous pouvez participer chaque semaine à une communion mondiale d'âmes, laquelle commence 30 minutes avant le début, chaque dimanche, de la méditation mondiale synchronisée proposée dans ces Focus de méditation, afin de pouvoir ainsi consacrer la plénitude de votre conscience de groupe à l'accomplissement du thème de méditation en cours. Comme en été, les Focus de méditation débute à midi au Québec et à 6 pm en France, cette méditation préparatoire débute donc une demi-heure plus tôt.


MERCI DE VOTRE AIDE À LA DIFFUSION DE CE FOCUS DE MÉDITATION


Rappel pour la Méditation du solstice du 21 juin


Comme vous avez pu le noter dans le matériel récemment diffusé...

Méditation du solstice : Septième étape dans un cycle de 12 méditations mondiales synchronisées http://www.EarthRainbowNetwork.com/FocusArchives/Meditation21juin2011.htm

... nous aurons l'occasion de nous unir de coeur et d'esprit avec les milliers de personnes qui participeront au même moment à cette vaste communion d'âmes, mardi, le 21 juin prochain. Pour les personnes qui désirent les relirent avant ou durant leur période de méditation en préparation au point culminant du solstice d'été, à 13:16 au Québec et à 19:16 en France, en Belgique et en Suisse, les sept Clés de Réminiscence déjà proposées sont disponibles dans un document Word que l'on peut télécharger via le
http://www.EarthRainbowNetwork.com/FocusArchives/Doc/Sept_Clefs_de_Reminiscence.doc

Elles sont également incluses à la fin de ce document.




1. RÉSUMÉ

Chaque fois que nous nous réunissons en Esprit afin de partager avec d'autres âmes la joie et l'expérience divines de l'Amour que nous sommes, nous créons un pont de Lumière spirituelle qui relie directement nos cœurs les uns aux autres, créant ainsi un lien permanent nous unissant et ravivant la mémoire de nos Origines, alors que nous ne formions tous qu'une seule collectivité connue sous le nom de « Créateur Source ». La grâce et la puissance qui nous enveloppent lorsque nous nous libérons quelques instants de l'illusion de notre séparation physique n'est qu'un pâle reflet de l'éblouissant soleil de Lumière et d'Amour qui émane de nos âmes en communion dans les royaumes invisibles, encercle la planète toute entière et brille à l'infini. En faisant abstraction des perceptions envahissantes de nos sens physiques, afin ainsi de nous ouvrir davantage au rayonnement vibratoire émanant des profondeurs de notre âme, nous pouvons alors pleinement activer l'ensemble des facultés et du savoir intuitif innés en chacun de nous, en tant que fragments holographiques de l'Être Omniversel qu'en vérité nous sommes.

Un sage prophète, ayant vécu au Moyen-Orient il y a plusieurs siècles, a dit un jour que chaque fois que deux ou trois sont assemblés en son nom, il est là parmi eux. C'est une autre façon d'exprimer la même vérité que lorsque de nombreuses âmes unissent délibérément leurs cœurs à la fois pour invoquer la Présence sacrée qui vit en toutes choses et pour communier par la pensée et par la vibration d'Amour avec toutes les autres âmes prenant part à cette même expérience, cette Présence Christique se manifeste alors spontanément à travers l'adoration mutuelle et la fusion délibérée des âmes qui en résulte. Cet archétype vibratoire universel, diversement appelé Conscience Christique, Conscience Bouddhique ou Conscience de Krishna, ici-même sur Terre, et d'une infinité d'autres noms dans une infinité d'autres langues et de formes-pensées, d'un bout à l'autre de cet univers, est exactement la même vibration d'Amour qui imprègne tous les êtres et maintient en existence sa manifestation physique. L'Amour, cette mystérieux Force déclenchant cette indicible félicité qui s'empare de leur être tout entier lorsque deux ou plus de deux âmes communient ensemble est en effet ce qui perpétue l'existence de l'univers, relie toutes les âmes entre elles à leur niveau le plus fondamental, et constitue la longueur d'onde fondamentale régnant dans les sphères et royaumes vibratoires supérieurs de la Création que nous sommes destinés à atteindre grâce à la transformation ascensionnelle désormais proche de son point culminant vers une dimension d'existence supérieure plus raffinée.

Ainsi, chaque fois que vous méditez, que ce soit seul ou avec d'autres, et tout particulièrement au cours de 5 prochaines méditations mondiales du dimanche, rappelez-vous qu'il existe une sainte fraternité transdimensionnelle, un « âmité » universelle de l'Amour, d'où s'élève éternellement un chant de joie célébrant la conscience permanente de leur nature divine et immortelle, de fait de leur Unité avec Tout Ce Qui Est. Soyez conscient que vous avez toujours été et demeurerez toujours Un avec cette Communauté d'Amour universelle et sacrée, et qu'il est dans votre nature même d'exprimer et d'Être cet Amour dans tout ce que vous faites et tout ce que vous Êtes. Ayez foi en Qui Vous Êtes et laissez votre Moi divin briller de tous ses feux à travers vous, sans jamais penser, dire ni faire quoi que ce soit qui puisse nuire à une autre expression de votre Moi, mais exprimant toujours en toute douceur la Bonté absolue qui afflue naturellement de cette Présence aimante que Vous Êtes en ce plan d'existence-ci. Ce faisant et ce étant, vous contribuerez grandement à éveiller chez les autres la conscience de leur véritable nature divine. Et peu importe leur degré d'inconscience à l'égard de Qui Ils Sont, lentement mais sûrement, la radiance aimante de votre Bonté et de votre Amour finira par réchauffer leur âme et toucher leur cœur telle la grâce éveillante du soleil levant, après une longue et sombre nuit de torpeur silencieuse dans le périple auto-choisi de l'auto-oubli qui était nécessaire pour mieux apprécier d'où nous venons et Qui nous sommes, une fois conquis le fléau de notre propre peur de connaître et d'embrasser la Lumière de l'Amour, au cœur de notre Êtreté Omniverselle. Faisons donc tous le choix conscient de nous unir à cette Communauté d'Amour universelle, pour le plus Grand Bien de Tous... unis en Un Seul Être.


Ce Focus de méditation est archivé au http://www.EarthRainbowNetwork.com/FocusArchives/FocusMeditation224.htm

Ce Focus de méditation est également disponible en versions anglaise, portuguaise et espagnole




2) CITATION LIÉE AU THÈME SUGGÉRÉ

Le Maître de Vie

L'autre...

La lumière dans ton regard a ébloui ma nuit. Elle m'a ouvert les yeux.
Enfin te voilà. Je t'ai tant attendu.
Dans ma solitude, je t'espérais sans te connaître.
Maintenant, tu es mon maître.

Le Maître...

Oui, ce fut long. J'étais moi-même dans les douleurs de l'accouchement.
Je devais laisser la Vie me montrer ma vie.
Je devais apprendre la foi dans l'abandon de mes certitudes.
J'ai laissé la Vie me dire qui elle est, qui je Suis.
J'ai accepté la Vie comme ma maîtresse.
Et maintenant je ne sais plus rien, plus rien d'autre que JE SUIS.
Et toi qui m'attendais, ne m'as-tu pas appelé de ta noirceur ?
Comment savais-tu que je te rejoindrais un jour ?

L'autre...

Mon âme me soufflait silencieusement l'approche de ton souffle.
J'ai dû lutter profondément pour rester éveillé.
Dans mon sommeil apparent, rien n'indiquait que mon cœur veillait.
Dans la lassitude, l'épuisement, le découragement même, toujours le même mot : Aie foi !
Les apparences mentaient, les circonstances effrayaient en moi l'enfant nostalgique du réconfort du sein.
Et maintenant, tout en moi exulte et se réjouit de ce moment unique, de notre rencontre complétée.

Le Maître...

Tu es déjà depuis tant et tant de temps sur le Chemin.
Déjà dans ta nuit j'étais là te disant « Tiens bon, je suis là. Je te porte et te soutiens. »
Maintenant, tu découvres la joie de notre union.

Et maintenant, regarde !
Je ne te dis rien que tu ne saches, car ton Maître ne peut que te rappeler Qui tu es.
Jusqu'à ce que tu découvres enfin que le vrai Maître que tu as tant attendu est là dans le miroir de ta vie, dans le jeu de tes illusions, dans le mirage de tes déceptions, dans la joie de tes exaltations.
Dès maintenant, tu dis Qui tu es…

L'autre...

Je suis le Maître que je Suis. Je suis le Maître que j'attends.
Avec toi, avec le monde, avec le Tout, je Suis UN. Je Suis. Nous sommes.

Le Maître...

Oui, enfin j'ai trouvé le Maître qui pensait trouver son Maître.
Je me réjouis, car mon disciple est mon Maître. Mon Maître est la Vie.

Pierre Barbès
Grandes-Piles - 10 juillet 2009

Ce poème a été publié en 2009 dans le recueil de contes intitulé Le Diamant inconnu, aux Éditions Belle Feuille.




3. MOMENTS RECOMMANDÉS POUR MÉDITER

- Journée mondiale de méditation : Dimanche à 16:00 Temps universel (GMT) ou à midi heure locale. Durée suggérée : 30 minutes. Veuillez consacrer les dernières minutes de votre méditation du dimanche pour contribuer à la guérison de la Terre toute entière. Voyez la Terre en santé et vibrante de vie, et visualisez de saines relations entre tous alors que nous nous éveillons globalement au caractère sacré de toute Vie et à notre unité implicite avec Tout Ce Qui Est.

- Pause quotidienne d'unification : Tous les autres jours de la semaine, au début d'une nouvelle heure ou à toute autre moment qui vous conviendra le mieux.

Les heures indiquées ci-dessous correspondent à 16:00 en Temps universel/GMT :

Honolulu 6:00 AM -- Anchorage * 8:00 AM -- Los Angeles * 9:00 AM -- Mexico City, San Salvador & Denver * 10:00 AM -- Houston * & Chicago * 11:00 AM -- Santo Domingo, La Paz, Caracas, New York *, Toronto *. Montréal *, Asuncion & Santiago 12:00 AM -- Halifax *, Rio de Janeiro & Montevideo 1:00 PM -- Reykjavik & Casablanca 4 PM -- Lagos, Alger, Londres *, Dublin * & Lisbonne * 5:00 PM -- Jérusalem, Johannesburg, Genève *, Rome *, Berlin *, Paris * & Madrid * 6:00 PM -- Ankara *, Athènes *, Helsinki *, Istanbul & Nairobi 7:00 PM -- Bagdad *, Moscou * 8:00 PM -- Téhéran * 8:30 PM -- Islamabad 9:00 PM -- Calcutta & New Delhi 9:30 PM -- Dhaka 10:00 PM -- Rangoon 10:30 PM -- Hanoï, Bangkok & Jakarta 11:00 PM -- Hong Kong, Perth, Beijing & Kuala Lumpur +12:00 PM -- Séoul & Tokyo +1:00 AM -- Brisbane, Canberra & Melbourne +2:00 AM -- Wellington +4:00 AM

Le + signifie que l'endroit se trouve le lendemain relativement à 16:00 en Temps universel/GMT.
Le * signifie que l'endroit est à l'heure avancée en ce moment.

En cas d'incertitude, vous pouvez aussi vérifier au http://www.timeanddate.com/worldclock/fixedtime.html?day=19&month=06&year=2011&hour=16&min=0&sec=0&p1=0amp;p1=0 pour trouver votre heure locale correspondante.




4. TEXTE PROPOSÉ POUR APPROFONDIR LE THÈME SUGGÉRÉ

Le concept d'une Communauté d'Amour universelle, à laquelle tous les anges et toutes les âmes hautement évoluées sont conscientes d'appartenir, a été transmis tout spécialement pour cette méditation du solstice et également pour le présent Focus de méditation. Le simple fait de connaître l'existence de cette Fraternité/Âmité Universelle permet d'entrer plus facilement en résonance avec Celle-ci, sur le plan de l'âme, par le pouvoir infini de l'Amour.

Ce texte - Le caractère sacré de la Communauté d'Amour que nous sommes, utilisé comme thème de ce Focus de méditation - peut sembler n'être pour certains qu'un tas de mots vides de sens, mais il révèle une Réalité essentielle qui deviendra dans les siècles et les millénaires à venir le fondement même du sentiment permanent d'Amour qu'éprouveront toutes les âmes dans la 4ème et la 5ème dimensions sur cette Terre. Les formes-pensées facilitant la reconnaissance et surtout l'expérience personnelle directe de ce champ vibratoire d'Amour doivent être ensemencées MAINTENANT dans la conscience collective de l'humanité, au cours de cette méditation mondiale du solstice et lors d'autres occasions semblables, par la pleine conscience de cette Réalité chez le plus grand nombre possible de personnes. La diffusion de telles formes-pensées peut contribuer à faire en sorte que de plus en plus d'âmes prennent profondément conscience de cette sublime Réalité dans leurs moments de méditation profonde – ce qui est l'objectif ultime de tout ceci. Les mots et les idées ne sont qu'un aiguillon, une passerelle, une clé pour accéder au véritable trésor intérieur de l'Amour ineffable que l'on peut découvrir en Soi-même. Ce qui importe avant tout, c'est que nous puissions justement faire nous-mêmes l'expérience de cette Réalité universelle à un degré d'intensité si exceptionnel et dans un élan d'Amour si extatique et si profond qu'elle devienne alors la Réalité fondamentale, Celle qui englobe toutes les autres.

Nous Sommes Un... Nous sommes cette Communauté d'Amour universelle... Nous sommes la Force d'Amour universelle qui S'aime --- tout comme lorsque nous prenons conscience d'être conscient, il nous faut maintenant incarner la faculté d'auto-aimer l'Amour que Nous Sommes - étant Un avec Tout Ce Qui Est. Et tout le reste s'ensuivra de soi. Nous reconnaîtrons cette même vibration en eux lorsque nous aurons finalement la chance de rencontrer des membres de notre famille de l'espace multidimensionnel – un Événement mondial profondément transformateur qui ne surviendra que lorsque nous aurons enfin atteint une conscience suffisamment profonde de cette Réalité universelle et réalisé une expansion suffisante du champ d'Amour émanant de notre âme. Telle est la principale condition à satisfaire pour être admis au sein de la communauté cosmique des civilisations évoluées : nous devons d'abord incarner ici-même sur Terre la vibration de l'Amour imprégnant cette Âmité Universelle des plus sacrée, et ainsi Être le changement que nous espérons voir dans le monde.


Pour consulter les 3 textes complémentaires offerts dans la version originale anglaise, veuillez aller au http://www.EarthRainbowNetwork.com/FocusArchives/MeditationFocus224.htm




5. LES SEPT PREMIÈRES CLÉS DE RÉMINISCENCE


Je Suis Amour


Rien n'existe sans Lui. L'Amour est le Pouvoir Créateur à l'origine de Tout Ce Qui Est. Rien ne grandit et ne respire sans lui. Là où il est absent, rien de vit et tout se contracte. Chacune de mes respirations est un pur acte d'amour alors que je me laisse pénétrer par l'Onde de Vie qui perpétue mon existence. Comprendre le pouvoir créateur de l'Amour qui se manifeste en moi et à travers l'infinie diversité de la Vie qui unit tout est la clé qui ravive en moi le souvenir de Qui Je Suis et de mon Unité avec Tout ce Qui Est. Proclamer ma filiation universelle en exprimant, depuis le cœur de mon âme, Je suis Amour, c'est aussi reconnaître que le « Je » qui s'exprime ainsi est l'Être Omniversel d'où nous provenons tous, grâce à Qui tout existe et vers lequel nous retournons tous éternellement.

Je Suis Lumière

Du sein de l'Amour émerge la Lumière qui amène la conscience de tout ce qui est à Tout Ce Qui Est. Dans son expansion infinie à partir du Point originel d'où l'Amour et la Lumière jaillirent pour la première fois, la Lumière de l'Amour porte en elle, où qu'elle brille, le Fiat Créateur à l'origine de toute forme de manifestation. L'Amour est l'alpha et la Lumière est l'oméga. Tout comme l'Amour rend manifeste la Présence consciente qui était demeurée à l'état non-manifesté jusqu'à l'instant de sa toute première éclosion lumineuse, la Lumière amène cette Présence Omniverselle à un degré d'existence toujours plus focalisé. En affirmant ma nature lumineuse innée, je proclame Qui Je Suis à la Force Universelle de l'Amour en moi et j'accepte l'offre nuptiale de la conception d'une expression toujours plus raffinée de Tout Ce Qui Est. Je deviens littéralement la Lumière du Créateur Source, recréant une fois de plus, à mon niveau microcosmique, la Réalité Universelle de tous les royaumes dimensionnels de manifestation, et exprimant Sa volonté créatrice infinie d'Être à travers tout ce que Je Suis.

Je Suis Paix

Avant mon premier Fiat créateur, Tout Ce Que Je Suis n'était que Paix, une Paix si profonde, si éternelle, et si empreinte de Grâce qu'aucun concept humain ne pourrait arriver à exprimer l'insondable profondeur d'un tel état de Félicité, débordant d'Amour et de Lumière non encore manifestés. Ce même état de Paix absolue est éternellement ancré dans l'essence même de Qui Je Suis et, jusqu'à cet instant dans le Continuum omniversel de tout ce qui était, est et sera à jamais, je continue à être une expression vivante de cette Paix bienheureuse. La reconnaissance de ce fait, en cet instant même, réactive le pouvoir qui réside au cœur de la Paix, un pouvoir si universel et si fabuleux qu'il peut apaiser et guérir tout ce que mon Amour embrasse et tout ce que ma Lumière touche. Lorsque je laisse la Source de la Paix fuser du fond de mon être, telle une fontaine jaillissante d'énergie pure, je suis entièrement purifié de toute pensée troublante et de tout désir éphémère qui pourraient perturber la sérénité intérieure qui me permet de savoir Qui Je Suis, d'agir comme tel et d'Être Qui Je Suis.

Je Suis Harmonie

Comme toute chose dans la nature où l'équilibre naturel n'a jamais cessé de régner, il y a une partie de moi qui est toujours demeurée en parfait équilibre avec le Tout, maintenue ainsi par l'insondable paix de mes origines et par la Lumière de l'Amour qui rayonne perpétuellement à travers moi. Telle une vaste symphonie de sons et de rythmes harmonieusement fusionnés, la Force qui s'épanouit en moi et à travers moi est la même Force Universelle qui finira par amener tout ce qui existe, dans toutes les dimensions, à un état d'équilibre absolu et de synchronisme harmonieux. Je suis une expression parfaitement équilibrée de la musique de la Vie qui est jouée par mon entremise, comme en tout le reste, par le Chef d'orchestre Omniversel qui a composé la partition que toutes choses, visibles et invisibles, jouent, consciemment ou non, car autrement rien de ce qui est ne serait. J'offre chaque instant de mon existence consciente pour exprimer toujours davantage l'équilibre naturel de l'Harmonie parfaite que Je Suis.

Je Suis Compassion

Chaque fois que j'entends, vois ou sens qu'une autre âme est dans le besoin, il y a en moi une résonance qui reconnaît immédiatement en ce besoin une occasion de laisser la Lumière de l'Amour affluer à travers moi et me guider vers le meilleur moyen de porter assistance à cette autre expression du Moi aux facettes infinies que Je Suis, en tant qu'Un avec Tout Ce Qui Est. Ce qui arrive au plus petit aspect de Qui Je Suis me touche tout autant, et il est donc naturel que j'éprouve instantanément le désir de répondre à cet appel intérieur. Je le fais non pas simplement parce que les autres âmes font partie de la grande famille humaine à laquelle j'appartiens. Je le fais parce que tout ce qui existe est un prolongement, manifesté sous la forme d'un être vivant ou d'un objet inanimé, de ce que Je Suis, en tant que partie intégrante de Tout Ce Qui Est. Comprendre véritablement cette Réalité Omniverselle est ce qui donne un sens au sentiment de compassion que j'éprouve chaque fois que j'entre en relation avec d'autres aspects de Qui Je Suis. La reconnaissance de ce lien inné qui m'unit à mes frères et sœurs de forme humaine, et à toutes les autres expressions animales, végétales et minérales de Qui Je Suis est donc le fondement sur lequel, et la perception à travers laquelle ma vie toute entière est vécue.

Je Suis Pardon

Aussi longtemps que je demeurerai liée à la réalité physique, ma Perfection innée ne pourra rayonner à travers ma forme humaine sans être défléchie par les idées mal fondées, les habitudes dysfonctionnelles et les perceptions déformées qui sont si répandues sur ce plan d’existence terrestre. La même chose s’applique à tous les autres fragments amnésiques de la Réalité Omniverselle vivant une expérience physique. Je peux donc parfaitement comprendre que tant que je resterai dans cet état de limitation, je ne serai pas en mesure de voir la Perfection en moi-même et chez les autres. Pourtant, si je pouvais juste un instant me voir et voir les autres à travers les yeux du Créateur Source, je comprendrais immédiatement pourquoi peu importe combien de choix soi-disant ‘mauvais’ moi ou les autres âmes semblons faire, il n’y a absolument rien qui puisse ternir le joyau cristallin de l’âme, de ce fragment du Tout que Je Suis. De ce point de vue, il est donc totalement naturel de laisser le Pardon occuper toute la place dans mon cœur, car peu importe le niveau d’imperfection que certains choix peuvent représenter, ils cessent d’exister dès l’instant où je vois et aime qui je suis pour Qui Je Suis.

Je Suis Bonté

Où que je sois, une occasion se présentera toujours de faire la démonstration de cette qualité innée dont toutes les âmes sont dotées et qui leur permet d'exprimer leur Amour de manière tangible, afin ainsi de mieux servir les autres et de manifester Qui elles sont réellement. Peu importe à quel point je peux me sentir blessée par les paroles et les gestes déplacés des autres âmes sous leur forme humaine, je fais toujours montre à leur égard de la même bienveillance inconditionnelle innée, et j'exprime alors réellement toutes mes autres qualités innées en tant que fragment de Tout Ce Qui Est. La Bonté qui transparaît à travers moi dans tout ce que je choisis de faire, de dire ou de penser du fond mon cœur et de mon âme est la même Bonté infinie qui régit et façonne toutes les activités au sein de cette Réalité Universelle créée. Il est dans la nature même du Créateur Source de manifester la puissance infinie de l'Amour à travers toutes les formes d'expression possibles de la Bonté.




Si quelqu'un vous a fait suivre ceci et que vous aimeriez recevoir d'autres invitations à participer à de telles méditations mondiales synchronisées, il vous suffit d'envoyer un courriel au globalvisionary@earthrainbownetwork.com en inscrivant « Je veux participer à d'autres méditations mondiales » comme sujet de votre courriel.

Comme, en principe, les prochains Focus de méditation ne seront pas traduits en français, vous pouvez, si vous avez une maîtrise suffisante de l'anglais, vous abonner à la liste d'envoi anglaise en écrivant plutôt comme sujet de votre courriel "I want to receive the Meditation Focuses".

Pour de plus amples informations, veuillez consulter la section française du site des Focus de méditations mondiales au http://www.EarthRainbowNetwork.com/FocusArchives/GroupeFocal.htm ainsi que la section anglaise au http://www.earthrainbownetwork.com/FocusArchives/home.htm

MERCI DE VOTRE AIDE À LA DIFFUSION DE CE FOCUS DE MÉDITATION